Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelques bricoles !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #137662  par scorpio 49
 
dont une grosse médaille qui semble représenter saint georges terrassant le dragon ! 8|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #137691  par raphafa43
 
:hello: j'aime bien tes trouvailles :| peut être saint michel, car lui aussi à terrassé le dragon
 #137758  par osnaej
 
raphafa43 a écrit ::hello: j'aime bien tes trouvailles :| peut être saint michel, car lui aussi à terrassé le dragon
pauvre dragon, que fait la spa !!!!
salut pat :hello: la terre n'est gelée chez toi ?
 #137760  par scorpio 49
 
c'est dégelè !,en ce moment il tombe de la neige fondue !pas terrible non plus ! :alcool1: :hello:
 #138055  par marc81
 
osnaej a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: j'aime bien tes trouvailles :| peut être saint michel, car lui aussi à terrassé le dragon
pauvre dragon, que fait la spa !!!!
salut pat :hello: la terre n'est gelée chez toi ?
une devinette en parlant de SPA une dinde pond mais ne couve pas savez vous comment il y a quelque année encore on faisais pour les faire couver??? allez réfléchissez
 #138061  par dc38
 
des oeufs en platre pour les insiter a couver !!!!! ;-)
 #138075  par sebdu13.
 
pour l anneau ont parle de " pré monnaie " qu en pensez vous?
 #138145  par Nérium05
 
:hello:Bonsoir A voir tout ces anneaux trouver dans les champs et qui ont l'air d'époque differente je pense à des anneaux votif ou Rituel et pas toujours des anneaux de rideau jai du le lire sa sur le forum .Celui la à l'air massif.
 #138150  par mistico
 
scorpio 49 a écrit :dont une grosse médaille qui semble représenter saint georges terrassant le dragon ! 8|
:hello: salut pat , pourrais tu me dire l'usage de l'anneau sur ta photo.
j'en ai une boite pleine en bronze " à première vu très ancien ".
d'avance merci
A+ :hello:
 #138192  par scorpio 49
 
pour ces anneaux que l'on trouve en quantité un peu partout,c'est assez délicat à dater,il y a beaucoup d'anneaux dits usuels,souvent des éléments de harnachement de tous ages,il ya aussi les anneaux votifs,souvent brut de coulée,et là on peut voir qu'ils n'avaient pas d'autres utilités,car souvent non ébarbés,on en trouve aussi en potin,souvent de petits diamètres,ceux là sont souvent de l'époque gallo romaine,après il faut voir aussi le contexte des trouvailles ! :hello:
 #138207  par mistico
 
scorpio 49 a écrit :pour ces anneaux que l'on trouve en quantité un peu partout,c'est assez délicat à dater,il y a beaucoup d'anneaux dits usuels,souvent des éléments de harnachement de tous ages,il ya aussi les anneaux votifs,souvent brut de coulée,et là on peut voir qu'ils n'avaient pas d'autres utilités,car souvent non ébarbés,on en trouve aussi en potin,souvent de petits diamètres,ceux là sont souvent de l'époque gallo romaine,après il faut voir aussi le contexte des trouvailles ! :hello:
merci pat :hello:
 #138362  par marc81
 
marc81 a écrit :
osnaej a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: j'aime bien tes trouvailles :| peut être saint michel, car lui aussi à terrassé le dragon
pauvre dragon, que fait la spa !!!!
salut pat :hello: la terre n'est gelée chez toi ?
une devinette en parlant de SPA une dinde pond mais ne couve pas savez vous comment il y a quelque année encore on faisais pour les faire couver??? allez réfléchissez
Bonjour a tout le monde
pour les dindes des quelles avais pondues on les gavez avec un peut de vin trempé dans du vin (on les soulait une fois suffisait)) ensuite on les mettez sur le nid et là elle se mettez a couver jusqu'a l'éclosion
pauvre bête ...mais des poussins bien nés (ne rien dire a Brigitte Bardo) :alcool1: