Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presentation de blackbird63

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1338455  par blackbird63

Bonjour,
je m’appelle Pascal, 58 ans.

Pourquoi "blackbird" ? c'est un avion magnifique que j'adore

Image

J'ai habité la region parisienne de 0 a 25 ans, puis dans le puy de dôme
Je pratique le 4x4 depuis......heu..........avant même d'avoir un 4x4
mon dernier, excusivement TT, parfois hard (il s'agit bien d'un chemin, mais plus entretenu)
Image

le quad, aussi..............egalement mon dernier...............
Image
Image

ça faisait tres longtemps que j'avais envie de detecter des bricoles; là, je viens de commander un garrett AT pro

apres renseignement auprès de detecteur et detection; que j'ai decouvert sur ce site.

Il doit arriver demain, m'a t-il dit. Il est sobre de couleur, j'aime bien, discret comme le P4 :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: ......et puis moi qui aime les bagnolles ( :rouge: grosses :rouge: ) garrett, ça me parle !! :mdr3: :mdr3:

Bon, demain, donc moment de verité; j'ai oublié de demender si il y a un jeu de piles......on verra bien......
Dernière modification par blackbird63 le 05 oct. 2017, 17:33, modifié 1 fois.
 #1338464  par ormeau 65

:super: Bienvenue Pascal,.......c'est vrai qu'il est beau ton avion......... :detectbouge:
 #1338471  par Arcadius

bienvenue Pascal , la détection c' est aussi selon les terrains du 4x4 :super:
 #1338473  par blackbird63

bonsoir, et merci!

Bon, c'est pas "mon mien " :mrgreen: c'est un avion americain de reconnaissance qui n'est plus utilisé.........je viens de voir que j'ai mis un double cokpit (avion ecole, je crois), c'est pas le plus beau

c'etait l'avion de tout les reccord...........a l'epoque..........
Dernière modification par blackbird63 le 05 oct. 2017, 17:32, modifié 1 fois.
 #1338474  par kappa18

:hehe: bienvenue sur le forum !.... le P4 est toujours sur place ??? :malin2:
 #1338477  par blackbird63

Arcadius a écrit :bienvenue Pascal , la détection c' est aussi selon les terrains du 4x4 :super:
Merci!

bin oui, je joint l’agréable a l’agréable :mrgreen:
 #1338482  par blackbird63

kappa18 a écrit ::hehe: bienvenue sur le forum !.... le P4 est toujours sur place ??? :malin2:
B'soir !

non,non ! je ne suis pas planté, juste sorti pour etudier le terrain avec les potes.

guidé par eux, j'ai reussi a passer, non sans mal, MAIS SANS LE TREUIL, l'honneur et donc sauf !! :mdr3: :mdr3:
 #1338932  par blackbird63

"A y ai", l'est arrivé !!

"avé" la casquette et une revue en cadeaux ! :frime1:

par contre notice anglais espagnole :0 ........bon, pas hyper grave, j'ai téléchargé une notice en français "ch'ais plus sur quel cite
j'ai dit je vais imprimer recto verso pour économiser le papier; je m'y suis repris a 3 fois pour trouver
le bon ordre :rouge: :rouge: :rouge: bilan ? 18 feuilles :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac: :contrac:

Mais j'ai reussi, la notice fait 6 pages recto verso :frime1: :frime1:
 #1338995  par Caracalla

Bienvenue sur le forum :hello:
blackbird63 a écrit :bonsoir, et merci!

Bon, c'est pas "mon mien " :mrgreen: c'est un avion americain de reconnaissance qui n'est plus utilisé.........je viens de voir que j'ai mis un double cokpit (avion ecole, je crois), c'est pas le plus beau

c'etait l'avion de tout les reccord...........a l'epoque..........
Oui le SR-71B version d'entrainement, mon préféré aussi :super:
 #1339156  par LaTaupe14

:hello: :hello:
Bienvenue!!!
Une viré dans ton 4x4 doit être bien sympathique!!! :)
Bonne première!!!
 #1339168  par stef_colt

Hello Pascal, sois le bienvenu parmi nous :hello: :alcool1:
 #1339315  par blackbird63

Bonjour,
Et merci a vous tous pour l’accueil !! :amen:

LaTaupe14 a écrit ::hello: :hello:
Bienvenue!!!
Une viré dans ton 4x4 doit être bien sympathique!!! :)
Bonne première!!!
Oui, c'est tres sympa, surtout quand il fait beau et debaché.
De plus, le P4 est un tres bon franchisseur, contrairement a ce qu'il ce dit parfois sur des
forums " :mrgreen: non autorisés :mrgreen: " .
Tres peu de preparation, juste des pneus TT, et déactivation barre stab; c'est tout ce qui est fait sur le miens

Cela dit, je ne fait pas toujours du hard, la simple balade dans les chemins ou pistes forestieres avec pain et saucisson
est agreable aussi.

Pour en revenir au detecteur, juste un essai chez moi (l'impression de la notice m'a pris un peu de temps :mdr3: :mdr3: )
premieres conclusions : soit ma maison regorge d'or, soit y a un probleme entre le casque et le detecteur :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
C'est ce que je disait au collegue du boulot qui me disait "y a un probleme, mon programme ne marche pas".
Moi, je faisait mine de lire le programme, et repondait "le probleme se situe entre l'ecran de la CN, et l'etabli!" :mrgreen: :mrgreen: