grounddetector a écrit :Jeannot59 a écrit :grounddetector a écrit :Même s'il n'y a pas eu de fouilles ,on ne détecte pas a proximité d'une chartreuse ! 
C'est quoi le périmètre de sécurité ?
Je trouve pas de textes .
Bien sûr ne pas venir au pied de l'édifice ou ce qu'il en reste mais les champs alentours?
Parce qu'ici , vu le nombre de bâtisses classées , d'ancien châteaux ou manoirs , de vieilles églises ou de vieux moulins reste plus beaucoup de place .
Mais tous ne sont pas classés bien sûr . 
Déjà,pour trouver un texte sur la détection de loisir,c'est pas évident,mais quand je dis a proximité,500 mêtres a la ronde c'est prudent,aprés il ne faut pas jouer avec le feu,ni avec les mots! Une chartreuse ne prend pas 50 hectares ! 
Je te rejoins sur ce point !
Je considère que l'on peux détecter à partir du moment ou il n'y a aucun doute que l'on a l'autorisation du propriétaire , et que l'on c'est renseigné sur les éventuels secteurs classés , fouillés ou sensibles interdits .
Mais cela , seul la mairie est capable de nous le confirmer .
C'est elle qui gère son territoire au delà des autorisations privées .
Donc , si pas d'arrêté , pas d'interdiction .
Logique : Nul n'est censé ignoré la loi , mais l'inverse est vrai aussi .
Un texte reste un élément qui se doit d'être écrit , validé ET VOTE par arrêté municipal au minimum .
Donc si notre ami à dégoté une autorisation d'un agri sympa , hors des secteurs sensibles et non signales par écrits officiels , il ne risque rien et il est dans ses droits .
A plus l'ami !
i