Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pêche à l'aimant: maintenir l'aimant à plat

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1311057  par fleurdelys
 
Bonjour,
gaelus a écrit :la corde dans un brico(25metre pour les pont même si généralement les objets intéressants sont au bord, l'aiment sur supermagnet sur le net il faut conté ente 70 et 100 euros pour un bon , la qualité d'un aiment s'est son pois en néodyme pas sa coquille de protection, par contre plus fragile il sera d’où le feuillard de protection .
https://www.supermagnete.fr/aimants-dis ... _S-70-35-N
voici le mien, un 140 kg c'est le top mais attention au doigt et a la peinture de vos bagnole :snif:
Merci pour l'info et le lien, c'est très intéressant.
tzar malabar a écrit :PS : pour la protection de ton aimant magique , il y a des coques plastique faite exprès pour cela (on en a de semblable chez les récupérateurs de métaux) , ces des coquilles qui font un peu pensé au coquille jaune qu'il y a dans les kinder surprise pour enfant ... il y a une bélière pour y faire passé une sangle si besoin est , et la fermeture est assuré par un système très efficace comme-ceux que l'on trouve sur les colliers en nylon de type Nylson .
Ces coquilles de protection sont pensé de façon à ce qu'il n'y a aucune perte de grip ..
j'essayerais d'en faire une photo quand j'en aurait le temps ....
Bien vu pour la protection car au prix de l'aimant (80,38 € avec les frais de port) et le fait qu'il est bien précisé que l'humidité risque de l'oxyder et de l'effriter si le revêtement s'écaille, cette coquille me semble être une bonne solution pour lui faire faire trempette. :)

J'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble, alors ta photo serait la bienvenue.
 #1311203  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Bonjour,
tzar malabar a écrit :PS : pour la protection de ton aimant magique , il y a des coques plastique faite exprès pour cela (on en a de semblable chez les récupérateurs de métaux) , ces des coquilles qui font un peu pensé au coquille jaune qu'il y a dans les kinder surprise pour enfant ... il y a une bélière pour y faire passé une sangle si besoin est , et la fermeture est assuré par un système très efficace comme-ceux que l'on trouve sur les colliers en nylon de type Nylson .
Ces coquilles de protection sont pensé de façon à ce qu'il n'y a aucune perte de grip ..
j'essayerais d'en faire une photo quand j'en aurait le temps ....
Merci pour l'info car au prix de l'aimant (80,38 € avec les frais de port) et le fait qu'il est bien précisé que l'humidité risque de l'oxyder si le revêtement s'écaille, cette coque me semble être une bonne solution.

J'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble, alors ta photo serait la bienvenue.
on va encors dire que je suis pas cool ! :taistoi:
Sérieusement sa sert a que dal cette coque ,sauf a faire un obstacle de plus entre luis et sa prise ,et alors il va s’oxyde très légèrement , mais sa ne change rien a sont pouvoir de traction car il ce repolira l’égerment sur le fond avec la friction des pierre et du sable., un coup de chiffon et s'est reparti , les aimant ne craignent pas l’oxydation, s'est juste en surface jamais en profondeur surtout ci tu le bichonne.
Pour la fragilité de l'aimant , laisse moi rire sa fait 4 ans que j'ai le miens et il a quelques éclats mais rien de grave , pourtant il a pris des choques terrible sur des pierre!
il faut juste être vigilent ou tu lance l'aimant en rivière, sauf a faire un obstacle de plus entre luis et sa prise et pour prospecté un puis s'est de la rigolade il n'y a plus aucun danger de casse ....
une coque va obligatoirement retiré de l’attraction, au pire fait un teste avec un morceau de chambre à air enfilé dessus et tu comprendra !
s'est juste histoire de vendre un gadget de plus, à la place trouve toi une bonne qualité de gant , s'est plus judicieux !
et gaffe au doigts s'est gourmand de viande ses petites bettes ! :|
 #1311218  par tzar malabar
 
_ Oui , et il parait aussi que l'utilisation d'un protège-disque fait perdre 2mm en performance ^^ ... chacun fait comme il lui plaît envers son matos ; certains utilisent des protections afin de préserver leur matos , tandis que d'autre non de peur de perdre un quelconque bénéfice soit de grip pour les "pêcheurs à l'aimant" , soit de performance ou même de peur d'avoir du surplus de poids comme je l'ai lu récemment pour les protèges-disque ... chacun fait selon son envie , et aucune méthode ou façon personnel de faire n'est à critiquer comparativement à une autre ... si des personnes ont envies de mettre des protections sur leurs matos , ce n'est pas ce qui va les empêcher de s'amuser autant que toi :hello:
 #1311272  par gaelus
 
on ne peut pas comparé ces 2 articles , ils ne protège pas le même matériel qui n'a pas le même cout ni la même fonction .
On parle ici d'optimisé un aimant ,ne mélangeons pas tout.
je te parle de la perte de 40 a 80% du pouvoir de grip avec une protection pas d'une perte minime .
désolé que mon avis diverge de ton commerce et de ton stock .
Viens faire une viré avec moi , amène ton matos et on le teste , on le testera en condition réelle , pas sur des truc dans mon jardin, et vidéo a l’appuie!
je reste persuadé que tu est un bon vendeur de détecteur et que tu les testes pour tes clients , mais que les aimants ne sont pour toi qu'un article subsidiaire vue ta façon désinvolte et condescendante de traiter le sujet .
oui s'est une passion pour moi , et "ce n'est pas ici la généralité des intervenants" comme tu le dit si bien , mais malgré tout je suis la pour la partagé n'en déplaise à certain.
mes conseils chacun est libre de les suivre ou pas , pour ma par j'estime que l'on doit pouvoir "s'amuser et passé le temps" sans se faire dupé voila tout. :hello:
 #1311276  par gaelus
 
juandepedro a écrit :On peut utiliser l'aimant dans les puits, les lacs, les étangs, les fleuves etc.... Dans les puits, on peut remonter un tas de choses variées tels que des monnaies, couteaux, vieilles armes, munitions.....attention pour le militaria quand même car une grenade n'est pas à exclure dans certaines zones....
On remonte tous ce qui est aimantable. L'idéal selon moi, c'est d'avoir son détecteur dans la main et son aimant dans le sac à dos car en ballade, on peut tomber sur un puits ou une petite mare à explorer!

Pour l'aimant je conseille minimum 130 kg de charge (on remontera jamais 130kg) mais avec l'eau, la vase, la taille de l'objet; la force d'attraction est facilement divisée par 5.
salut a toi pêcheur, tu ne perd pas trop de bouteille plastique?

Pour les puits, c'est pas toujours facile de trouver si on connait pas le secteur. Je conseille un petit tour sur le site de l'IGN et "des fois" certains puits sont indiqués sur la carte!

Pour mon montage voici les photos:

Sur la première photo, c'est la position que prend l'aimant dans l'eau lorsque l'on tire sur la corde donc pas efficace.
Sans titre 1.jpg
Sur la seconde, c'est le matériel que j'utilise. L'idéal je pense c'est une petite plaque en allu avec trois trous (on trouve çà dans tous les magasins de bricolage).
On fait un trou dans le bouchon d'une petite bouteille d'eau (avec une perceuse par exemple pour que ce soit propre) et on fixe le bouchon avec vis et écrou sur un des trous.De cette façon on peut enlever la bouteille sans démonter le montage. La petite bouteille d'eau sert de flotteur pour rééquilibrer l'aimant dans l'eau. Il faut absolument une petite bouteille et pas une grosse, sinon le matériel va remonter à la surface.....
Sans titre 2.jpg
Sur la troisième photo; c'est le petit montage final. On peut librement changer l'accroche du mousqueton sur l'anneau ou sur la plaque d'allu si c'est pour une recherche verticale (puits) ou horizontale (rivière).

