dont une grosse médaille qui semble représenter saint georges terrassant le dragon ! 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NI DIEU,NI MAITRE !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
raphafa43 a écrit :pauvre dragon, que fait la spa !!!!j'aime bien tes trouvailles
peut être saint michel, car lui aussi à terrassé le dragon
osnaej a écrit :une devinette en parlant de SPA une dinde pond mais ne couve pas savez vous comment il y a quelque année encore on faisais pour les faire couver??? allez réfléchissezraphafa43 a écrit :pauvre dragon, que fait la spa !!!!j'aime bien tes trouvailles
salut patla terre n'est gelée chez toi ?
scorpio 49 a écrit :dont une grosse médaille qui semble représenter saint georges terrassant le dragon !
scorpio 49 a écrit :pour ces anneaux que l'on trouve en quantité un peu partout,c'est assez délicat à dater,il y a beaucoup d'anneaux dits usuels,souvent des éléments de harnachement de tous ages,il ya aussi les anneaux votifs,souvent brut de coulée,et là on peut voir qu'ils n'avaient pas d'autres utilités,car souvent non ébarbés,on en trouve aussi en potin,souvent de petits diamètres,ceux là sont souvent de l'époque gallo romaine,après il faut voir aussi le contexte des trouvailles !merci pat
marc81 a écrit :Bonjour a tout le mondeosnaej a écrit :une devinette en parlant de SPA une dinde pond mais ne couve pas savez vous comment il y a quelque année encore on faisais pour les faire couver??? allez réfléchissezraphafa43 a écrit :pauvre dragon, que fait la spa !!!!j'aime bien tes trouvailles
salut patla terre n'est gelée chez toi ?