Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas l'image que je me fais de la détection...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1319297  par Lutetia Parisiorum

Salut, faisant un peu de plage durant les vacances et discutant avec différents plagistes et vacanciers, certains m'ont confirmé avoir vu des gars sillonnant les plages à 5 en rang...je sais très bien que cela se fait sur les différents plages de France mais je trouve que cela peut nuire à notre loisir ( que cela soit sur plages ou bien sur les terres...). Cela donne un aspect "équipe organisée", très éloigné de ce que je pense de la détection...En plus du manque flagrant de discrétion, je trouve que cela accentue le côté "pilleur" que certains peuvent avoir en tête...à ce stade, nous ne sommes plus dans le loisir/passion mais dans une démarche de production/rentabilité exacerbée...

Ajoutez à cela les types qui s'exposent narcissiquement sur vidéos et les abrutis qui en font un business et vous avez tout le contraire de ce que je peux imaginer de la détection...
 #1319304  par LaTaupe14

:hello: :hello:

Je suis d'accords avec toi!
Mais malheureusement il y en aura toujours... :rougefaché:
Que pouvons nous faire contre ces imbéciles?!
 #1319347  par chris01

bonsoir,
il y a bien longtemps et de plus en plus que l'image de la détection n'est devenue pour moi qu'un négatif photo, mais des soit-disants UDM s'emploient à floutter l'image.
chris
 #1319382  par Yaparo

Merci de ne pas mettre tous les videastes amateurs dans le meme sac .
 #1319392  par chris01

Yaparo a écrit :Merci de ne pas mettre tous les videastes amateurs dans le meme sac .
bonsoir,
tu t'adresses à moi, là aussi c'est flou....
je ne mets personne dans le même sac, si c'est pour faire de la "belle vidéo", pourquoi pas, bien qu'il y est d'autres sujets, si c'est pour faire du sensationnel (t'as vu comment je tappe !!!!et ce que je trouve avec ma bébête plus grosse que la tienne!!!!), là, c'est de la démo et quand vous aurez compris qu'il n'y a pas que vos "seuls bandeurs" qui regardent çà et que vous sciez la branche (de plus en plus fragile) sur laquelle vous êtes assis, ben...il sera trop tard...la branche sera tombée dans le camp de "ceux qui nous aiment pas", moi, c'est bon, il y a longtemps que je ne fais plus de démonstrations photos...
chris
 #1319421  par Yaparo

chris01 a écrit :
Yaparo a écrit :Merci de ne pas mettre tous les videastes amateurs dans le meme sac .
bonsoir,
tu t'adresses à moi, là aussi c'est flou....
je ne mets personne dans le même sac, si c'est pour faire de la "belle vidéo", pourquoi pas, bien qu'il y est d'autres sujets, si c'est pour faire du sensationnel (t'as vu comment je tappe !!!!et ce que je trouve avec ma bébête plus grosse que la tienne!!!!), là, c'est de la démo et quand vous aurez compris qu'il n'y a pas que vos "seuls bandeurs" qui regardent çà et que vous sciez la branche (de plus en plus fragile) sur laquelle vous êtes assis, ben...il sera trop tard...la branche sera tombée dans le camp de "ceux qui nous aiment pas", moi, c'est bon, il y a longtemps que je ne fais plus de démonstrations photos...
chris
Oulah !!! Euh ... Non je m'adresses a l'auteur du post dsl mais je comprend pas trop la . .....
Tu dis "vous" mais moi ca me concerne en rien . J'ai simplement mis un commentaire comme quoi fallait pas tout melanger car comme tu dis ya aussi des belles videos ....