Une dernière petite chose, je conseille une petite plaque d'allu avec un angle à 90° pour éviter que l'ensemble ne se soulève pour prendre un angle de 45° lorsque l'on tire sur la corde.

Ce montage peut être largement améliorer mais pour le moment çà marche bien!!
 #1311317  par meca34
 
gaelus a écrit :
désolé que mon avis diverge de ton commerce et de ton stock .

je reste persuadé que tu est un bon vendeur de détecteur et que tu les testes pour tes clients , mais que les aimants ne sont pour toi qu'un article subsidiaire vue ta façon désinvolte et condescendante de traiter le sujet .
oui s'est une passion pour moi , et "ce n'est pas ici la généralité des intervenants" comme tu le dit si bien , mais malgré tout je suis la pour la partagé n'en déplaise à certain.
Ce sont de fausses affirmations en vers Tzar malabar et ses conseils avisés ont en général aidé plus d'un prospecteur ici , sans jamais de désinvolture ni de condescendance contrairement à ce que je lis ici :modo:
 #1311687  par gaelus
 
A ma relecture il est vrais que j'ai semble t'il poussé le bouchon un peut loin , donc toute mes confuses .
Mais il me semble légitime de mettre en adéquation la capacité de certain matériel et la publicité que l'on en fait !
il sont nombreux à nous vendre du rêve dans le domaine de la pêche a l’aiment , et bien peu connaissent réellement ce qu'ils vendent.
 #1313139  par fleurdelys
 
Bonjour gaelus,
gaelus a écrit : dans vos pack débutent il faudrait mettre des gants
Comme j'ai reçu mon aimant ce matin (le même que le tien) , je souhaiterais savoir quel type de gants est le mieux pour se protéger efficacement ?

Étant donné qu'il est très puissant, dans quoi le transportes-tu, quand tu vas à la pêche, pour éviter qu'il ne se colle à la voiture par exemple ou à tout autre objet ? Une boîte en bois épais ou autre ?

Merci de ta réponse

Bonne journée.
 #1313206  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Bonjour gaelus,
gaelus a écrit : dans vos pack débutent il faudrait mettre des gants
Comme j'ai reçu mon aimant ce matin (le même que le tien) , je souhaiterais savoir quel type de gants est le mieux pour se protéger efficacement ?

Étant donné qu'il est très puissant, dans quoi le transportes-tu, quand tu vas à la pêche, pour éviter qu'il ne se colle à la voiture par exemple ou à tout autre objet ? Une boîte en bois épais ou autre ?

Pour les gant j'utilise çà,s'est pas top,
il faut qu-il soit bien ajusté!
Image

le mieux s'est les gants de bucheronnage , c'est plus solide et durable mais s'est plus cher et sa ne résout pas mon problème principal gardé les mains sèches.
si quelqu’un a une astuce merci d'avance ?
Image

pour la boite j'ai çà
Image
la boite coulissante pour 3 bouteille, avec une mousse type tatami au fond , sa me permet de le mettre au milieu et de lové la corde en entourant l'aimant .

un petit conseil s'est le tablier pvc qui évite d’être trempé sur le ventre quand tu ramène la corde
Image
un saque à dos pour le petit matériel(boite a pharmacie, eau , peinture de balisage, et rubalise) j’accroche l'extrémité de la corde au sac, sa évite de tout foutre à la flotte :mdr3:
et te voila paré , gaf au doigts quand tu retire l'aimant de sa proie , mois je le fait au pied pour les gros objets,
gaf aux balustrades de pont et aux conduites cachées sous le parapet ou sous l'eau à proximité du pont.
gaf au collègue avec un autre aiment, sa peut devenir compliqué si ils se collent .
et surtout au voiture qui passent derrière toi au moment du lancer :boulet:
de toute façon si sa coince ou que s'est trop lourd faire ripé et glissé l'aimant pour décroché!
bonne pêche!
 #1313274  par fleurdelys
 
Merci gaelus pour ces bons conseils et la description du matériel indispensable pour ce type d'activité.

Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:

Bonne soirée.
 #1313311  par meca34
 
fleurdelys a écrit :Merci gaelus pour ces bons conseils et la description du matériel indispensable pour ce type d'activité.

Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:

Bonne soirée.
Un p'tit lien qui j'espère ne te servira jamais , mais il vaut mieux prévenir que guérir

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991
 #1313376  par gaelus
 
meca34 a écrit :
Un p'tit lien qui j'espère ne te servira jamais , mais il vaut mieux prévenir que guérir

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991

Toujours au top pour la prévention ,on ne le répétera jamais trop!
Un grand merci méca34 je n'avais pas ce document dans sa totalité , maintenant il est dans la boite :super:
 #1313427  par FOUINOU
 
BONJOUR TOUT LE MONDE !
IL Y A UN DETAIL A NE PAS NEGLIGER !
Ces aimants sont tres puissant alors evitez de le ranger pres de votre detecteur ou toute sorte d objets electronique,
c est un petit detail qui peut avoir son importance
 #1313450  par gaelus
 
FOUINOU a écrit :BONJOUR TOUT LE MONDE !
IL Y A UN DETAIL A NE PAS NEGLIGER !
Ces aimants sont tres puissant alors evitez de le ranger pres de votre detecteur ou toute sorte d objets electronique,
c est un petit detail qui peut avoir son importance
Merci de précisé, pour ma part je doit avoir un tel tactile ultra solide car il s'est fait aimanté moult foie à travers mes vêtement , 8|
Il est vrais que sur le site il disent la même chose , pas de pesmaker par exemple , perso je ne vais pas essayer de prouvé la véracité de ces dires ! :coeur:
par contre ils sou-estiment largement la solidité de l'aimant face à l’oxydation !
 #1314190  par gaelus
 
suite a un message privé j’apporte quelques précisions:
la question étant faut-il un aimant plus gros que celui que j'ai?
et la forme a elle une importance?

Plus gros tu va décollé du fond plus vite les objets des concrétions , avec le mien il m’arrive de passer 4 a 5 fois déçu avant de les décoller ,avant l'aimant ripe sur les cibles .

mais il va falloir le lancer le pépère en rivière ou d'un pont ,
plus de 1.5kg s'est usent surtout en terrain polluer.

Et il va falloir le décroché aussi surtout quand il s’accroche au bord de la rambarde du pont, ou sur une indésirable merdouille !

Pour la forme je privilégie un aimant rond plus facile à attaché , les trous et les filetages si ils ne sont pas fait d'usine fragilisent l'aiment.

Un carré va s'arrondir et s’effriter avec les choques et offrir plus de chance de resté bloqué dans un "V" de racine ou sous les pierres.

Pour les aimants de la mort s'est complétement inutile pour la pêche à mon humble avis .
donc si tu a des gros biscoteaux et que tu veux faire que du puis , sa peut allé , si tu fait 90 kg de muscle et que tu a du pognon à perde aussi.
je crois que le mien est un bon rapport qualité prix et poids , et il me sort des mobylettes pourquoi cherché plus loin s'est déjà un belle effort physique. ::d
 #1317764  par gaelus
 
une nouvelle petite vidéo pour bien gardé l'aimant à plat et le protégé ds choques .
mon nouveau montage ;)
 #1317770  par gaelus
 
gaelus a écrit :une nouvelle petite vidéo pour bien gardé l'aimant à plat et le protégé ds choques .
mon nouveau montage ;)
besoin d'un petit coup de pouce sa ne fonctionne pas ma manipe .... :snif:
 #1317773  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Merci gaelus pour ces bons conseils et la description du matériel indispensable pour ce type d'activité.

Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:

Bonne soirée.
alors des trouvailles?
 #1317931  par meca34
 
gaelus a écrit : besoin d'un petit coup de pouce sa ne fonctionne pas ma manipe .... :snif:
Ca fonctionne maintenant
 #1318179  par NANARD0334
 
:hello:

Géniale ta vidéo, ça va me permet d'améliorer le mien en lui mettant des ancrages en alus, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux doigts


Image

Boulet de canon 16 kg au 'compteur' donc partie non plane, mais très difficile à séparer
Image
 #1318182  par fleurdelys
 
Bonjour gaelus,
gaelus a écrit :
fleurdelys a écrit :Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:
alors des trouvailles?
N'ayant pas acheté le matériel de montage, je n'ai pas encore commencé.

Je vois que tu as fait une vidéo très pédagogique concernant le montage. Elle est très bien réalisée, merci. :amen:
Merci de t'inquiéter pour moi pour cette manip, je ferai très attention, promis. ;)

Apparemment tu as optimisé ton montage et c'est vrai qu'il semble mieux avec les nouveaux éléments. Donc j'ai bien fait d'attendre un peu. :]

Je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu de ma première sortie de néophyte.

A bientôt. :hello:
 #1318365  par gaelus
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Géniale ta vidéo, ça va me permet d'améliorer le mien en lui mettant des ancrages en alus, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux doigts


Image

Boulet de canon 16 kg au 'compteur' donc partie non plane, mais très difficile à séparer
Image
du très bon matos que voila , j’ai franchement hésité a prendre ce modèle prometteur, la peur de la casse avec tout ces angles saillant et le poids , par contre sa doit être une bête :super:
 #1318778  par fleurdelys
 
Bonjour à tous,

@gaelus
Je trouve le collier de fixation Gah Alberts super bien.
Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?
En effet, je ne trouve pas le bon diamètre sur internet. Le plus petit est de 80 mm de diamètre or celui de l'aimant est de 70 mm. Est-ce que ça conviendrait quand même ? J'en doute...

Merci et bonne journée. :hello:
 #1318782  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Bonjour à tous,

@gaelus
Je trouve le collier de fixation Gah Alberts super bien.
Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?
En effet, je ne trouve pas le bon diamètre sur internet. Le plus petit est de 80 mm de diamètre or celui de l'aimant est de 70 mm. Est-ce que ça conviendrait quand même ? J'en doute...

Merci et bonne journée. :hello:
chez tout bon grossiste en plomberie chauffage pour les deux colliers, et un brico pour le reste :)
 #1318788  par gaelus
 
pour le collier de fixation Gah Alberts s'est le top , la difficulté s'est de savoir ci tu pourra glissé ton émerillon entre les deux rebord de la fixation, pas sur?
l'avantage du collier de chauffage s'est que cela fait une protection en plus sur le devant qui amorti pas mal les choques , et n'oublie pas le frein filet!
 #1318793  par fleurdelys
 
Merci gaelus pour ta réponse.
gaelus a écrit :pour le collier de fixation Gah Alberts s'est le top
C'est donc bien un 70 mm de diamètre que tu as pris ?
gaelus a écrit :la difficulté s'est de savoir ci tu pourra glissé ton émerillon entre les deux rebord de la fixation, pas sur?!
Tu t'es bien débrouillé. :) Si je n'y arrive pas, je demanderai à un bricoleur de le faire. ;)
gaelus a écrit :l'avantage du collier de chauffage s'est que cela fait une protection en plus sur le devant qui amorti pas mal les choques , et n'oublie pas le frein filet!
Tu as pris quel type de frein filet ? :]

