Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Discri ed180

#1363700  par Arsenic

lefrancilien a écrit :Et pourquoi pas un redoutable ?
On en finira jamais se sont exactement les mêmes appareils hormis la couleur et le logo.
Ceci dit ce sont des appareils de légende tellement bien conçus que leur électronique n'a pas varié depuis sa sortie.
Toujours aussi efficaces et avec un son unique même si certains appareils essaient de l'imiter mais sans jamais l'égaler.
Un choix de bobines s'adaptant à tous les défis mais, les seules critiques que je lui fais c'est qu'il ne convient pas à tous les types de terrains à cause de sa fréquence haute (18 khz), qu'il est très mal équilibré, que l'auto ground ne fonctionne qu'en tout métal, qu'il n'y a pas de réglage manuel des effets de sol alors que l'on est avec un appareil de type ED 180.
le redoutable c'est pas un lobo :nonon: ,mais un lobo super traq
le lobo l'original a l'effet de sol réglable ;-) est travaille en 20khz est une Electronique complément analogique contrairement a un super traq qui lui travaille avec un pic ;-) et en 18khz
 #1363710  par mario2.

Le lobo original est dure à trouver de nos jours
Enfin en bon etat ,surtout bien regardé la tete
Va pas profond,mais super,sur les bijoux c est un 20 kHz
J en cherche un,tout comme un amigo,et un compadre avec tête 18 concentrique,,,,,le pied quoi,,,,,
Des appareils très dure à trouver,,,,,
 #1363712  par LEPANTE1571

bonsoir , oui je confirme LE COMPADRE coupe en TM sur certains ferreux
 #1363714  par mario2.

:mdr1: :happy1: depuis que je détecte avec un scope,je ne trouve que des capsules de bière belge
Es normal monsieur cancel,,,,pouvez vous me répondre svp,,,,,
 #1363721  par mario2.

:happy1: :happy1: :hurt4: Excuser moi monsieur candelscope j ai fait une faute dans votre non dans le post plus haut,,,,,,,c est la bière et l utilisation du c scope qui rend Fou
 #1363908  par Corbeau Detection

LEPANTE1571 a écrit :bonsoir , oui je confirme LE COMPADRE coupe en TM sur certains ferreux

Salut lepante,

+2 cette fameuse dicri meme en all metal peut je pense identifier le fer d une certaine maniére
De meme qu il doit y avoir comme sur tout les detecteur un circuit qui reagit super bien lorsque la cible et ronde .

Quand pensez vous?
 #1364002  par Teletub

Corbeau Detection a écrit :
Je me pose une question, avec l utilisation ou l age tout simplement un detecteur vintage par exemple ou meme son,propre appareil,,peut il perdre c est qualité de discri ou de puissance?
Les composant on une durée de vie, par exemple un fisher 1266x peut il avoir des probleme de veillisement?

:hello:
Bonjour,

Concernant la perte de puissance ou de la qualité de la discri moins bonne avec le temps sur un détecteur, la réponse est non.

L'électronique en général ne vieillit pas ou très peu et est très fiable, contrairement à de la mécanique par exemple qui va s'user plus ou moins rapidement.
Un transistor, un circuit intégré, un microprocesseur,etc. fonctionne ou ne fonctionne plus, c'est tout.
Quelques composants quand même peuvent vieillir, comme par exemple les condensateurs électro chimiques qui ont tendance avec l'age à "fuiter" et donc à perdre de leur capacité initiale. Les potentiomètres peuvent aussi s'user, ou s'encrasser, mais tout ça est très long surtout si les composants utilisés à l'origine sont de qualité.

La grande majorité des problèmes rencontrés dans des cartes électroniques ne viennent pas (ou très peu) des composants eux mêmes mais plus de la connectique ,de l'oxydation des circuits imprimés et en dernier lieu de la source d'alimentation (batterie, transformateur,etc.)

En électronique c'est comme partout ailleurs : composants et montage de qualité + utilisation soignée, et l'électronique de votre détecteur pourra durer 40 ans, voir plus.
 #1364074  par manolo

Bonsoir.
Avec mon viking mono ton , sur une discrimination de 0 à 10 à partir de 7 le son craque sur l aluminium.
A 2 les petits tout ferreux grésillent.
Le son ce module suivant la forme de l objet détecté , sur une monnaie le son " claque "
Comme sur un cul de cartouche à plat d ailleurs! De toute façon le son est différent d une forme à l autre .
 #1364100  par Corbeau Detection

Teletub a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Je me pose une question, avec l utilisation ou l age tout simplement un detecteur vintage par exemple ou meme son,propre appareil,,peut il perdre c est qualité de discri ou de puissance?
Les composant on une durée de vie, par exemple un fisher 1266x peut il avoir des probleme de veillisement?

:hello:
Bonjour,

Concernant la perte de puissance ou de la qualité de la discri moins bonne avec le temps sur un détecteur, la réponse est non.

L'électronique en général ne vieillit pas ou très peu et est très fiable, contrairement à de la mécanique par exemple qui va s'user plus ou moins rapidement.
Un transistor, un circuit intégré, un microprocesseur,etc. fonctionne ou ne fonctionne plus, c'est tout.
Quelques composants quand même peuvent vieillir, comme par exemple les condensateurs électro chimiques qui ont tendance avec l'age à "fuiter" et donc à perdre de leur capacité initiale. Les potentiomètres peuvent aussi s'user, ou s'encrasser, mais tout ça est très long surtout si les composants utilisés à l'origine sont de qualité.

La grande majorité des problèmes rencontrés dans des cartes électroniques ne viennent pas (ou très peu) des composants eux mêmes mais plus de la connectique ,de l'oxydation des circuits imprimés et en dernier lieu de la source d'alimentation (batterie, transformateur,etc.)

En électronique c'est comme partout ailleurs : composants et montage de qualité + utilisation soignée, et l'électronique de votre détecteur pourra durer 40 ans, voir plus.

Bonsoir Teletub,

Merci professeur!

C est rassurant.
Et au passage elle est top ta nouvelle baniére :super:
 #1364142  par Corbeau Detection

maximilien.strauss a écrit :Si ça peut te rassurer, les tesoro sont fiables et surtout peuvent être reparés bien souvent avec un fer à souder.

Bonsoir, un professeur en améne un autre lol

Oui je suis rassurer, quand un amis de mon pére a effectuer la modif de la sensi j ai vu et il m a dit qu a l interieur, c etait tres grossier par rapport par exemple a l adventis 2 ou tout et soigner propre carré disont et en prime avec de lq place dans le boitier .

Le probleme que l ont ma rapporté sur les Tesoro c est la connectique le cable et fragile, alors si ça m arrive je serai bien embêter car le cable et scellé au boitier, qui est lui même scellé au disque.
Donc si cela m arrive je n aurai plus qu a en racheter un et si tel est le cas il faudra que je le retrouve dans cette version avec ce disque .
 #1364268  par lefrancilien

Sur les TESORO le seul appareil avec un câble branché direct et non scellé dans le boîtier c'est le compadre US et tous les très anciens modèles. Les compadre pro et laser récents sont avec prise disque au niveau du boîtier
Il ne faut pas se fier à la taille du câble car il est beaucoup plus résistant et souple que sur beaucoup d'autre marques.
Je possède des disques qui ont plus de 20 ans et toujours en parfait état, aussi souple qu'à l'origine.
La rupture des câbles disques est généralement provoqué par une erreur de manipulation et c'est extrêmement rare que cela se produis côté disque là ou c'est irréparable en général c'est côté prises et refaire quelques soudures est à la portée de tout bon bricoleur.