Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage : 2 Francs Louis Philippe 1er

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1337293  par bayou76

Bonjour, pour le plaisir du partage, je vous présente ma petite 2 Francs Louis Phillipe 1er 1832 B.
Trouvée dans un petit bois.

Image
Image
 #1337298  par grounddetector

Superbe! (le bout de poterie aussi :mrgreen: ) :coeur: :super:
 #1337302  par bayou76

Titus_Pullo a écrit :Bravo, elle est propre :super:

Par contre elle n'est pas à placer dans les monnaies royales.
Merci ... :amen:

Ah désolé j'ai regardé les post précédents et j'ai vu une 1/2 Francs Louis Phillipe donc pourquoi pas. :hurt5:
Après c'est un peu idiot de ma part d'avoir tenu compte d'une partie de la légende sur ma monnaie que je cite :
Roi des Français :mdr2: :mdr1:
 #1337306  par bayou76

Autant pour moi :

Trouvé sur le net :

Louis-Philippe Iᵉʳ, né le 6 octobre 1773 à Paris, mort le 26 août 1850 à Claremont, est le second et dernier souverain français à avoir régné sur la France avec le titre de « roi des Français », le premier étant Louis XVI.

Donc du coup les monnaies à l’effigie de Louis XVI ne doivent pas être dans cette catégorie ???
 #1337314  par Titus_Pullo

En général on classe les monnaies frappées durant l'Ancien Régime dans les royales, après à partir de la Constitution (4 sept 1791) dans les modernes, après c'est subjectif.
 #1337324  par bayou76

Titus_Pullo a écrit :En général on classe les monnaies frappées durant l'Ancien Régime dans les royales, après à partir de la Constitution (4 sept 1791) dans les modernes, après c'est subjectif.
Pas de soucis Titus_Pullo
est ce qu'un modérateur/administrateur peut déplacer mon post svp :amen:
Merci
 #1337333  par piragol

Il est roi, on les classe généralement dans les royales....
Mais si tu le souhaites, je m'exécuterais ( dans le sens littéraire, hein.... :nonon: )
Mon com ayant disparu, je réitère donc : une belle présentation pour une monnaie qui la méritait. :coeur:
 #1337338  par bayou76

piragol a écrit :Il est roi, on les classe généralement dans les royales....
Mais si tu le souhaites, je m'exécuterais ( dans le sens littéraire, hein.... :nonon: )
Mon com ayant disparu, je réitère donc : une belle présentation pour une monnaie qui la méritait. :coeur:
Bah comme tu veux j'ai juste dit que si mon post n'est pas dans la bonne catégorie il peut être déplacé lol
 #1337350  par bayou76

neutronium a écrit :Dingue Bayou, il y a un deuxième post avec la même 8|
:hello:
Tu dois certainement parler de mon post dans VIDÉO ET REPORTAGE PHOTO DE VOS SORTIES .... ???
 #1337362  par neutronium

bayou76 a écrit :
Tu dois certainement parler de mon post dans VIDÉO ET REPORTAGE PHOTO DE VOS SORTIES .... ???
Mais quel andouille je suis ! non je déconne, oui bien sur :hehe:

Bien plus sérieusement ! elle est vraiment super, j'ai rarement vu y compris dans les posts une monnaie dans un tel état :super:
 #1337372  par bayou76

neutronium a écrit :
bayou76 a écrit :
Mais quel andouille je suis ! non je déconne, oui bien sur :hehe:

Bien plus sérieusement ! elle est vraiment super, j'ai rarement vu y compris dans les posts une monnaie dans un tel état :super:
:mdr1: :mdr3:
Une tuerie :frime1:
 #1337378  par doux

:hello: superbe :super: