Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

i-v-a-n-49 a écrit :salutPuree joli travail , meme dans les creux c'est pas mal du tout !
tu la frottes dans ta main avec de la pierre d'argent + eau , ensuite tu enlèves les résidus d'oxydation , sous une loupe , avec un cure dent ou une aiguille émoussée
elle va être comme neuve, ou pas
quelques unes que j'ai nettoyées avec ce procédé et elles étaient aussi oxydées que la tienne au départ .




i-v-a-n-49 a écrit :salutSuper sympa!! Beau travail!!
tu la frottes dans ta main avec de la pierre d'argent + eau , ensuite tu enlèves les résidus d'oxydation , sous une loupe , avec un cure dent ou une aiguille émoussée
elle va être comme neuve, ou pas
quelques unes que j'ai nettoyées avec ce procédé et elles étaient aussi oxydées que la tienne au départ .
fernandel a écrit :Deja essayé l'ami mais c'est vraiment bien collé!i-v-a-n-49 a écrit :salutPuree joli travail , meme dans les creux c'est pas mal du tout !
tu la frottes dans ta main avec de la pierre d'argent + eau , ensuite tu enlèves les résidus d'oxydation , sous une loupe , avec un cure dent ou une aiguille émoussée
elle va être comme neuve, ou pas
quelques unes que j'ai nettoyées avec ce procédé et elles étaient aussi oxydées que la tienne au départ .
![]()
Au Mieux lataupe enleve déjà le plus gros (ces moches concressions noires ) avec tes ongles .
embrouille a écrit :Beau travail, mais à mon avis, ça ne vaut pas le temps que y a passé...Salut,
Par contre , je suis un peu comme toi,j'aime rechercher les solutions les plus adéquates pour récupérer une monnaie ou autres.
Pas évident....
Bonne continuation et si tu trouves la solution pour le cuivre, n'hésite pas à me la passer , je n'ai pas encore réussi ou trés peu
Bonne soirée
i-v-a-n-49 a écrit :salut
je te montre un résultat sur une 1 franc alu 1942