Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'une très belle petite révo.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1372346  par Julius27

:hello:
Salut le forum,
Voici pour le partage une très belle 1 centime révo l'an 6 A , trouvé ce weekend en Normandie.
Bonne fête de fin d'année à tous :alcool1: :alcool1:
 #1372350  par dan48

salut a toi
elle est bien jolie , jamais trouvée pour ma part
 #1372351  par BENPILOT

Salut Julius ! :hello:
Oui effectivement très jolie ! Même millésime et atelier que celle de ma vidéo ! Un peu plus de reliefs sur le portrait !
Bravo !
Ben
 #1372387  par Julius27

dan48 a écrit :salut a toi
elle est bien jolie , jamais trouvée pour ma part
merci dan :super:
c'est vrai que par chez toi les monnaies révo sont rares .
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Oui effectivement très jolie ! Même millésime et atelier que celle de ma vidéo ! Un peu plus de reliefs sur le portrait !
Bravo !
Ben
merci ben :super:
patty142 a écrit :jolie monnaie :super:
merci patty :super:
 #1372511  par Titikario

Salut Julius,

Joli Revo!! :super:

Par contre je suis super étonné des commentaires des autres, des 1ct l’an, dans le 69, on en fait à toutes les sorties et souvent 3 ou 4...je pensais que c’etait le cas un peu partout...en 2 ans detect, j’en suis à près d’une centaine (La monnaie que je trouve le plus devant les 5cts napoléon et les monnaies des Dombes)!
Mon pote en a tellement marre que, sauf quand elles sont exceptionnelles, il les rebalance...

Étonnant cette différence entre département...une explication ???

Titikario
 #1372669  par Julius27

Paladin a écrit :Perso je n en ai jamais fais des comme ça ; belle trouvaille :super:
Merci du com :super:
Moi j'en trouve quelques unes de temps en temps, au moins 2 mois que j'en avait pas trouvé, aujourd'hui j'ai eu la chance d'en refaire une quasi identique .
annibal 60 a écrit ::hello: super rare les un centime deux en plusieurs années de détection :alcool1:
Merci annibal :super:
Pour ma part , 2 en 3 jours :frime1:
Titikario a écrit :Salut Julius,

Joli Revo!! :super:

Par contre je suis super étonné des commentaires des autres, des 1ct l’an, dans le 69, on en fait à toutes les sorties et souvent 3 ou 4...je pensais que c’etait le cas un peu partout...en 2 ans detect, j’en suis à près d’une centaine (La monnaie que je trouve le plus devant les 5cts napoléon et les monnaies des Dombes)!
Mon pote en a tellement marre que, sauf quand elles sont exceptionnelles, il les rebalance...

Étonnant cette différence entre département...une explication ???

Titikario
Merci pour ton com :super:
J'ai aucune explication, mais après il y certainses régions où les monnaies ont plus circuler que d'autres.
Par exemple, c'est moi j'ai jamais trouvé de monnaie à la dombes.
 #1372671  par Julius27

neutronium a écrit :Salut mon bon Julius ! une petite merveille ! une loi de Julius ? :hehe:
Salut neutro,
Pas de loi julius cette fois ci, par contre aujourd'hui loi julius pour celle ci : :hehe: :hehe:
Image
Image
 #1372716  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :Salut mon bon Julius ! une petite merveille ! une loi de Julius ? :hehe:
Salut neutro,
Pas de loi julius cette fois ci, par contre aujourd'hui loi julius pour celle ci : :hehe: :hehe:
Image
Image
Encore un wow ! et vraiment bien conservée aussi ! :super:
 #1372830  par Julius27

Encore un wow ! et vraiment bien conservée aussi ! :super:
Merci c'est vrai qu'elle sont bien conservé et surtout c'est mes seuls monnaies en bonne état de mes 2 sorties.