Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un agriculteur content .... et moi aussi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1312931  par bayou76

Bonjour les amis :hello:

Petit coup de fil aujourd'hui pour savoir si je suis dispo pour retrouver une pièce mécanique ....bien sûr dispo cette après midi ( c'est ça de travailler que les week end :mdr3: )

Hop je rejoins l'agriculteur à son champ et m'explique à peut prés ou il pense avoir perdu sa pièce dans le champ.
Au bout d'un bon 45 min je lui retrouve il était content :amen:

Image

Une fois le service rendu j'ai l'auto pour rester un peu et du coup voici le résultat de ma petite sortie.

Image

Faut qu'on m'explique ce qu'ils faisaient dans le temps avec des si gros morceaux de plomb
425 grammes le morceau

Image

Le deuxième plomb m'à réservé une petite surprise lors du passage sous l'eau :coeur:
Première fois que je vois ceci :ghee:
poids 118 grammes

Image

Un élément de pile à godets :coeur:

Image
Image
Image

Une médaille religieuse :super:

Image
Image

Je pense à une petite vervelle mais je dois me tromper

Image

Et maintenant place aux photos à scandales :mdr1: :mdr3:

Voici le preuve que Napoléon à eu une liaison secrète avec la déesse Céres :modo:

Image
Image
Image

elles ne sont pas encore nettoyées correctement et je ne vais pas essayer de les décoller car je trouve ceci original et je vais les garder ainsi :super:
 #1312934  par Zum-62290

J aime bien ton insigne il y a ecrit decu ARTOIS ?
 #1312938  par Julius27

:hello:
Bravo à toi pour avoir rendu service a ton agriculture :super:
Sympa tes monnaies collées.
:hello:
 #1312951  par bayou76

Foudros a écrit :Super sympa. Moi je garderai collées les 2 spécimens! C'est un bon souvenir pour la bam
elles vont rester collées et n'iront pas dans ma bam mais plutôt dans une petite boite de protection comme ces petits Double Tournois

Image
 #1312958  par tzar malabar

_ Bonsoir ...
la plaquette "Artois" est une plaque de constructeur de vélos .. désolé , mais pas de vervelle pour celle-ci ..
 #1312963  par bayou76

annibal 60 a écrit :bien jouer ....sa s annonce de bonne augure cette histoire :alcool1:
Merci :amen:
Oui c'est ce que je me suis dit, un élément de pile à godet un gros plomb avec une fleur de lys pas loin et le sol à l'écu presque savo mais que des choses prometteuses :super:
 #1312977  par Vincent Detect

:hello: bayou76,

Bravo à toi pour le service et bien joué !

J'ai unz question pour toi, comment l'agriculteur a t'il réussi à te joindre ? Comment tu t'y es pris ? Tu as laissé des petites annonces placardées dans les rues, bouches à oreille.. ?

Merci d'avance :)

Vincent
 #1312978  par dan48

salut a toi
jolie sortie utile !
original ta liaison fatale :hehe:
 #1312981  par bayou76

Vincent Detect a écrit ::hello: bayou76,

Bravo à toi pour le service et bien joué !

J'ai unz question pour toi, comment l'agriculteur a t'il réussi à te joindre ? Comment tu t'y es pris ? Tu as laissé des petites annonces placardées dans les rues, bouches à oreille.. ?

Merci d'avance :)

Vincent
Merci :super:
C'est un agriculteur que j'ai rencontré à sa ferme car une connaissance travaille avec lui de temps en temps vu que cette connaissance est à la retraite :amen:
Donc j'ai des autos sur ses champs voilà tu sais tout.
Moi ce que je fais aussi c'est que je leur dit que si besoin je peux essayer de retrouver une pièce mécanique et je leur donne mon numéro et je leur dit aussi que si ils connaissent d'autres agriculteurs qui ont besoin au cas ou bah ils ont mon numéro :super:
 #1312982  par bayou76

dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie utile !
original ta liaison fatale :hehe:
Salut Dan :hello:
merci
oui j'ai bien aimé cette trouvaille surtout que j'ai vu que c'était une Céres seulement quand j'ai commencé à la nettoyer.
je pensais à deux napoléon :mdr1:
 #1312985  par bayou76

sland76 a écrit :Bien jouė bayou . En plus tu as l air de métriser le nettoyage
Merci :amen:
Pourquoi tu me dit ça ??
les deux monnaies sur les photos sont à peine nettoyées lol
 #1312989  par bayou76

sland76 a écrit :Pour tes DTs sont superbe pour des Double Tournois Normand
Ah ok désolé j'avais pas percuté :amen:
Oui nickel petite boursée de 5 Double Tournois trouvés en forêt
 #1312998  par Yaparo

Ah c'est sympa tout ca . L'element de pile a godet ...j'adore !
Pour les deux monnaies c'est genial elle sont encore limite telles qu'elles etaient dans la poche ou le porte monnaie .
Le service rendu a l'agriculteur je dirai presque limite que c'est la normalité, c'est tellement logique . Mais en tout cas bravo de l'avoir retrouvé c'est pas evident .
 #1313023  par OFONDUTROU

bonjour
bien joué pour la piece agricole ! ca ouvre des portes ce genre de service :ange: :ange: :ange: moi je laisse ma carte a tous les agris car pour une piece métallique plus on le sait tot et moins la recherche est longue ( le périmètre est plus rapide à définir)
pour ta sortie qui a suivi , les poids de tare peuvent etre tres lourds ....et l'élément de pile a godet est un vieux reve non réalisé :pleur4:
bravo pour ces jolies trouvailles :super:
 #1313077  par bayou76

OFONDUTROU a écrit :bonjour
bien joué pour la piece agricole ! ca ouvre des portes ce genre de service :ange: :ange: :ange: moi je laisse ma carte a tous les agris car pour une piece métallique plus on le sait tot et moins la recherche est longue ( le périmètre est plus rapide à définir)
pour ta sortie qui a suivi , les poids de tare peuvent etre tres lourds ....et l'élément de pile a godet est un vieux reve non réalisé :pleur4:
bravo pour ces jolies trouvailles :super:
Merci Mr Ofondutrou :amen:
Oui c'est sûr quand on s'aperçois assez vite qu'on à perdu une pièce mécanique c'est plus facile à rechercher, ça évite de faire tout le champ :mdr3:
Après moi la partie était assez grande car c'était la fin du champ mais le champ est grand :mdr1:
Pour l' élément de pile à godet j'était super content, un jour viendra ou tu en fera un aussi Ofondutrou ...
pour remplir une partie de ton rêve je te mets les photos avec le premier que j'ai fait :amen:
Je sais je suis pas cool de faire ça :mdr1: :mdr3:

Image
Image
Image
 #1313119  par momos59

merci pour l'info
j'en ai aussi à la maison dans une boite je ne savais pas ce que c'était