Que de questions !
 #1318796  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Merci gaelus pour ta réponse.
gaelus a écrit :pour le collier de fixation Gah Alberts s'est le top
C'est donc bien un 70 mm de diamètre que tu as pris ?
gaelus a écrit :la difficulté s'est de savoir ci tu pourra glissé ton émerillon entre les deux rebord de la fixation, pas sur?!
Tu t'es bien débrouillé. :) Si je n'y arrive pas, je demanderai à un bricoleur de le faire. ;)
gaelus a écrit :l'avantage du collier de chauffage s'est que cela fait une protection en plus sur le devant qui amorti pas mal les choques , et n'oublie pas le frein filet!
Tu as pris quel type de frein filet ? :]

Que de questions !
si tu regarde la vidéo ce sont deux demis collier de chauffage que j'utilise pas un collier de fixation Gah Alberts, pour le frein filet le moins cher conviendra bon courage :super:
 #1344256  par gaelus
 
matdetecteur a écrit :bonsoir, y'a une autre bidouille intéressante pour que votre aimant soit bien plat au fond de l'eau pour que son adhérence sur les métaux soit au max ,un morceau d’écaille de machine a vendanger(c'est du solide) avec deux trous de chaque coté
Image

Image

merci a+
tu a lu le poste ou bien? :pleur3:
avec ton montage avec la première pierre tu te retourne, et a la première racine tu reste accroché! vue le prix d'un aimant mois je dit non a ce type de montage, mais tout les gouts son dans la nature comme on dit!
 #1344257  par gaelus
 
[quote="NANARD0334"]:hello:

Géniale ta vidéo, ça va me permet d'améliorer le mien en lui mettant des ancrages en alus, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux doigts


alors des trouvailles? :hello:
 #1344258  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Merci pour ces compléments d'information.
pas de nouvel de vos trouvailles , je me permet insisté?
 #1344592  par samosland
 
Bonjour pour les gant il y a un repere numerique genre 4 chiffre espacé dun point pour donné les capacité du gant
Pour lecrasement le mieu cest gant en cuir
Pour leau sou gant en plastique ou mappa par dessu gant cuir prendre une taille de plus....
 #1345434  par gaelus
 
samosland a écrit :Bonjour pour les gant il y a un repere numerique genre 4 chiffre espacé dun point pour donné les capacité du gant
Pour lecrasement le mieu cest gant en cuir
Pour leau sou gant en plastique ou mappa par dessu gant cuir prendre une taille de plus....
Le problème du gant de cuire s'est qu'il s'imbibe de flotte , et il n'est pas nettoyable , pour le mapa je ne sais pas pour vous, mais sa me fait transpiré de trop ....par contre je suis dacord pour la superposition de couche de gants .
Pour ma par je met en premier des gants en coton pour le froid et je gère la transpiration avec du talque , par dessus des gant type infirmier en caoutchouc ultra fin pour l’étanchéité , suivi d'un gant de jardinage pour la protection .....
Sa commence a faire beaucoup de couche a changer régulièrement !
:pleur3:
les professionnels , et les boutiques , avez vous planché sur le sujet ?
Avez vous une proposition de gant? :taré1:
 #1345561  par STEF1399
 
Bonjour,
Gaelus ,petite question comme ca, peux t'on percer un aimant ? je m'explique, un aimant comme le tien, percé sur le coté sur toute sa largeur, ca serait pas plus simple ? si oui, dans le trou suffirait d'y glisser la corde etc ? jouable, faisable ? j'aime bien le sujet en tout cas !
 #1345623  par meca34
 
STEF1399 a écrit :Bonjour,
peux t'on percer un aimant ?
Ca risque d'être un peu compliqué => https://www.google.fr/search?q=percer+u ... e&ie=UTF-8
 #1345642  par meca34
 
STEF1399 a écrit :comme ca c'est réglé :mrgreen: merci meca34 d'avoir brisé ce reve en moi ! :mrgreen: ::d
C'était pas le but , bien au contraire

C'est pas que c'est infaisable , mais cela vaut il vraiment le coût ? J'en doute fortement