Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis aux " branleurs " du calvados, colère NOIRE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1310999  par carus

alors la détrompe toi napolapin quand tu les appelle ils viennent ( dernièrement un de nous qui pourtant fait partie d'une assos pour la recherche d'avion c'est fait choper sur la cote 112, et il et en attente de procès car suite a un simple contrôle d’identité avec demande de quitter les lieux ils ont perquisitionner chez lui peu de temps après et retrouver des munitions actives ! ( pourtant rien que des balles vides mais non percutées qui aurait dut être trouée tu vois il faut vraiment pas grand chose !, bilan il est poursuivi pour détention de munitions, délit de pied, fouille non autorisée sur zone interdite et détention et vente de matériel militaire sans certificat ( par contre la je ne sais pas se qui est concerné ? ) et tout est parti suite a l 'appel du proprio qui n'as pas eut a porter plainte pour que la procédure soit déclenchée , la gendarmerie ou la dracc font le nécessaire ! ensuite concernant la gendarmerie de bayeux je peu te garantir ayant un pote gendarme qu'ils sont en attente d'un flag a la demande de la dracc car ils en ont marre de retrouver les site de creully , villers le sec, ducy ste marguerite et rye régulièrement pillés et ils ont le relevé précis des zones gallo-romaine de ses communes avec la demande express de faire un exemple, gare a celui qui se fera chopper sur l'un de ses sites !
moi même les 2 fois ou ils m'ont contrôlés c’était suite a un appel téléphonique car les 2 fois ils m'ont préciser qu'ils savaient que j'étais la !, le délit de pied n'est en fait qu'un prétexte pour le contrôle leur permettant d'aller plus loin en cas d'infraction même insignifiante .
de plus il faut savoir que la gendarmerie en as plus que marre d’être appeler pour des mecs dans les champs mais ils se déplacent systématiquement notamment depuis la vague d'incendie criminel concernant les hangars ou dépôt de fourrage il i a quelques années mais qui continuent régulièrement
alors pour en revenir aux 6 guguss crois moi si ils les choppe sans autorisation ou sur zone interdite la fouille des véhicules et le moindre objet litigieux engendrera une perquisition immédiate vu qu'ils veulent faire des exemples et je pense que la ils auront très très chaud aux oreilles vu se qu'ils risque de trouver chez eux et se sera bien fait !
ensuite quand je vois certains d'entre vous dire il faut pas faire de vague !!!! mais ces mecs la nous font un tort IMMENSE et visiblement partout ou ils passent c mort pour avoir des autorisations alors non désolé , pour moi plus vite ils se feront choper mieux ont se portera et pas la peine de les laisser bousiller des règions entières pendant 20 ou 30 ans !! en amplifiant partout ou ils sévissent l'image de pilleurs voyous qu'ils nous collent comme étiquette et si c'est grace a l'un de nous qu'ils se font prendre cela ne pourra être que mieux concernant notre image a tous !!!!!!
 #1311002  par tzar malabar

carus a écrit : il faut savoir que la gendarmerie en as plus que marre d’être appeler pour des mecs dans les champs mais ils se déplacent systématiquement
_ C'est bien exact effectivement .... ils ont obligations légale de devoir se déplacer pour le moindre appel les sollicitant ; même pour un signalement anodin .
 #1311008  par discri60

carus a écrit :alors la détrompe toi napolapin quand tu les appelle ils viennent ( dernièrement un de nous qui pourtant fait partie d'une assos pour la recherche d'avion c'est fait choper sur la cote 112, et il et en attente de procès car suite a un simple contrôle d’identité avec demande de quitter les lieux ils ont perquisitionner chez lui peu de temps après et retrouver des munitions actives ! ( pourtant rien que des balles vides mais non percutées qui aurait dut être trouée tu vois il faut vraiment pas grand chose !, bilan il est poursuivi pour détention de munitions, délit de pied, fouille non autorisée sur zone interdite et détention et vente de matériel militaire sans certificat ( par contre la je ne sais pas se qui est concerné ? ) et tout est parti suite a l 'appel du proprio qui n'as pas eut a porter plainte pour que la procédure soit déclenchée , la gendarmerie ou la dracc font le nécessaire ! ensuite concernant la gendarmerie de bayeux je peu te garantir ayant un pote gendarme qu'ils sont en attente d'un flag a la demande de la dracc car ils en ont marre de retrouver les site de creully , villers le sec, ducy ste marguerite et rye régulièrement pillés et ils ont le relevé précis des zones gallo-romaine de ses communes avec la demande express de faire un exemple, gare a celui qui se fera chopper sur l'un de ses sites !
moi même les 2 fois ou ils m'ont contrôlés c’était suite a un appel téléphonique car les 2 fois ils m'ont préciser qu'ils savaient que j'étais la !, le délit de pied n'est en fait qu'un prétexte pour le contrôle leur permettant d'aller plus loin en cas d'infraction même insignifiante .
de plus il faut savoir que la gendarmerie en as plus que marre d’être appeler pour des mecs dans les champs mais ils se déplacent systématiquement notamment depuis la vague d'incendie criminel concernant les hangars ou dépôt de fourrage il i a quelques années mais qui continuent régulièrement
alors pour en revenir aux 6 guguss crois moi si ils les choppe sans autorisation ou sur zone interdite la fouille des véhicules et le moindre objet litigieux engendrera une perquisition immédiate vu qu'ils veulent faire des exemples et je pense que la ils auront très très chaud aux oreilles vu se qu'ils risque de trouver chez eux et se sera bien fait !
ensuite quand je vois certains d'entre vous dire il faut pas faire de vague !!!! mais ces mecs la nous font un tort IMMENSE et visiblement partout ou ils passent c mort pour avoir des autorisations alors non désolé , pour moi plus vite ils se feront choper mieux ont se portera et pas la peine de les laisser bousiller des règions entières pendant 20 ou 30 ans !! en amplifiant partout ou ils sévissent l'image de pilleurs voyous qu'ils nous collent comme étiquette et si c'est grace a l'un de nous qu'ils se font prendre cela ne pourra être que mieux concernant notre image a tous !!!!!!
salut, pourquoi ne viens-tu pas plus souvent formuler ta pensée dans la rubrique "identification militaria"?

entre nous je pense exactement comme toi ....

par contre moi quand je l'ouvre (finalement pour dire la même chose), soit je me fais incendier, soit je me fais plomber mes commentaires, voire même censurer et carrément effacer.

pas plus tard que la semaine dernière je suis tombé (à nouveau) sur des trous laissés ouverts, l'auteur n'a même pas pris la peine d'embarquer certaines reliques pourtant intéressantes, il a laissé sur place des objets qui auraient mérité mieux

à nouveau la preuve que nous sommes confrontés à une faune qui n'y connait rien: ni des règles, ni des lois, ni des bonnes manières .....ne parlons même pas du militaria, pourtant la matière qui fait tant d'émules

entre autre des "branleurs" qui s'improvisent "détectoriste", qui débarquent sur ce forum, qui ne prennent pas la peine de se présenter, qui pensent que tout leur est dû et que les membres se doivent d'être à leur disposition et de surcroit qui viennent publier des objets inconnus/dangereux pour eux et pour les autres
on devrait continuer à accepter ça ????????????? NOWAY !!!!!!!!!!!!!!

quant à la Normandie, en général: les routes de campagne sont très étroites, pas beaucoup de place de parking, partout des propriétés privées ......
donc pour ceux qui osent se garer sur le bas côté: c'est très flagrant !

cordialement
 #1311014  par Napolapin

[quote="carus"]alors la détrompe toi napolapin quand tu les appelle ils viennent ( dernièrement un de nous qui pourtant fait partie d'une assos pour la recherche d'avion c'est fait choper sur la cote 112, et il et en attente de procès car suite a un simple contrôle d’identité avec demande de quitter les lieux ils ont perquisitionner chez lui peu de temps après et retrouver des munitions actives ! ( pourtant rien que des balles vides mais non percutées qui aurait dut être trouée tu vois il faut vraiment pas grand chose !, bilan il est poursuivi pour détention de munitions, délit de pied, fouille non autorisée sur zone interdite et détention et vente de matériel militaire sans certificat ( par contre la je ne sais pas se qui est concerné ? ) et tout est parti suite a l 'appel du proprio qui n'as pas eut a porter plainte pour que la procédure soit déclenchée , la gendarmerie ou la dracc font le nécessaire

pour info l affaire viens d etre classé sans pourssuite :hello:
 #1311032  par Oggylecafard

DeusBiipCreuse a écrit :A mon avis cela va arriver de plus en plus car nous serons de plus en plus nombreux à détecter.
Il suffit de voir le nombre de présentation ces derniers temps.

Il devrait y avoir:
1) Un permis unique et payant avec des cartes googlemap mises à jour régulièrement indiquant quelles terres sont louées par les agriculteurs à la communauté de la détection et ce contre une rétribution annuelle à l'hectare substancielle.
2) Des règles claires avec amendes payable sur le champ si quelqu'un est pris en défaut (pas de permis, détection en zone autorisée mais dans la période entre le semis et la récolte, piétinement de culture, destruction de cloture, trou non rebouchés, détection en zone interdite, ...).

Si on devient trop nombreux, ce ne sera plus possible de fonctionner sans un minimum d'organisation, de règles et d'amende pré-établies...

J'ai moi même des champs et je ne peux que comprendre ce qui est en train de se passer :(
On dirait que certains pensent qu'on peut tout saccager et que la nature est une vaste poubelle.

Voilà, ce n'est que mon avis :drapeaublanc:

DBC
Le permis pour moi,C'est intelligent,Comme un permis de chasse,Mais pour ce faire,Il faudrait revoir la législation sur notre loisir,car ce permis validerait à l'échelle nationale "le droit de détecter"partout sur des parcelles privées :]
 #1311040  par RON

Oggylecafard a écrit :
DeusBiipCreuse a écrit :A mon avis cela va arriver de plus en plus car nous serons de plus en plus nombreux à détecter.
Il suffit de voir le nombre de présentation ces derniers temps.

Il devrait y avoir:
1) Un permis unique et payant avec des cartes googlemap mises à jour régulièrement indiquant quelles terres sont louées par les agriculteurs à la communauté de la détection et ce contre une rétribution annuelle à l'hectare substancielle.
2) Des règles claires avec amendes payable sur le champ si quelqu'un est pris en défaut (pas de permis, détection en zone autorisée mais dans la période entre le semis et la récolte, piétinement de culture, destruction de cloture, trou non rebouchés, détection en zone interdite, ...).

Si on devient trop nombreux, ce ne sera plus possible de fonctionner sans un minimum d'organisation, de règles et d'amende pré-établies...

J'ai moi même des champs et je ne peux que comprendre ce qui est en train de se passer :(
On dirait que certains pensent qu'on peut tout saccager et que la nature est une vaste poubelle.

Voilà, ce n'est que mon avis :drapeaublanc:

DBC
Le permis pour moi,C'est intelligent,Comme un permis de chasse,Mais pour ce faire,Il faudrait revoir la législation sur notre loisir,car ce permis validerait à l'échelle nationale "le droit de détecter"partout sur des parcelles privées :]
avec 40000 udm ( en comptant large ) qui pratique la détection régulièrement ...je doute fort ( à moins d’être plein de tunes ) que cela soit suffisant a l’élaboration d'un permis .... peut être tout juste de quoi payer le projet !!!! le permis de chasse n'a rien de comparable , c'est déjà un peut plus d' 1000000 de
pratiquants , qui racles déjà les fond de tiroir pour payer leur saison de chasse.... alors il faut être réaliste ,
 #1311045  par ouillejack

Perso j'ai ettait déposer mes cartouche ce matin à la gendarmerie et j'en ai profiter pour en parler à un ami gendarme je lui ai dit de pas se gêner pour contrôler les udm quand il sont 5 ou 6 pour choper nos pilleur et il m'a répondu favorablement mais ma stipuler que aucune plainte nettait a déclarer au alentour de courseulle que aucun paysans ne cettait plein cette année donc on verra bien
 #1311108  par LaTaupe14

carus a écrit :petit apparté sur les agissements de certains " branleurs" qui se croient tout permis !
je vais hier détecté dans un champs sur audrieu que je connaissais bien et dont j'ai eut l'autorisation il i a plus d'une dizaine d'année et dont j avais régulièrement revu le propriétaire .
au milieu de l’après midi je le vois arriver et la il m'explique que malheureusement il se vois contraint de me retirer l'autorisation a cause d'un groupe sévissant depuis quelques temps et qui mets en colère tous les agriculteurs du coin et ils se sont entendus pour en plus donner aucune autorisation a personne et d'appeler la gendarmerie sans autres forme de prévention des qu'ils revoyaient des prospecteurs dans leur champ !!!!!!!
en effet il i a quelques mois 6 de ses " bandits sont venus dans le champ et l'agriculteurs et son pere ont eut bien du mal a les faire partir ceux ci étant même les plus mécontents disant que qu'ils faisaient rien de mal !!!!!!!,

