arsene a écrit :lefrancilien a écrit :Eh bien arsene regarde la réponse de piragol.
Il ne faut pas généraliser en affirmant que ce qui marche bien pour moi marche bien pour les autres il faut aussi tenir compte du contexte environnemental et du terrain.
Les terres du SUD n'ont rein à voir avec les terres du NORD
Pour ce qui est du deus effectivement je suis hors mode car je ne l'ai pas gardé.
je vais faire court
ed 120 , 60 étages de discri dans la plage des ferreux
ed 180 , 90 étages de discri dans la plage des ferreux
xp deus 190 étages de discri dans la plage des ferreux
alors le post de piragol pour moi
quand au test de la planche le brave piragol il confond discrimination et réactivité pour info et rappel celui ci il est fait pour démontrer la vitesse d'analyse (réactivité) de la machine entre deux cibles proche de conductivité différente voir opposée . et là le deus encore une fois comparer a un tesoro il est de plus de 8 fois supérieur
prendre l'argument de la terre du sud et de celle du nord pour vanter le compadre ou autre tesoro ed 180 en gb fixe c'est pas judicieux
alors le coup du contexte environnemental du terrain c'est
Arrêter un peu c'est du grand n'importe quand ont aient capable de reconnaître que technologiquement la discri ed180 est " meilleure " que la ed 120 et autres edxxx car plus étagée! ont ne peu pas avec des faux prétextes réfuter qu'un deus est moins bon sur le terrain et dans le trash qu'un tesoro (et autres)
sa discri et 2 fois plus étagée que led180
! et ses autres réglages sont tous aussi largement au dessus .Ne pas vouloir l'accepter et affirmer le contraire c'est tout simplement pur mensonge car il y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
ou alors c'est jouer un jeu malsain et dirigé sous le couvert d'une pseudo notoriété de sois disant grand connaisseurs matériel (c'est d'ailleurs le cas de certains distributeurs officiel
, a partir de là il est tellement plus facile ne nier les capacités d'une machine en dénigrant et en traitant les gens de ce forum et utilisateurs du deus de pro xp qui ceci dit sont au passage bien plus réalistes
si c'est ça votre objectivité et votre connaissance du matos
le seul reproche que l'ont peu faire au Deus ,c'est d’être Français ! a la sauce minelab , tesoro, garrett et autres ils serait mieux rentré dans vos petits souliers!
conclusion: le deus c'est la grosse daube de référence a battre ,cherchez l'erreur

et arrêter de confondre réactivité et vitesse de balayage l'un est un paramètre propre a la machine et l'autre un paramètre d'utilisateur , le niveau de réactivité ne défini en aucun cas la vitesse de balayage !
Bonsoir Arséne,
Tu a oublier de parler de séléctivité, ce qui est important tout de même.
Je cite les propos d Alain du forum Xp
"Un appareil lent, doté d’un pouvoir de séparation médiocre (Réactivité basse, 0, 1) entre cibles distantes peut très bien avoir de bonnes capacités à détecter une monnaie mêlée à un ferreux."
Voici le lien
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 1150#p2794
Je présente également une video d un nails board test avec le Deus V4 disque de 22 en deus fast .
https://youtu.be/o23zwwx0sNI
Et rajoute un autre test effectué avec le gm5+ avec disque de 23 DD, certes les clou ne sont pas rouillés.
https://youtu.be/Yusybz0bUQQ
Je pense que la réactivité est une chose mais cela ne fait pas tout car l essentiel en milieu pollué c est la taille et la forme du disque ( séléctivité )ainsi qu une discri bien étalée et le tout avec une fréquence haute.
Si en plus on ajoute un concentrique c est pas mal du tout, mais de toute façon un monoton fonctionne pas pareil , qu un multi avec discri sonore il est important aussi d entendre les ferreux je veux dire par la les accepter car dit plus haut peut importe le disque même petit des cibles peuvent être complétement noyé dans le fer donc tout ceci est affaire de technique de bon réglage, de patience et connaissance de son detecteur deus ou non.
D ailleur pour que le deus soit efficient entre les ferreux il faut être au minimum a 3 de réactivité alors qu avec les autre a 2 feront le même boulot, c est propre au fonctionnement du Xp Deus qui doit peut être compensé a ce niveau la du faite du disque DD, mais ceci ne lui enléve rien.
Autre chose pour être encore plus efficace sur un tapis de ferreux il faut vraiment monté a 4, le mieux étant 5 et la ont ne va pas plus profond que 10, 15cm selon la pollution et la nature du terrain profondeur equivalante a un Compadre.
J aime parler technique même si je ne suis pas le mieux placé, mais je fait que constater.
Ce qui m interesserai serai de savoir réelement comment fonctionne le Deus, ça technologie, les problémes auxquels ont étaient confronté les ingénieurs durant l évolution de ce sans fil d exception plutot que de lire le deus ceci, le deus cela.
Tien par exemple sur quel paramétre la reactivité influe telle quand ont passe de 1 a 5?
Le champs magnétique de la bobine ce retrecis t il lorsqu ont augmente cette réactivité? Est ce que c est la vitesse de calcul des processeur qui augmente également?
Le pourquoi du comment voila ce qui vaut la peine d être discuté entre passionnés et non pas mon detecteur flingue tout nanana !!