Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorte d'agrafe en alu pour ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1330603  par JiMBO83

Bonjour à tous :hello:
Cet objet certainement assez récent m'intrigue
On peut y lire d'un côté :q5-69 et de l'autre T.W. RIGHT
Longueur 40 mm largeur 7 mm
Si vous avez une idée...merci par avance.
Image
Image
Image
 #1330611  par JiMBO83

Ca alors! je n'aurais jamais pensé à ça...avec les inscriptions en anglais.. :hehe:
 #1330614  par Yaparo

La on est sur une magnifique boucle d'oreille bovine du XX E SIECLE. Superbe ;)
 #1330627  par Napolapin

bas moi je ferai pas un pari sur la bague de vache :nono:
 #1330647  par Johnrackam

Bonsoir à tous ! Une fois j'ai trouvé le même type d'objet , un ami m'a indiqué que l'on trouvait ce type de "bagues" aux pattes d'oiseaux pour les "marquer" afin d'étudier leur déplacement ou autre ... mais pas très sûr non plus !
 #1330651  par gpgironde

Alors la je ne suis pas d'accord, mais pas du tout d'accord avec vous , ma femme est anglaise et pourtant c'est une vraie peau de vache mais je peux vous affirmer qu'elle ne porte pas ce genre de boucles d 'oreilles....

:langue1:
 #1330653  par grounddetector

gpgironde a écrit :Alors la je ne suis pas d'accord, mais pas du tout d'accord avec vous , ma femme est anglaise et pourtant c'est une vraie peau de vache mais je peux vous affirmer qu'elle ne porte pas ce genre de boucles d 'oreilles....

:langue1:
8| 8| :mdr1: :mdr3: :mdr3: :super:
 #1330655  par grounddetector

Napolapin a écrit :bas moi je ferai pas un pari sur la bague de vache :nono:
+1 C'est une marque que l'on mettait aux ailes des perdrix d'élevage a une certaine époque !
 #1330661  par guillermo el alfil

Les bagues d'oiseaux que je trouvais ne ressemblaient pas du tout à ça .
Mais bon doit y avoir plusieurs sortes .

Par mail j'avais envoyé les photos à je ne sais plus qui , et il te disent quel oiseau et ou il a été laché .
Si ça peut t'aider
 #1330664  par grounddetector

guillermo el alfil a écrit :Les bagues d'oiseaux que je trouvais ne ressemblaient pas du tout à ça .
Mais bon doit y avoir plusieurs sortes .

Par mail j'avais envoyé les photos à je ne sais plus qui , et il te disent quel oiseau et ou il a été laché .
Si ça peut t'aider
Ce n'est pas une bague, ça se mettait aux ailes des oiseaux,avec une pince spéciale,soit tu avais le nom de l'éleveur ,soit tu avais un numéro qui était attribué par un organisme ,et qui correspondait au nom de l'éleveur !
 #1330667  par grounddetector

Je crois que les poulets d'élevage en avaient aussi ! :hello:
 #1330694  par JiMBO83

Merci à vous tous! :hello: