Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lézard en bronze et gemmes

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1319819  par piragol

Bonsoir à tous, :hello:
Voici un objet que je ne pense pas avoir déjà vu ici :
Un petit lézard un peu mal en point en bronze fortement cuivreux et gemmes incrustés...
Il mesure 26 mm et pèse 1.87 gramme.
Là, je sèche car son état général me le ferait penser assez ancien, sans aller jusqu'à l'antique, toutefois ! :rouge:
Alors, si vous aviez une idée... :(
Image
Image
Image
Image
 #1319859  par tzar malabar

_ il me semble qu'a une période les broches fantaisie en forme de lézard été à la mode (je crois même que c'est la maison Cartier qui à lancer cette tendance des broches au lézard , mais je n'en suis pas vraiment certain !) car ma grand-mère maternelle avait la même que celle-ci au début des années 70 , mais pas Cartier évidemment ...
 #1319909  par OFONDUTROU

hello bruno
broche récente (maxi 19eme)! la taille de la pierre centrale ( transparente )ne laisse que peu de doutes :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1319917  par optimus 59

salut bruno ,moi je pense que ce lézard est plus ancien que ça ,du bronze déjà avec une belle usure et la forme des pattes qui ne laisse pas penser aux lézard en broche de maintenant ,désolé de casser l ambiance les gars mais ceci n est que mon avis :hello: :alcool1:
 #1319924  par OFONDUTROU

optimus 59 a écrit :salut bruno ,moi je pense que ce lézard est plus ancien que ça ,du bronze déjà avec une belle usure et la forme des pattes qui ne laisse pas penser aux lézard en broche de maintenant ,désolé de casser l ambiance les gars mais ceci n est que mon avis :hello: :alcool1:
hello pierrot
cette facon de tailler les pierres en facettes a été créee fin 18eme début 19eme siècle :alcool1:
 #1319926  par optimus 59

oui ben tu vois moi je pensais 16/18 éme :alcool1:
 #1319928  par kheops69

Salut :hello:
j ai trouvé presque la même y a 1 an
Image
 #1319932  par Napolapin

bijoux, deco? jolie ce petit lezard les deux on perdu leurs queue :hehe:
 #1319934  par piragol

Joli aussi le tien ! :coeur: ( ou la tienne, car effectivement je n'avais pas pensé à une salamandre ! :super: )
18 ou 19ème, cela me va tout de même : ce n'est pas tous les jours que je trouve un bijou :cote: , et d'ailleurs j'en ai assez peu pour être honnête.
 #1319966  par Yaparo

piragol a écrit :Joli aussi le tien ! :coeur: ( ou la tienne, car effectivement je n'avais pas pensé à une salamandre ! :super: )
18 ou 19ème, cela me va tout de même : ce n'est pas tous les jours que je trouve un bijou :cote: , et d'ailleurs j'en ai assez peu pour être honnête.
Pour moi ça serait plutôt un triton vu l'ecart entre les doigts et la forme des yeux ça laisse peu de doute. :) :) :)
 #1320009  par tzar malabar

_ Tient , le voilà ton lézard "gecko" ... une broche quasi identique à la tienne datant des années 40 , donc lorsque j'indiqué que ma grand-mère avait la même au revers de sa veste début 70 , c'était pas pour meubler mes statistiques , et ni "une idée de ce que cela peut être" , mais bien l'identification exacte si certains aurait juste un peu chercher avec quelques clics au lieu de spéculer sur les formes et tailles des pierreries ! ... bref c'est pas du tout grave , et la prochaine-fois je passerai mon chemin pour voir ailleurs ...
la voici votre broche ;)
http://www.etsy.com/fr/listing/54124465 ... rancais-en lezard-gecko-broche?ga_order=most_relevant&ga_search_typ
 #1320619  par piragol

Va pour le 20ème, alors ! :super: