Salut les experts,
J'ai trouvé cette objet dans le 27 , ça ressemble à un anneau peut être ?
Dommage il est bien attaquer par la concrétion.
Ça a l'air assez ancien?
Poid : 7,85gr
Diamètre 20mm intérieur 12mm
Merci d'avance

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Anneau? Fusaiole? Ou autre chose?
fouduroi a écrit :BonjourSalut fouduroi
Anneau? Fusaiole? Ou autre chose?
Autre chose
neutronium a écrit :Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peut probableSalut neutromais quoi alors ?
Julius27 a écrit :Tu as bien raison !neutronium a écrit :Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peut probableSalut neutromais quoi alors ?
![]()
A quoi ça sert que tu sois expert en identification si t'es même pas capable d'identifier ce truc![]()
![]()
Bon je te charrie bien sûr![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aucune idée de la matière, le peu d'alliage qui n'est pas attaqué me fait pensé à la même manière du potin.
Donc quoi alors?
neutronium a écrit :Pas mal ton commandementJulius27 a écrit :Tu as bien raison !neutronium a écrit :Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peut probableSalut neutromais quoi alors ?
![]()
A quoi ça sert que tu sois expert en identification si t'es même pas capable d'identifier ce truc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Aucune idée de la matière, le peu d'alliage qui n'est pas attaqué me fait pensé à la même manière du potin.
Donc quoi alors?mais dans les dix commandements de l'identificateur tu as "tu évitera de raconter des conneries"
donc je n'affirme que des certitudes comme le fait que ce soit un alliage riche en cuivre !
Plus sérieusement c'est possible que ce soit un alliage type potin ! mais sincèrement l'anneau est tellement universel et voué à tellement d'utilisation qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit ! Fouduroi avec sa prudence légendaire ne s'y est pas trompé non plus !
Julius27 a écrit ::neutronium a écrit :Pas mal ton commandementJulius27 a écrit :Tu as bien raison !neutronium a écrit :Salut Julius ! cet anneau semble étre fait d'un alliage bien cuivreux, ce qui invalide la fusaiole ! mais qui sait il y a peut être eu des fusaioles en cuivre ! bref pour te dire que c'est peut probableSalut neutromais quoi alors ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc quoi alors?mais dans les dix commandements de l'identificateur tu as "tu évitera de raconter des conneries"
donc je n'affirme que des certitudes comme le fait que ce soit un alliage riche en cuivre !
Plus sérieusement c'est possible que ce soit un alliage type potin ! mais sincèrement l'anneau est tellement universel et voué à tellement d'utilisation qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit ! Fouduroi avec sa prudence légendaire ne s'y est pas trompé non plus !![]()
![]()
![]()
Ça va rester un mystère cette chose