Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rendre à César...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1354448  par stef_colt

Hello à toutes et tous,

Juste un petit mot pour vous demander le plus simplement du monde d'indiquer dans les titres de vos posts, lors de l'édition, le nom du ou des membres qui ont identifié vos objets ;)
Cela n'étant pas du tout une obligation, le faire permet toutefois de rendre un petit "hommage" à nos experts qui, bien souvent, se décarcassent à s'en faire fumer le cerveau :hehe:
Par avance merci pour eux, car l'humilité et la modestie ne les feront jamais vous le demander ;)

Stef
 #1354478  par annibal 60

:amen: toujours bon de le rappeler :alcool1:
 #1354486  par m'enfous

:hello:
Une jolie présentation de la demande d'identification et un merci suffisent amplement.
:alcool1:
 #1354500  par neutronium

Comme Stef ! il est important de nommer l'identificateur cela permet une évidente émulation qui anime le forum ! :super:
 #1354550  par Eli21

C est noter :hello:
.
 #1354680  par piragol

m'enfous a écrit ::hello:
Une jolie présentation de la demande d'identification et un merci suffisent amplement.
Je trouve aussi, d'autant qu'il ne revient plus aux membres de faire cet effort d'édition du titre de leurs posts pour rendre au forum une convivialité perdue.
Je doute, à titre personnel, que les identificateurs, qu'ils soient reconnus experts ou qu'ils s'y adonnent par dilettantisme, le fassent par égo. :-|
En ce qui me concerne, si je peux rendre ici auprès d'autres le travail que firent de plus anciens membres et experts sur mes demandes d'identifications passées , je ne le ferai jamais pour une gloriole quelconque personnelle ! :nono:
Je pense, par exemple, au pommeau de selle renaissance : l'identification réelle tiendrai à celui qui en donnera l'ID aujourd'hui ou à Dominique 38 qui fut le 1er ici à identifier l'objet ?
Alice, dans ses domaines, nous fit ici également pas mal d'identifications premières d'objets qui sont régulièrement repris depuis par d'autres. :0
Et il en est ainsi pour combien d'objets différents ? :-|
Cela me pose donc un souci de devoir ajouter un pseudo à une ID donnée, pour une question d'éthique.
Voilà donc les raisons pour lesquelles, tout en comprenant bien l'intention première de ce post, je resterai de ceux qui s'y opposent sur le fond.
Bonne journée à tous,
Piragol :hello:
 #1354681  par captain_Sotto

piragol a écrit :
m'enfous a écrit ::hello:
Je trouve aussi, d'autant qu'il ne revient plus aux membres de faire cet effort d'édition du titre de leurs posts pour rendre au forum une convivialité perdue.
Je doute, à titre personnel, que les identificateurs, qu'ils soient reconnus experts ou qu'ils s'y adonnent par dilettantisme, le fassent par égo. :-|
En ce qui me concerne, si je peux rendre ici auprès d'autres le travail que firent de plus anciens membres et experts sur mes demandes d'identifications passées , je ne le ferai jamais pour une gloriole quelconque personnelle ! :nono:
Je pense, par exemple, au pommeau de selle renaissance : l'identification réelle tiendrai à celui qui en donnera l'ID aujourd'hui ou à Dominique 38 qui fut le 1er ici à identifier l'objet ?
Alice, dans ses domaines, nous fit ici également pas mal d'identifications premières d'objets qui sont régulièrement repris depuis par d'autres. :0
Et il en est ainsi pour combien d'objets différents ? :-|
Cela me pose donc un souci de devoir ajouter un pseudo à une ID donnée, pour une question d'éthique.
Voilà donc les raisons pour lesquelles, tout en comprenant bien l'intention première de ce post, je resterai de ceux qui s'y opposent sur le fond.
Bonne journée à tous,
Piragol :hello:
et moi de dire +1 Piragol :super: et +1 m'enfous :super:
j'ai pas réagi sur le sujet parce que je suis pas trop sur le forum en ce moment mais c'est pas pour que mon nom s'affiche en identificateur du mois que je participe :mrgreen: et surtout ça sert pas à grand chose... pour le moteur de recherche avoir une identification claire de l'objet identifié c'est bien, mais pour le reste tenter d'en faire un automatisme je vois pas trop le but... :alcool1: :hello: