Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Trouvé] Identification d'un plomb de scellée Trident E.V

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1335965  par Passio

Bonjour, ma seule trouvaille qui a faillit me rendre très heureux. Cependant, impossible de savoir ce que c’est, ni de quand ça date... c’est super frustrant de devoir solliciter votre savoir... mais j’apprends :)

Image

Image

J’y vois E V
Dernière modification par Passio le 30 sept. 2017, 19:27, modifié 1 fois.
 #1335977  par piragol

Etrange, vraiment.
Il nous manque taille, poids, métal et région de trouvaille. :-/
Le rouge, c'est du ferreux interne ou juste un contact ? :-|
 #1336063  par fouduroi

Ce qu'on ne sait sait toujours pas c'est ce que signifient les lettres EV qui accostent le trident.
Certains pensent que ce plomb vient d'une société qui fabriquait des engrais, mais je n'ai jamais rien trouvé qui puisse justifier cette piste.

:hello:
 #1336096  par Mlesplombs

fouduroi a écrit :Ce qu'on ne sait sait toujours pas c'est ce que signifient les lettres EV qui accostent le trident.
Certains pensent que ce plomb vient d'une société qui fabriquait des engrais, mais je n'ai jamais rien trouvé qui puisse justifier cette piste.

Oui, c'est ce que j'écrivais ailleurs, je n'ai jamais trouvé de preuve de l'existence de cette société, et partout dans les forums, on parle de cette société "Le trident", sans jamais donner de justification. Cela ne preuve pas non plus que ce soit faux. Un jour peut-être...
On en trouve des centaines dans les vignes.
Au-dessus du trident, le nombre donne le mois de fabrication et au revers on a le jour.
:amen:
 #1336130  par fouduroi

Mlesplombs a écrit :
fouduroi a écrit :Ce qu'on ne sait sait toujours pas c'est ce que signifient les lettres EV qui accostent le trident.

Oui, c'est ce que j'écrivais ailleurs, je n'ai jamais trouvé de preuve de l'existence de cette société, et partout dans les forums, on parle de cette société "Le trident", sans jamais donner de justification. Cela ne preuve pas non plus que ce soit faux. Un jour peut-être...
On en trouve des centaines dans les vignes.
Au-dessus du trident, le nombre donne le mois de fabrication et au revers on a le jour.
:amen:
Hello Mlesplombs,

Cette absence fréquente de justification est une chose que je combats, car les erreurs ont une tendance à se recopier et se multiplier au point que certains finissent par croire que c'est une vérité.
Moi je remets toujours tout en question tant qu'on ne me donne pas des explications claires et convaincantes, avec des preuves à l'appui. Et ce, quelle que soit la personne en présence, car lorsqu'on affirme quelque chose on doit être capable de justifier cette chose. Or, sur les forums, il est souvent mal perçu de remettre la parole de certains en question.

Ici, c'est-être un plomb d'engrais, ou peut-être pas. Il serait intéressant de savoir qui a dit ça en premier et pourquoi il a dit ça.

#1336143  par Mlesplombs

Entièrement de ton avis et pourtant j'ai cherché et je recherche régulièrement. J'en ai récupéré des centaines et ils étaient souvent trouvés dans les vignes.
Ils ne sont pas vieux, on devrait trouver.

J'ai eu le même problème avec les plombs LFAD, et j'ai fini par trouvé.

Affaire à suivre...
 #1336170  par piragol

Passio a écrit :Merci !!! J’suis trop content ! Bravo
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello: