Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sorti avec THE WISE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1308481  par ouillejack

Bonjour les amis voilas je vous partage ma sortie de ce jour avec Mr the Wise un membre du fofo

Avant de vous parler et des vous montrer mes trouvaille je tien a dire a mon coéquipier du jour que c'était un plaisir de partager avec lui aujourd'hui ce fut une rencontre et une sortie très agréable et je te remercie encore pour le petit essai de ton deus (expérience très enrichissante). :frime1: :super:

pour en revenir a ma sortie je vous met sa de suite :)

en premier : LES MEDAILLES
Image
Image
je ne peut vous donner beaucoup d'info étant donner mon manque de connaissance sur ce sujet
je peut vous dire que sur celle de gauche la bélière et inverse 8/ ouaaa l'info de fou que vous pouviez pas voir vous meme :hurt1: remarque celle de droite aussi :boulet:
sur celle en alu il est marqué ( ***** gardien soyer mon guide) et pour l'autre face je verrai après nettoyage

en deuxième : LES MONNAIES
Image
1Frans 1934
25ct lindauer 1920
2sol a la balance (tres fatiguer)
1ct napoleon 1857 atelier B (magnifique relief) desole pour la photo
2savo
5 ct 1973
10ct1993

En troisième : LES BOUTONS
Image
2 bouton a la grenade (un petit et un grand format)
un bouton au lion (que je ne connaît pas )
2 bouton millitaire
et 1 bouton savo

En quatrième : UN BELLE EMBLEME ( malheureusement cassé)
Image
Image
desolé pas d'info a part trouvé en bretagne entre st meloir et st coulomb je le métrai surement a ID

En cinquieme: LES BRONZES
Image
Image
Il y as un petit cavalier sans tète avec son cheval sans tète sans queue sans patte (UNE VRAIE BOUCHERIE ::d )
et lautre ??????????????? je verrait pour une ID

En sixième: LES PLOM DE SAC BALLE DE BOUSQUET DE A COUDRE
Image
la balle a coter de la pièce de 20 ct j'aurais pas voulu la prendre(ni même aucune autre a l'époque) :cote:

Encore merci a the Wise et a vous qui avait lu ce post
 #1308500  par ouillejack

passage-éclair a écrit :Bonsoir à toi , sympathique reportage partage de sortie :super:
et bien gentil de ne pas oublier ton camarade :amen: .
:hello:
Avec un petit faible pour le bouton léopard-lion :coeur:
Bonsoir merci pour ta reponce

Tu connais ce bouton au lion ?
 #1308515  par ouillejack

Je l'ai trouver en faite c'est un bouton belge 1er guerre mondiale
 #1308518  par la verolle

Belle sortie... merci pour le partage.
Par contre ce ne sont pas des balles de mousquet mais plus des billes d obus..
 #1308523  par OFONDUTROU

bonjour ouille ;)
bravo pour cette riche sortie :alcool1:
ta médaille en alu n'a pas une bélière inversée , juste une bélière tordue :ange:
mon coup de coeur va sur un objet que l'on ne voit pas bien :hehe: ton dé a coudre percé qui a l'air tres ancien 8| aurais tu une photo?
:hello: :hello: :hello:
 #1308626  par ouillejack

OFONDUTROU a écrit :bonjour ouille ;)
bravo pour cette riche sortie :alcool1:
ta médaille en alu n'a pas une bélière inversée , juste une bélière tordue :ange:
mon coup de coeur va sur un objet que l'on ne voit pas bien :hehe: ton dé a coudre percé qui a l'air tres ancien 8| aurais tu une photo?
:hello: :hello: :hello:
merci a tous pour vos reponce

Aufondutrou je sais que la beliere et plier cettait une pitite blague
de quel epoque tu pence pour ce dé
Image
Image
Image
 #1308728  par ouillejack

Image
J'ai trouver sa quelqun peut me dire si je me trompe Svp merci
 #1308737  par The Wise

Salut @ tous,

Je tiens à remercier Ouillejack pour son accueil sur ses (nouvelles) terres. J'ai vraiment apprécié ta sympathie, ton sens du partage et ta bonne humeur. Merci aussi à l'agriculteur si un jour il lit ces lignes.
J'ai effectué une des plus longues sorties depuis 2 ans dans un champ riche en trouvailles. Bon, trouvailles pour la BAM surtout... avec pleins d’aluminium, des kilos de plombs et morceaux de bronzes de quelques millimètres. :pascontent2: . Champ assez pollué par des siècles de vie sans doute.

Et parmi les bons sons des merdouilles, 3 monnaies dont deux 25 Cmes Lindauer et une 10 centimes napoléon et 2 autres savos.

Les bonnes trouvailles ont été pour mon ami "invitateur", avec les photos plus haut. Avec quand même une bonne grosse 2 sols à la balance, une magnifique 1 cent napoléon (on sait bien que c'est rare en détection) et ce mini-dés à coudre probablement ancien.

Sortie à refaire et copain à revoir sans hésité :amen:

@+++
 #1308739  par ouillejack

The Wise a écrit :Salut @ tous,

Je tiens à remercier Ouillejack pour son accueil sur ses (nouvelles) terres. J'ai vraiment apprécié ta sympathie, ton sens du partage et ta bonne humeur. Merci aussi à l'agriculteur si un jour il lit ces lignes.
J'ai effectué une des plus longues sorties depuis 2 ans dans un champ riche en trouvailles. Bon, trouvailles pour la BAM surtout... avec pleins d’aluminium, des kilos de plombs et morceaux de bronzes de quelques millimètres. :pascontent2: . Champ assez pollué par des siècles de vie sans doute.

Et parmi les bons sons des merdouilles, 3 monnaies dont deux 25 Cmes Lindauer et une 10 centimes napoléon et 2 autres savos.

Les bonnes trouvailles ont été pour mon ami "invitateur", avec les photos plus haut. Avec quand même une bonne grosse 2 sols à la balance, une magnifique 1 cent napoléon (on sait bien que c'est rare en détection) et ce mini-dés à coudre probablement ancien.

Sortie à refaire et copain à revoir sans hésité :amen:

@+++
Merci the wise plaisir partager en tout point

C'est vrai que tu n'a pas ettait très chanceux mais ce sera a charge de revanche sur un autre champ qui te donnera ce qu'il as de plus beau enfin je te le souhaite

Au plaisir de resortire avec toi :)
 #1308766  par The Wise

Sincèrement moi ça me va, le champ était plus lisse que la peau de mes... fesses. Un vrai régal pour détecter. En plus le champ un peu sablonneux donc aucune difficulté pour creuser.
La météo à été de la partie alors que de la pluie était prévue :frime: .
Et en bonne compagnie une journée comme ça passe vite, là tu as assuré on s'est quand même bien marré.
Aucune déception pour cette belle journée.

:super: :super: :super: :amen: :super: :super: :super:

@+++