Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garde d'épée de cour du 18 eme : Id Fouduroi

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1325255  par neutronium

Salut à tous !

de retour de trois semaines hors connection je reviens enfin ! un peu de détection durant ces vacances mais trop peu à mon goût, et oui il faut concilier famille et loisir surtout en vacance ! :)
Donc ma trouvaille, 4,75 cm sur 4,25, 25 gr, objet ancien manufacturé trouvé dans la la vallée du Louron (Pyrénées), quelques ornementations en entailles .
La première idée qui m'est venu est garde d'arme blanche mais de quand et laquelle ?

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par neutronium le 28 août 2017, 23:03, modifié 3 fois.
 #1325267  par Napolapin

hey le retour du vacancier :alcool1: toutes les bonnes choses ont une fin :hehe:

bon tu pouvais pas nous ramener une boursée de loulou en or plutôt que des bouts de ferraille :mdr1:
 #1325281  par neutronium

Napolapin a écrit :hey le retour du vacancier :alcool1: toutes les bonnes choses ont une fin :hehe:

bon tu pouvais pas nous ramener une boursée de loulou en or plutôt que des bouts de ferraille :mdr1:

Et bien figure toi que c'est ma plus "belle" prise en tout cas la plus prometteuse, pour le reste pas mal de modernes et babioles en tout genre ! :/
 #1325295  par Julius27

:hello:
re salut
aucune idée pour ton objet :nono:
bon sinon ça fait plaisir de te revoir sur le forum, j'ai failli lancé un avis de recherche :malin1: :malin1: :malin1:
 #1325393  par neutronium

Julius27 a écrit ::hello:
re salut
aucune idée pour ton objet :nono:
bon sinon ça fait plaisir de te revoir sur le forum, j'ai failli lancé un avis de recherche :malin1: :malin1: :malin1:
Re Julius, merci pour ton com le plaisir est bien partagé ! :D
fouduroi a écrit :Bonjour,

Pour moi, ce serait un morceau de garde d'épée de cour du XVIIIe siècle.

:hello:
Salut Fouduroi, bien content de te relire aussi ! as tu des bases de comparaisons et si oui peut tu me les transmettres ?
Rom1etpas2 a écrit :Il a de Jolie décor !
En effet, Romain, ça ma tout de suite interpellé ! :)
 #1325471  par neutronium

Bon après quelques recherche en effet, ça ressemble bien à une garde d'épée de cour !
Avec il me semble sur les schémas ci dessous un pas d'âne bien visible !

Image