Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un p'tit Double Tournois sympa ! ca me manquait :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1333243  par OFONDUTROU

salut les copains
dan m'a énervé avec son superbe report donc je vais me venger un peu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
un p'tit riton comme tu les aimes :mdr1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1333461  par dan48

salut a toi
je sens comme une pointe de sadisme sur ce reportage :hehe: :hehe:
qu'il est beau ! un vrai régal a reluquer :amen:
c'est gentil de penser a moi , touché ! mais je ne désespère pas , je l'aurais un jour le mien , je l'aurais
sland76 a écrit :encore du beau ofond . Apres le coup de curdent qu elles sont les autres étapes pour le sortir aussi beau ?
je vais te confier un grand secret :| pour les avoir aussi beaux , il faut les trouver en bon état :hehe: quelle que soit la méthode , une savonnette ne deviendra jamais une jolie monnaie :hello:
 #1333462  par Oggylecafard

OFONDUTROU a écrit :salut les copains
dan m'a énervé avec son superbe report donc je vais me venger un peu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
un p'tit riton comme tu les aimes :mdr1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ayai.... y recommence....
Superbes ofon,bravo :amen: :amen: :amen:
 #1333472  par OFONDUTROU

merci les amis

dan à raison ! il faut commencer par en trouver un en bon état :hehe: mais ce n'est pas tout ;) il peut etre en parfait etat et avoir une patine friable et là .........le simple fait de le tremper dans l'eau froide peut le fusiller !
donc cure dents délicatement , vérification de la qualité de la patine et si tout est ok ......trempage dans de l'eau distillée et dremmel brosse soie pour enlever la terre entre les lettres on le rince ( dans de l'eau propre donc un second récipient ) et on recommence ! quand il n'y a plus de terre .....on applique la protection sur la piece sèche puis lustrage chiffon coton
c'est long à expliquer mais l'opération totale dure moins de 10 mn
bon week end détection à tous :hello: :hello: :hello:
 #1333494  par sland76

Merci ofond pour les conseils . mais eau distillé c est de l eau déminéralisé? Et la protection c est quoi ? J ai essayer cire d abeille pas le top . bon faut que j investisse ds un dremmel
 #1333529  par OFONDUTROU

sland76 a écrit :Merci ofond pour les conseils . mais eau distillé c est de l eau déminéralisé? Et la protection c est quoi ? J ai essayer cire d abeille pas le top . bon faut que j investisse ds un dremmel
perso c'est la vaseline zinguée ( sur ces photos) mais il faut une bonne patine ! sinon le paraloid est aussi tres bien ...
 #1333531  par BENPILOT

Kikou Pat !
J'adore ces battles à coup de Double Tournois D'Henri ! :hehe:
J'aimerais bien me mêler à ce combat mais bon je ne possède pas d'atelier de fabrication de Double Tournois et autres monnaies comme Dan ou toi ! :mdr3:
Parce que otez moi d'un doute c'est pas dans la terre que vous en trouvez autant ? 8| :nono: :mdr2:
Ben
 #1333587  par OnzeEleven

BENPILOT a écrit :Kikou Pat !
J'adore ces battles à coup de Double Tournois D'Henri ! :hehe:
J'aimerais bien me mêler à ce combat mais bon je ne possède pas d'atelier de fabrication de Double Tournois et autres monnaies comme Dan ou toi ! :mdr3:
Parce que otez moi d'un doute c'est pas dans la terre que vous en trouvez autant ? 8| :nono: :mdr2:
Ben
Et non Ben , nos 2 compères ont une Delorean comme véhicule et vont chercher leurs monnaies comme neuves directement à la source. :mdr2: Direct début XVIIème.
Image
 #1333727  par sland76

OFONDUTROU a écrit :
sland76 a écrit :Merci ofond pour les conseils . mais eau distillé c est de l eau déminéralisé? Et la protection c est quoi ? J ai essayer cire d abeille pas le top . bon faut que j investisse ds un dremmel
perso c'est la vaseline zinguée ( sur ces photos) mais il faut une bonne patine ! sinon le paraloid est aussi tres bien ...
merci des tuyaux