Bonjour à tous,
Ce matin, trop de chasseurs près de chez moi, je me suis rabattu sur une petite pièce de maïs faite maintes fois.
Une boucle, deux savos, une poche de déchets plus loin, la pluie s'invite à la sortie. Je me dirige vers la route, et à quelques centimètres du trottoir, un bruit de cloche caractéristique...
Cette médaille en argent qui me parait moderne.
Un peu de bicarbonate et elle est superbe (les photos ne rendent pas la blancheur).
Pouvez-vous m'aider à la dater et à l'identifier ?
Il me semble distinguer un poinçon sur la bélière...
Merci d'avance.
DLV
PS: selon la datation, je vais aller voir ceux qui cultivent ce terrain, on ne sait jamais, je pourrais surprendre son ancien propriétaire en lui rendant l'objet perdu il y a ....
Poids: 12g
Hauteur sans la bélière: 3,3cm
Largeur: 2,3cm
Épaisseur: 0,2cm
Métal: Argent

Ce matin, trop de chasseurs près de chez moi, je me suis rabattu sur une petite pièce de maïs faite maintes fois.
Une boucle, deux savos, une poche de déchets plus loin, la pluie s'invite à la sortie. Je me dirige vers la route, et à quelques centimètres du trottoir, un bruit de cloche caractéristique...
Cette médaille en argent qui me parait moderne.
Un peu de bicarbonate et elle est superbe (les photos ne rendent pas la blancheur).
Pouvez-vous m'aider à la dater et à l'identifier ?
Il me semble distinguer un poinçon sur la bélière...
Merci d'avance.
DLV
PS: selon la datation, je vais aller voir ceux qui cultivent ce terrain, on ne sait jamais, je pourrais surprendre son ancien propriétaire en lui rendant l'objet perdu il y a ....
Poids: 12g
Hauteur sans la bélière: 3,3cm
Largeur: 2,3cm
Épaisseur: 0,2cm
Métal: Argent

Dernière modification par Devant la Ville le 29 oct. 2017, 10:41, modifié 2 fois.