Mlesplombs a écrit :fouduroi a écrit :Ce qu'on ne sait sait toujours pas c'est ce que signifient les lettres EV qui accostent le trident.
Certains pensent que ce plomb vient d'une société qui fabriquait des engrais, mais je n'ai jamais rien trouvé qui puisse justifier cette piste.

Oui, c'est ce que j'écrivais ailleurs, je n'ai jamais trouvé de preuve de l'existence de cette société, et partout dans les forums, on parle de cette société "Le trident", sans jamais donner de justification. Cela ne preuve pas non plus que ce soit faux. Un jour peut-être...
On en trouve des centaines dans les vignes.
Au-dessus du trident, le nombre donne le mois de fabrication et au revers on a le jour.

Hello Mlesplombs,
Cette absence fréquente de justification est une chose que je combats, car les erreurs ont une tendance à se recopier et se multiplier au point que certains finissent par croire que c'est une vérité.
Moi je remets toujours tout en question tant qu'on ne me donne pas des explications claires et convaincantes, avec des preuves à l'appui. Et ce, quelle que soit la personne en présence, car lorsqu'on affirme quelque chose on doit être capable de justifier cette chose. Or, sur les forums, il est souvent mal perçu de remettre la parole de certains en question.
Ici, c'est-être un plomb d'engrais, ou peut-être pas. Il serait intéressant de savoir qui a dit ça en premier et pourquoi il a dit ça.