Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DENIER VITELLIVS GERMANICVS ( Merci Carus et La Fouine )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1351686  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Un petit coup de main pour cette monnaie trouvée en Picardie qui doit être en argent !
Elle mesure 1,86 cm au plus large et pèse 2,83 grammes mais malheureusement il en manque car la petite souris du temps est passée par là ! :hehe:
Excusez moi pour les photos car plus de lumière naturelle à mon retour !
Merci d'avance !
Ben

Image
Dernière modification par BENPILOT le 02 nov. 2017, 20:27, modifié 1 fois.
 #1351693  par carus

beau et rare denier de vitelius 69 apres jc :super: :hello:
 #1351697  par stef_colt

Non mais oh, ça va bien hein ! Des romaines en argent et pis quoi encore ?!? :ghee:

Bravo à toi, elle est al dente celle-ci :super: :amen:
 #1351698  par Julius27

BENPILOT a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola moi j'arrives à lire germanicus mais pas le nom avant 8/ :coeur: :super:
Julius me semble-t-il !
Julius c'est moi :langue2: :langue2: :langue2:
 #1351702  par Polo54

Super jolie

Polo54
 #1351704  par la fouine 35 et 45

carus a écrit :beau et rare denier de vitelius 69 apres jc :super: :hello:
Coucou,
Pour compléter :
AVERS
Titulature avers : A VITELLIVS GERMANICVS IMP.
Description avers : Tête nue de Vitellius à droite .
Traduction avers : “Aulus Vitellius Germanicus Imperator”, (Aulus Vitellius germanique empereur).
REVERS
Titulature revers : CONCOR-DIA P R.
Description revers : Concordia (la Concorde) assise à gauche, drapée, tenant de la main droite, une patère et de la gauche, une double corne d'abondance.
Traduction revers : “Concordia Populus Romanus”, (La Concorde du Peuple romain).
 #1351707  par Dollismine

Chapeau, c'est pas courant courant ça
 #1351731  par esus

La messe est dite, il est magnifique même cassé :super: :super:
 #1351742  par BENPILOT

stef_colt a écrit :Non mais oh, ça va bien hein ! Des romaines en argent et pis quoi encore ?!? :ghee:

Bravo à toi, elle est al dente celle-ci :super: :amen:
Salut Stef ! :hello: Merci ! Bah ça me change de mes boutons prussiens ! :hehe: :hehe:
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola moi j'arrives à lire germanicus mais pas le nom avant 8/ :coeur: :super:
Julius me semble-t-il !
Julius c'est moi :langue2: :langue2: :langue2:
Salut Julius ! :hello: Oui rendons à césar ...... ce qui est à .... ! Il n'y a qu'un empereur sur ce fofo c'est toi ! :mdr3:
Ave Julius ! :amen:
Polo54 a écrit :Super jolie

Polo54
Merci Polo ! :hello: J'ai immortalisé l'instant qui sera visible dans une prochaine vidéo ! :ghee:
la fouine 35 et 45 a écrit :
Coucou,
Pour compléter :
AVERS
Titulature avers : A VITELLIVS GERMANICVS IMP.
Description avers : Tête nue de Vitellius à droite .
Traduction avers : “Aulus Vitellius Germanicus Imperator”, (Aulus Vitellius germanique empereur).
REVERS
Titulature revers : CONCOR-DIA P R.
Description revers : Concordia (la Concorde) assise à gauche, drapée, tenant de la main droite, une patère et de la gauche, une double corne d'abondance.
Traduction revers : “Concordia Populus Romanus”, (La Concorde du Peuple romain).
Merci La Fouine et aussi à Carus ! :amen: :amen: :alcool1: Je ne loue jamais assez l'aide que vous nous apportez avec Esus et tous les autres identificateurs ! Merci ! :super:
Dollismine a écrit :
Chapeau, c'est pas courant courant ça
Salut Dollisime ! Bah écoute c'est la chance du débutant car c'est mon premier depuis tant d'années ! J'en voyais plein passer et jamais pour moi ! :/ Comme quoi ! Je venais juste de mettre le mode deep sur le DEUS pour essayer et ça m'a claqué aux oreilles comme jamais ! :hehe:
Ogma a écrit ::hello: Une monnaie d'un empereur qui n'a régner que 8 mois ça va y a pire comme journée 8|
Salut Ogma ! :hello: Ah oui quand même je ne savais pas ! 8| Effectivement c'est court comme règne ! Merci pour l'info ! :amen:
esus a écrit :La messe est dite, il est magnifique même cassé :super: :super:
Bonjour Esus ! Encore merci pour ton document ! :super: :amen: Tu vois je suis passé du gauloise à la romaine et ceci dans le même champ ! Juste 50 mètres d'écart à vol d'oiseau ! Dingue non ? :hehe:
 #1351819  par olaf grossebaf

