Bonsoir à tous ! Je débute dans la detection , et j'ai fait la trouvaille d'une monnaie dans un champ dans le Morbihan en Bretagne . Plus que l'identification ( j'ai peu d'espoir vu l'état de la monnaie ) je voudrai savoir si elle vous paraît d'après vous " récupérable " , et si vous aviez des conseils pour la nettoyer , sans empirer son état . ( toutes mes excuses si le message n'est pas à sa place dans cette partie du forum ) Je crois avoir lu les lettres V (u) R N O en bas des deux fleurs de lys ( peut être une troisième à droite ) ( double tournois d'après des recherches rapides que j'ai faite sur Google image ...). Dans ce champ , j'ai trouvé également une pièce ( bon pour 50 centimes 1922) , bizarrement la même que j'ai put trouver dans mon jardin quelques semaines avant ( à droite ) a l'air d'être dans un meilleur état . D'après vous l'état de la pièce avec les fleurs de lys peut s'expliquer à cause des herbicides ou autre ? Quelques renseignements sur la pièce , quand je la passe sous mon détecteur la case " zinc" clignote ( teknetiks Alpha ) je n'ai pas d'instrument assez précis pour vous donner son poids ( je vais m'équiper bientôt promis ) et le diamètre est de 1,6 cm ( sûrement pas le diamètre d'origine car elle est bien grignotée
) désolé si j'embete avec ce message mais c'est la première fois que je trouve quelque chose d'aussi vieux alors on est tout content avec mon petit garçon ! Il a hâte d'en savoir plus et moi aussi ^^ merci pour vos conseils pour la restauration de celle ci si elle est encore possible et très bonne soirée à tous