Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau? Fusaiole? Ou autre chose?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1349617  par Julius27

:hello:
Salut les experts,
J'ai trouvé cette objet dans le 27 , ça ressemble à un anneau peut être ?
Dommage il est bien attaquer par la concrétion.
Ça a l'air assez ancien?
Poid : 7,85gr
Diamètre 20mm intérieur 12mm
Merci d'avance :amen: :amen:
Image
Image
Image
 #1349693  par Julius27

fouduroi a écrit :Bonjour
Anneau? Fusaiole? Ou autre chose?

Autre chose :)
Salut fouduroi :hello:
Ok donc autre chose mais?
Une idée?
 #1349747  par neutronium

Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peu probable :) mais quoi alors ?
 #1349780  par Julius27

neutronium a écrit :Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peut probable :) mais quoi alors ?
Salut neutro :hello:
A quoi ça sert que tu sois expert en identification si t'es même pas capable d'identifier ce truc :hurt4: :hurt4:
Bon je te charrie bien sûr :hehe: :hehe: :malin1: :malin1: :langue2: :langue2: :happy1: :happy1:
Aucune idée de la matière, le peu d'alliage qui n'est pas attaqué me fait pensé à la même manière du potin.
Donc quoi alors?
 #1349822  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peut probable :) mais quoi alors ?
A quoi ça sert que tu sois expert en identification si t'es même pas capable d'identifier ce truc :hurt4: :hurt4:
Bon je te charrie bien sûr :hehe: :hehe: :malin1: :malin1: :langue2: :langue2: :happy1: :happy1:
Aucune idée de la matière, le peu d'alliage qui n'est pas attaqué me fait pensé à la même manière du potin.
Donc quoi alors?
Tu as bien raison ! :D mais dans les dix commandements de l'identificateur tu as "tu évitera de raconter des conneries" :hehe: donc je n'affirme que des certitudes comme le fait que ce soit un alliage riche en cuivre !
Plus sérieusement c'est possible que ce soit un alliage type potin ! mais sincèrement l'anneau est tellement universel et voué à tellement d'utilisation qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit ! Fouduroi avec sa prudence légendaire ne s'y est pas trompé non plus !
 #1349830  par Julius27

neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
Donc quoi alors?
Tu as bien raison ! :D mais dans les dix commandements de l'identificateur tu as "tu évitera de raconter des conneries" :hehe: donc je n'affirme que des certitudes comme le fait que ce soit un alliage riche en cuivre !
Plus sérieusement c'est possible que ce soit un alliage type potin ! mais sincèrement l'anneau est tellement universel et voué à tellement d'utilisation qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit ! Fouduroi avec sa prudence légendaire ne s'y est pas trompé non plus !
Pas mal ton commandement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ça va rester un mystère cette chose :-/
 #1349832  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
Donc quoi alors?
Pas mal ton commandement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ça va rester un mystère cette chose :-/
:

Ben oui c'est la base ! :hehe: c'est sur que ça vas pas être facile !