Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sol a l'ecu avec gravure bizare

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1306310  par Le farfouilleur

Bonjour, je vient encore vous partager se drole de sol a l'ecu
trouver en vigne dans le gard
Je ne comprend pas se que veulent dire c'est gravure
si vous avez une idée

diametre 29mn
poid 8G (ballance cuisine)
metal : certainement cuivre

Image

Image
 #1306325  par zesid

Bonjour,
Peut-être une pièce gravée après janvier 1793, on peut alors envisager : Voila La Tête. Et la tête coupée se trouve sur l'autre face.
 #1306336  par OnzeEleven

:) Cette pièce est de 1789.
Peut être :
Vive La Tête au con :mdr3:
ou Vivement la Tête au con.
 #1306346  par The Wise

Salut OnzeEleven, ce n'est pas ce qu'à voulu dire Zesid. En effet la monnaie est de 1789 mais la surfrappe n'est pas d'origine. Si elle à été rajoutée sous le coup de la colère (en monnaie satirique), il est fort probable que ça ait été gravé en 1793 lors de la décapitation de Louis XVI (le 21/01 à 10h22).
Je m’interroge sur l'utilisation du mot Con, je ne sais pas si c'était populaire au 18 ème...
En tout cas le type de gravure (la police) semble d'époque. A voir.

Belle curiosité, je voudrais vraiment en savoir plus.

@+++
 #1306348  par grounddetector

Un message pour nous peut-être ! :mrgreen: :happy1:
 #1306371  par neutronium

The Wise a écrit :Salut OnzeEleven, ce n'est pas ce qu'à voulu dire Zesid. En effet la monnaie est de 1789 mais la surfrappe n'est pas d'origine. Si elle à été rajoutée sous le coup de la colère (en monnaie satirique), il est fort probable que ça ait été gravé en 1793 lors de la décapitation de Louis XVI (le 21/01 à 10h22).
Je m’interroge sur l'utilisation du mot Con, je ne sais pas si c'était populaire au 18 ème...
En tout cas le type de gravure (la police) semble d'époque. A voir.

Belle curiosité, je voudrais vraiment en savoir plus.

@+++
Le mot con était populaire mais avait une autre signification :D
 #1306377  par Le farfouilleur

zesid a écrit :Bonjour,
Peut-être une pièce gravée après janvier 1793, on peut alors envisager : Voila La Tête. Et la tête coupée se trouve sur l'autre face.

Donc tu lis VLT ces peut être VIT
Qui a l'époque voulait dire :membre viril,penis
des truc dans le genre
Je cherche toujours des explication mais pour le coup google n'est pas tres bavard :gene:
 #1306379  par The Wise

Oui le mot con est très ancien, mais la il serait bien dans le sens de désigner le roi comme un con, donc au sens fleuri et non pas au sens premier (sexe de femme). Pas de doute si on lit "... au con".
Vous avez remarqué que les lettres rentrent dans le blason et ne sont pas centrés sur la pièce ?

@+++
 #1306466  par neutronium

The Wise a écrit :Oui le mot con est très ancien, mais la il serait bien dans le sens de désigner le roi comme un con, donc au sens fleuri et non pas au sens premier (sexe de femme). Pas de doute si on lit "... au con".
Vous avez remarqué que les lettres rentrent dans le blason et ne sont pas centrés sur la pièce ?

@+++
Sauf si on lit Vit, dans ce cas "VIT au CON" a toute sa signification :hehe:
 #1306644  par Ludo55

Bonjour,

Très original en effet.

Ta pièce n'est pas ruinée, la frappe est excentrée, et avec ces lettres en plus, elle est unique.

Cordialement