:hello:

monsieur fait dans le blanc :super:

monsieur fait dans le romain , :P

monsieur fait dans le rare :amen:

bref , monsieur as le :fesse: bordée de nouilles

:mdr1:

bien content pour toi :super: :super:

:alcool1: :alcool1:

reste plus qu as trouver les frangines , ou les cousines .............ou les copines :mrgreen: :happy1:
 #1351842  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit ::hello:

monsieur fait dans le blanc :super:

monsieur fait dans le romain , :P

monsieur fait dans le rare :amen:

bref , monsieur as le :fesse: bordée de nouilles

:mdr1:

bien content pour toi :super: :super:

:alcool1: :alcool1:

reste plus qu as trouver les frangines , ou les cousines .............ou les copines :mrgreen: :happy1:
Salut Olaf ! :hello:
Bah là c'est vraiment le gros coup de bol ! :hehe: :hehe:
Jamais fait de romaine argent ! :mdr3: J'y croyais pas ! :nono:
J'ai sondé les alentours mais pas de boursée ! Chacun sa spécialité hein ! En plus j'ai pas de talus dans mon champ ! :mdr3: Bon je vais y retourner quand même car avec le programme deep j'ai trouvé 3 monnaies en 1/2 heure (1napo et un sol à l'écu )
Je suis sûr que tu vas faire du lourd bientôt ! :super:
Biz ! Ben :alcool1:
 #1351879  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit :re

ces petite merveilles ont un gros défaut 8/ .................

on devient ( tres ) vite adict :mdr3:

sur le coup , on fait pas gaffe , attend.... 2/3 jours :langue1:

:fesse:

:alcool1:
Re Olaf ! Oui tu as tout à fait raison ! Quand tu fais ce genre de trouvailles tu as vite fait de trouver les trouvailles des sorties d'après très fadasses ! :/ J'ai eu ce sentiment après ma 5frc napoléon 1 ! Bah t'inquiète je suis pas accro ! :ghee:
Tout ce que je demande c'est une petite monnaie pas savo une fois de temps en temps ! :hehe: Et puis il y a les potes pour te rappeler à l'ordre si nécessaire non? :alcool1: :alcool1:
A +
Ben
 #1351996  par BENPILOT

Niko17620 a écrit :Sublime ce denier !
Salut Nico ! :hello: Bah merci ! Bon je n'irai pas jusque là mais il m'a procuré un bon moment d'émotion au moment ou j'ai glissé mon pouce pour retirer la terre ! :ghee: :hehe:
roland lu a écrit ::super: :super: :amen:
Salut Roland ! :hello:
:super: :super: :amen: à toi Auguste légende du forum ! :amen: :amen:
Arual a écrit :RIC 66 / Cohen 21
Amen
Bonjour Arual ! :hello: Bon je n'y comprends pas grand chose à vos références de catalogues mais l'essentiel est de l'avoir trouvée ! :hehe:
Moi aussi je dis Amen ou précisément " Amène " comme une supplication à la terre pour qu'elle m'amène d'autres trouvailles comme celle là ! :hehe:

Biz !
Ben :alcool1: