Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Besoin d'un coup de main pour un ami pour identifier cette monnaie provenant du Vaucluse, qui pèse approximativement 1g-1.3g pour un diamètre de 0.6 à 0.7 mm au max.
Merci pour votre aide
Effectivement, ça semble à du Marseille, trop léger pour un drachme, trop lourd pour une obole, peut être du coté des imitations régionales ? Je cherche...
olalalalalalalala!!!
la frape d une obole sur un flan tres lourd !
je me demande si cette pepite n est pas un essaie l avers est bien connue pour les oboles et le revers pour les bronzes au taureau c est juste magique!!!
Chapeau, ca pourrait etre une hemidrachme supposée etre une triobole de marseille au taureau, mais ces monnaies sont tres rares (encore plus que les dioboles à l'aigle). Si c'est ca... c'est monstrueux...bonne chance pour l'identification
Bravo pour cette belle enigme
joao83 a écrit :Chapeau, ca pourrait etre une hemidrachme supposée etre une triobole de marseille au taureau, mais ces monnaies sont tres rares (encore plus que les dioboles à l'aigle). Si c'est ca... c'est monstrueux...bonne chance pour l'identification
Salut gilou,
Non je ne capte plus rien... l'antenne mobile semble morte au village.
Juste internet...
Il y a une photo de monnaie voisine chez maurel... c'est un peu le leviathan des monnaies de marseille
LAZELEGUES a écrit :peut etre un inedit marseillais immitant les oboles sicilienes??
idem pour moi siciliene ou imitation
tant c'est vrai que le style fait penser au petit bronze de sicile ( Gela Trias bronze) avec le taureau chargeant et les 3 point .
belle trouvaille
[Xp Deus Full , x35 22 et 28 ,MI-6] -[Baron discovery]-[Nox 600]
joao83 a écrit :Chapeau, ca pourrait etre une hemidrachme supposée etre une triobole de marseille au taureau, mais ces monnaies sont tres rares (encore plus que les dioboles à l'aigle). Si c'est ca... c'est monstrueux...bonne chance pour l'identification
C'est vrai qu'il y a une similitude avec cette monnaie ultra rare supposée de Marseille mais le poids de correspond pas, 1.80g ,et les quelques exemplaires connus ont tous la légende MASSA bien visible au dessus du taureau