Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet à id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306306  par Napolapin

optimus 59 a écrit :je pense a sweet qui demande si il peut considérer cela comme une fibule ,voila la raison napocontrario :mdr2: :alcool1:
Image
 #1306316  par fouduroi

Pour une ceinture de forcement d'obus, c'est impensable, car les rainures sont beaucoup trop étroites.
Il suffit de CLIQUER ICI et vous verrez quelle largeur prend une ceinture de forcement avec beaucoup de rainures.

Pour la fibule, comme je l'ai dit plus haut, celles qui sont rainurées avec un grand nombre de rainures sont du type "Langton Down", mais elle n'ont pas de porte-ardillon, vu que c'est un ardillon à ressort; quant au blocage d'ardillon, il est à cent lieues de ce qu'on voit sur la trouvaille. Pour se rendre compte il suffit de CLIQUER ICI

Et je suis surpris que personne ne demande à avoir une photo de profil pour voir si les deux machins en excroissance sont percés ou non, cela permettrait d'orienter les recherches de façon plus censée.

:hello:
 #1306357  par Swêet

optimus 59 a écrit :
Swêet a écrit :Désolé pour la réponse tardive je rentre d'une petite sortie. Merci beaucoup Napolapin pour tes recherches. Du coup je dois considérer que c'est une fibule?
bonjour a partir du moment ou un expert te donne un avis ,je pense que tu peut lui accorder une certaine considération suite a sa réponse :)
Salut, j'accorde ma considération à tout le monde détrompes toi. Il y a plusieurs avis de donnés d'ou ma demande en fait il me semble que c'est logique.
 #1306358  par Swêet

fouduroi a écrit :Pour une ceinture de forcement d'obus, c'est impensable, car les rainures sont beaucoup trop étroites.
Il suffit de CLIQUER ICI et vous verrez quelle largeur prend une ceinture de forcement avec beaucoup de rainures.

Pour la fibule, comme je l'ai dit plus haut, celles qui sont rainurées avec un grand nombre de rainures sont du type "Langton Down", mais elle n'ont pas de porte-ardillon, vu que c'est un ardillon à ressort; quant au blocage d'ardillon, il est à cent lieues de ce qu'on voit sur la trouvaille. Pour se rendre compte il suffit de CLIQUER ICI

Et je suis surpris que personne ne demande à avoir une photo de profil pour voir si les deux machins en excroissance sont percés ou non, cela permettrait d'orienter les recherches de façon plus censée.

Salut Fouduroi,

Piragol m'avait demandé effectivement, j'en ai mis un peu plus haut si tu veux
 #1306362  par fouduroi

Swêet a écrit :
fouduroi a écrit :Pour une ceinture de forcement d'obus, c'est impensable, car les rainures sont beaucoup trop étroites.

Salut Fouduroi,

Piragol m'avait demandé effectivement, j'en ai mis un peu plus haut si tu veux
Oui, je l'avais vu, mais déjà oublié, c'est ça Alzheimer :hehe:

Donc, à mon stade, aucune conclusion possible, sauf que ce n'est ni une fibule, ni une ceinture d'obus (mais je ne suis pas Dieu).

:alcool1:
 #1306363  par Swêet

Pas de soucis Fouduroi merci encore en tout cas. Il y a un gros site archéo pas loin de chez moi, je connais le chef de fouille j'irai lui demander si il peut me dire ce que c'est du coup je vous tiendrai au courant on sait jamais.