1 mois après a quelques kilomètres de la se sont des trous non rebouchés du reste de militaria et des ossements laissés en évidence qui n'ont pas été rebouché , l'agriculteur a donc appelé la gendarmerie de tilly sur seules et a ensuite eut la visite de la gendarmerie d'evrecy suite a l’affaire ultra sensible concernant l'affaire " godard " ,a se sujet les 2 gendarmeries sont sur les dents concernant ses pilleurs dons ils ont deja eut vent a plusieurs reprises ,!

je sais par d'autres sources que ces même 6 "loulous " ont été vu sur ouitreham et courseules et bien sur toujours sans aucune autorisation faisant aussi bien du militaria que de la recherche sur zone archéologique en rang serré et ciblé.

bref je suis dans une colère noire car si ses 6 la continu se sera bientôt tout le calvados qui va se retrouvé interdit, a cause de ses 6 cons et si un d'eux li ses lignes qu'il soit sur d'une chose je serais le premier a appelé la gendarmerie ou la dracc si je les vois en prospection
en attendant j'avais plusieurs autorisation sur audrieu, ducy evrecy tilly , toutes sont out car visiblement les agriculteurs de la région sont écœurer par le comportement de ses voyous et se connaissant tous ils se sont mis d'accord pour ne plus donner aucune autorisation et pour envoyé la gendarmerie des qu'ils en verront un!!!!!!! MERCI MESSIEURS LES ABRUTIS
Je me joint a ta colère!!!!
J'ai des autos sur courcelles... Respecte quelles ne vont pas sauter a cause des ses c******!!!!
 #1311775  par ARES61

Bonjour à tous :hello:
Et oui y en a partout des fumiers !
En Basse Normandie aussi on est touché par ses connards ! Trous pas rebouchés et j'en passe,
du coups les propriétaires nous refuses l'accès à leurs terrains.
Donc pas faciles et dur de montrer notre bonne foi derrière le passage d'abrutis .
Bonne détecte à tous. ;-)
 #1311841  par Paladin

tzar malabar a écrit :
carus a écrit : l'agriculteurs et son pere ont eut bien du mal a les faire partir ceux ci étant même les plus mécontents disant que qu'ils faisaient rien de mal !!!!!!

_ Et c'est aussi là sur ce point précis que ça ne vas pas !! ..... non , vraiment pas ! :rougefaché: :faché3: :faché3: :faché2:
faut absolument leur flanqué une déverrouillé phénoménale :aille: :pleur1: :aille2: , sinon il ne comprennent pas !
oui il faut se réguler , je suis d'accord avec ça !! ... sinon cela ne fait que s'amplifier , et les corniauds se sera toujours les mêmes ; nous !! :rougefaché:
L année dernière je suis sortie avec une bande de 5 personnes ( je connais bien 1 personne dans le groupe c'est un collègue ) et bien JE me suis retrouvé dans le champs entrain de parler au propriétaire pour négocier l auto car enfait tout le monde à démarrer les detecteur et a commencé a detecter. Ils n avait même pas pris l initiative de demandé l'auto au préalable et c'étaient la 2 fois en 15j qu ils revenaient dans ce champ .
Honnêtement le propriétaire a été bien sympa et à dis qu on pouvaient y retourner jusqu'à que Ca sois semé . Mais cette situation ma parue bizarre et j étais gêné :gene: vis à vis du proprio .
A la fin de la journée quand tout le monde remballé son detecteur je leurs ai dis ce que je pencé de leurs façon de faire .
Ca n a pas eu l effet escompté :-| .
J ai su par la suite qu ils ont continué sur d autre lieu ( ce fesant virer à droite et à gauche et me fesant perdre de possible auto ).
C est dommage car ces personnes que j ai côtoyé sur 2 sorties n ont pas un mauvais fond mais n ont juste pas envie de s embêter
A demander des autos systématiquement ( enfin je crois ) ET pourtant c est la règle N:1 :-/