Salut à tous
Aujourd'hui sortie détection avec kheops, je décide d'emmener ma petite soeur avec sa cousine à la détection. Je leur explique le fonctionnement du déus en programme 2 basic. Ma soeur avait déja fait deux trois sorties avec moi avec un garett 250. Au bout d'environ 4 h de détection avec la pause de midi, dernière rangée avant d'arriver à la voiture. Elles ont un son, je viens leur donner un coup de main pour trouver leur cible et là qu'est ce que je vois dans ma main ?? une pièce en or !!! En 4 ans de détection avec en moyenne une sortie par semaine, j'ai jamais sortie une pièce en or, et là elles en trouvent une ! Bravo à elles, elles étaient toutes contentes !
Pour cette pièce, je pensais peut etre qu'elle a été coupée en 2 pour etre utilisée comme valeur faciale de 5 francs, comme cela se faisait souvent par exemple sur les 12 deniers ou autres monnaies ? Ou tout simplement avec les engins agricoles ? Mais pourquoi ce gonflement sur la pièce ? On pensait peut être avec Kheops à une fausse d'époque ? Si vous avez une idée je suis preneur
Bonne soirée

Pour cette pièce, je pensais peut etre qu'elle a été coupée en 2 pour etre utilisée comme valeur faciale de 5 francs, comme cela se faisait souvent par exemple sur les 12 deniers ou autres monnaies ? Ou tout simplement avec les engins agricoles ? Mais pourquoi ce gonflement sur la pièce ? On pensait peut être avec Kheops à une fausse d'époque ? Si vous avez une idée je suis preneur

Bonne soirée