Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301919  par LaTaupe14

Bonjour a tous!! :)

J'ai une 5fr alu bien encroûtée a nettoyé, j'ai essayé le bicarbonate mais pas top..
Si vous avez des conseils je suis preneur! :D
Merci d'avance! Et bonne detec!! :D
Image
Image
 #1301927  par Napolapin

brosse laiton dremel vitesse 4 n est pas peur tu mouille ta pièce régulièrement mais a mon idée une fois la merdasse retirée il restera des trous :hello:
 #1301928  par Napolapin

j oublier avant la dremel tu fait sauter le plus gros au cutter
 #1301940  par LaTaupe14

Merci Napio!! :super:
J'hesite a la laisser comme ca :)
 #1301949  par Napolapin

tu prend aucun risque a nettoyer une lavrillier :hello:
 #1301958  par LaTaupe14

C'est exacte mais bon quand meme lol
Je vais essayer :)
 #1301971  par i-v-a-n-49

salut

tu la frottes dans ta main avec de la pierre d'argent + eau , ensuite tu enlèves les résidus d'oxydation , sous une loupe , avec un cure dent ou une aiguille émoussée
elle va être comme neuve ;-) , ou pas 8/

quelques unes que j'ai nettoyées avec ce procédé et elles étaient aussi oxydées que la tienne au départ .
Image
 #1302048  par fernandel

i-v-a-n-49 a écrit :salut

tu la frottes dans ta main avec de la pierre d'argent + eau , ensuite tu enlèves les résidus d'oxydation , sous une loupe , avec un cure dent ou une aiguille émoussée

quelques unes que j'ai nettoyées avec ce procédé et elles étaient aussi oxydées que la tienne au départ .
Image
Puree joli travail , meme dans les creux c'est pas mal du tout ! :D

Au Mieux lataupe enleve déjà le plus gros (ces moches concressions noires ) avec tes ongles . :hehe:
 #1302074  par i-v-a-n-49

salut

je te montre un résultat sur une 1 franc alu 1942

Image
Image
Image

Image
 #1302621  par embrouille

Beau travail, mais à mon avis, ça ne vaut pas le temps que y a passé...
Par contre , je suis un peu comme toi,j'aime rechercher les solutions les plus adéquates pour récupérer une monnaie ou autres.
Pas évident....
Bonne continuation et si tu trouves la solution pour le cuivre, n'hésite pas à me la passer , je n'ai pas encore réussi ou trés peu
Bonne soirée
 #1303055  par LaTaupe14

Image
Super sympa!! Beau travail!! :super: :super:
 #1303056  par LaTaupe14

fernandel a écrit :

Image
Puree joli travail , meme dans les creux c'est pas mal du tout ! :D

Au Mieux lataupe enleve déjà le plus gros (ces moches concressions noires ) avec tes ongles . :hehe:
Deja essayé l'ami mais c'est vraiment bien collé! :)
 #1303059  par LaTaupe14

embrouille a écrit :Beau travail, mais à mon avis, ça ne vaut pas le temps que y a passé...
Par contre , je suis un peu comme toi,j'aime rechercher les solutions les plus adéquates pour récupérer une monnaie ou autres.
Pas évident....
Bonne continuation et si tu trouves la solution pour le cuivre, n'hésite pas à me la passer , je n'ai pas encore réussi ou trés peu
Bonne soirée
Salut,
Pour ma part je trouve que toute monnaie mérite sa somme de travaille pour retrouver une seconde jeunesse! Mais ce n'est que mon avis perso. :)
 #1303119  par gibus

je te montre un résultat sur une 1 franc alu 1942

Image
Image
Image

Image

:hello:
Superbe Travail , la pierre d'argent je connaissait pas ,à essayer
toutes valent la peine d'etre nettoyées car c'est aussi la finalité de notre passion :coeur: :hello: