Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie presque bredouille et frayeur pour mon détecteur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1362794  par ALEX7

Bonsoir
Je poste ici mes deux seules trouvailles de ma dernière sortie.
Ici car ma sortie fut rocambolesque.
Une fois mon détecteur monté je le teste et je me rends compte qu’il ne sonne pratiquement pas en passant mon piolet à proximité.
J’ ai cru un bon moment que mon disque en avait pris un coup et qu’il était peut être en fin de vie. Mince je ne prévoyais pas une telle dépense en cette période!
Mon détecteur sonne quand même après 5min.
Je creuse et sors sans réaliser une grosse monnaie.
2 secondes pour me rendre compte que j’etais tombé sur un pavé royal ou revo.
Je passe à proximité le Tesoro et reson presque pourri à 20cm du premier trou.
Je pousse l’arbuste mort tombé juste sur le son,je recreuse et mega pavé!
Chouette à nouveau une boursée et sûrement une deux sols.Des mois et des mois que je n’en avais pas trouvé! Enfin!
Je détecte encore bien 10 min mais pas un son,pas un crépitement,rien.
Je regarde le cadran du Tesoro et me rend compte que j’avais poussé en l’allumant la discrimination au maximum.J’avais confondu discri et sensibilité!
À nouveau essai et génial il marche nickel! OUF!!!!
Après,une tonne de cartouche et quelques plombs.
Bref 2h30 de sortie pour une petite boursée trouvée dès le départ et une grosse frayeur pour mon détecteur.
Mai bon,trop content car la première pièce est rare dans ma collection,un sol ou demi sol identifiable mais excentré et donc pas de date mais atelier M semble t’il.9,6 g et 2,9 cm de diamètre.
La deux sols est correcte,j’en ai trouvé de plus belles mais ça fait tellement longtemps pour moi!
20,5 g et 3,2 cm de diamètre.
Voilà voilà,en ce moment je ne suis jamais bredouille et j’ai pu trouver de très belles choses récemment. En cette fin d’année je suis plutôt gâté! ::d
Image
Image
Image
Image
 #1362832  par kappa18

:) jolies trouvailles !

:ange: mais observons une minutes de silence pour l'arbuste mort sous ton son ! :hehe:
 #1362839  par ALEX7

M.Brice a écrit ::hello: Alex

Super tes monnaies ! heureusement tu as quelques restes :0
Tu adores la section reportage maintenant :mdr3:
Je la regarde tout le temps depuis que tu me l’as faite découvrir.
Et puis c’est pratique pour faire un groupé et quand on a une anecdote à raconté! :alcool1:
J’adore les catégories identification mais un objet par post,c’est la règle :contrac: .
 #1362841  par ALEX7

kappa18 a écrit ::) jolies trouvailles !

:ange: mais observons une minutes de silence pour l'arbuste mort sous ton son ! :hehe:
Merci, il n’etait Heureusement pas trop gros pour le déplacer mais très long et pas le seul à terre.En plus vent glacial et plus de feuilles pour s’abriter.Il faut être motiver pour détecter!
Bon moi Il n’y a que la neige qui m’arrête et encore... :happy1:
 #1362909  par ALEX7

Désolé pour les quelques fautes d’orthographe mais c’est l’ écriture intuitive de l’ipad qui me plombe mes posts si je ne relis pas avant de soumettre :rougefaché: