Bonsoir
Je poste ici mes deux seules trouvailles de ma dernière sortie.
Ici car ma sortie fut rocambolesque.
Une fois mon détecteur monté je le teste et je me rends compte qu’il ne sonne pratiquement pas en passant mon piolet à proximité.
J’ ai cru un bon moment que mon disque en avait pris un coup et qu’il était peut être en fin de vie. Mince je ne prévoyais pas une telle dépense en cette période!
Mon détecteur sonne quand même après 5min.
Je creuse et sors sans réaliser une grosse monnaie.
2 secondes pour me rendre compte que j’etais tombé sur un pavé royal ou revo.
Je passe à proximité le Tesoro et reson presque pourri à 20cm du premier trou.
Je pousse l’arbuste mort tombé juste sur le son,je recreuse et mega pavé!
Chouette à nouveau une boursée et sûrement une deux sols.Des mois et des mois que je n’en avais pas trouvé! Enfin!
Je détecte encore bien 10 min mais pas un son,pas un crépitement,rien.
Je regarde le cadran du Tesoro et me rend compte que j’avais poussé en l’allumant la discrimination au maximum.J’avais confondu discri et sensibilité!
À nouveau essai et génial il marche nickel! OUF!!!!
Après,une tonne de cartouche et quelques plombs.
Bref 2h30 de sortie pour une petite boursée trouvée dès le départ et une grosse frayeur pour mon détecteur.
Mai bon,trop content car la première pièce est rare dans ma collection,un sol ou demi sol identifiable mais excentré et donc pas de date mais atelier M semble t’il.9,6 g et 2,9 cm de diamètre.
La deux sols est correcte,j’en ai trouvé de plus belles mais ça fait tellement longtemps pour moi!
20,5 g et 3,2 cm de diamètre.
Voilà voilà,en ce moment je ne suis jamais bredouille et j’ai pu trouver de très belles choses récemment. En cette fin d’année je suis plutôt gâté!

Je poste ici mes deux seules trouvailles de ma dernière sortie.
Ici car ma sortie fut rocambolesque.
Une fois mon détecteur monté je le teste et je me rends compte qu’il ne sonne pratiquement pas en passant mon piolet à proximité.
J’ ai cru un bon moment que mon disque en avait pris un coup et qu’il était peut être en fin de vie. Mince je ne prévoyais pas une telle dépense en cette période!
Mon détecteur sonne quand même après 5min.
Je creuse et sors sans réaliser une grosse monnaie.
2 secondes pour me rendre compte que j’etais tombé sur un pavé royal ou revo.
Je passe à proximité le Tesoro et reson presque pourri à 20cm du premier trou.
Je pousse l’arbuste mort tombé juste sur le son,je recreuse et mega pavé!
Chouette à nouveau une boursée et sûrement une deux sols.Des mois et des mois que je n’en avais pas trouvé! Enfin!
Je détecte encore bien 10 min mais pas un son,pas un crépitement,rien.
Je regarde le cadran du Tesoro et me rend compte que j’avais poussé en l’allumant la discrimination au maximum.J’avais confondu discri et sensibilité!
À nouveau essai et génial il marche nickel! OUF!!!!
Après,une tonne de cartouche et quelques plombs.
Bref 2h30 de sortie pour une petite boursée trouvée dès le départ et une grosse frayeur pour mon détecteur.
Mai bon,trop content car la première pièce est rare dans ma collection,un sol ou demi sol identifiable mais excentré et donc pas de date mais atelier M semble t’il.9,6 g et 2,9 cm de diamètre.
La deux sols est correcte,j’en ai trouvé de plus belles mais ça fait tellement longtemps pour moi!
20,5 g et 3,2 cm de diamètre.
Voilà voilà,en ce moment je ne suis jamais bredouille et j’ai pu trouver de très belles choses récemment. En cette fin d’année je suis plutôt gâté!