Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille rectangulaire en argent - Saint-Christophe - Milieu 20° siècle

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1346469  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
Ce matin, trop de chasseurs près de chez moi, je me suis rabattu sur une petite pièce de maïs faite maintes fois.
Une boucle, deux savos, une poche de déchets plus loin, la pluie s'invite à la sortie. Je me dirige vers la route, et à quelques centimètres du trottoir, un bruit de cloche caractéristique...
Cette médaille en argent qui me parait moderne.
Un peu de bicarbonate et elle est superbe (les photos ne rendent pas la blancheur).
Pouvez-vous m'aider à la dater et à l'identifier ?
Il me semble distinguer un poinçon sur la bélière...
Merci d'avance.
DLV

PS: selon la datation, je vais aller voir ceux qui cultivent ce terrain, on ne sait jamais, je pourrais surprendre son ancien propriétaire en lui rendant l'objet perdu il y a ....

Poids: 12g
Hauteur sans la bélière: 3,3cm
Largeur: 2,3cm
Épaisseur: 0,2cm
Métal: Argent

Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 29 oct. 2017, 10:41, modifié 2 fois.
 #1346476  par Devant la Ville

olaf grossebaf a écrit ::hello:

medaille pour st cristophe , pour moi un bon... 20 eme

:hello:
Bonjour olaf,
Merci de ton aide.
:super:
Je n'avais pas pensé à Saint-Christophe. Du coup, il ne s'agit peut-être pas d'une médaille, mais d'un porte clés.
Quand je demandais de l'aide pour la datation, c'était surtout pour cibler un peu plus entre (je pense) 1950 et nos jours.
Je vais aller faire des recherches sur les médailles de Saint-Christophe.
DLV
 #1346631  par olaf grossebaf

:hello:

c est vrai que 12 gr , c est un peux lourd pour une medaille ( mais possible :malin1: )

pour le porte - clefs en argent , il y en as , ( j en ai 1 )

apres , pour la datation , si l on prend uniquement en compte le cour ( prix ) de l argent

je dirait ( 1960 / 77 )
 #1346766  par Devant la Ville

olaf grossebaf a écrit ::hello:

c est vrai que 12 gr , c est un peux lourd pour une medaille ( mais possible :malin1: )

pour le porte - clefs en argent , il y en as , ( j en ai 1 )

apres , pour la datation , si l on prend uniquement en compte le cour ( prix ) de l argent

je dirait ( 1960 / 77 )
:amen:
:super: