Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin une bonne marée !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1377746  par carus

bonjour a tous, comme dit précédemment 3 marées après les coups de vent avec un bilan très mitigé, ( 2 bagues argent , 2 bagues cuivres, 1 boucle d'oreille quelques bricoles et quelques monnaies , donc changement de cote , direction granville et st pair !
le vent avais ensablé (sauf a quelques endroits ) nos cotes et sur granville c'etait le contraire, gros mouvement de sable cuvette et bannes de crées et meme modification du tracé des habituelles descentes d'eau bref ça sentais bon ;)
en passant, un coucou a argentonmagnus
mais bon bilan de la marée:
Image
un dé a coudre cuivre " crème ancel "
Image
un dé a coudre en argent
Image
une clé de meuble( j'irais chercher le meuble a la prochaine marée ::d )
Image
les diverses monnaies
Image
et enfin 8,85 gr de plaisir sortant de la vase
Image
voila mais croyez moi avant de la sortir il i a eut un paquet de trou dans les cailloux et une vase compacte avec une accumulation dut au coup de vent de douilles, eclats, culot d'ampoules, plomb de peches, débrits diverses et c'est en fin de marée que la belle daigna se montrer :] :hello:
 #1377748  par OnzeEleven

:) Vraiment sympa ces sorties et ces trouvailles :super:
La prochaine fois, pourras tu prendre des photos de là où tu creuses car tu parles de cailloux et de vase mais perso, j'arrive pas à me rendre compte. Merci.
 #1377756  par ormeau 65

:) Superbe sortie ........ :super: ........... :hello:
 #1377799  par alain 61

:hello: bien belle trouvaille bravo pour la bagouze :super: :super: sa a pas l air mal cette année :frime1:
 #1377813  par doux

:hello: superbe sortie :coeur: :super:
j'adore le dé a coudre :| et la chevalière :amen:
merci du partage :alcool1:
 #1377818  par philippau

super cette sortie :super:
 #1377870  par Klaskerien

:hello:
Déjà fait 3 ou 4 sortie sur granville mais les monnaies étaient plutôt attaquées.
De bien belles choses et je peux confirmer que la plage est un gros tas de merdouilles, il faut en faire des trous pour sortir qq cibles intéressantes.
Si à la prochaine marée tu retourne sur granville tu passes un MP? Qui sait je pourrais être dispo mais je te préviens pour moi le Mont St Michel est bien Breton :hehe:
 #1377898  par argentonmagus

Bonsoir Hervé !

Bravo ton feeling a été le bon ! Je suis allée sur la plage juste après celle ou nous étions mardi dernier en direction de Ouistreham, la aussi ça a pas mal creusé, mais il y avait déja de la concurrence, et malgré une zone où j"ai sorti une 10F Mathieu, hélas il n' y avait rien de plus. Au plaisir d'une nouvelle sortie partagée.

Amitiés,

Thierry.
 #1377910  par Julius27

Une belle sortie , bravo :super:
 #1377929  par BENPILOT

Bonjour Carus ! :hello:
Super sortie ça ! Et dire que j'ai jamais fait de plage ! :hehe:
C'est sûr que les marées ont du ramener pas mal de trucs ! 8|
Bravo pour la bague et tout le reste ! :super:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1378102  par carus

merci a tous,
pas de souci onzeleven je te prendrais une photo du "site " de fouille
salut thierry oui quand j'ai vu le sable qu'on avait a la plage qu'on a fait je me suis dit faut aller vérifier de l'autre coté et bingo :hello:
ok klaskerien je ferais surement kairon la semaine prochaine suivant les vents,
oui nanard le sovereing fait parti du best de la plage et si tu sais trouver des zones a cible il fait le taff !
ben, pour moi la prospé a la mer il i a pas mieux ( même si les bonnes cibles sont de plus en plus rare ) c a la fois de la détection, de la " chasse " et une bouffée d'air marin
 #1378112  par alain 61

bonjours

Mon copain et moi même avons trouvés chacun un caillou .on a trouver ces deux cailloux quartz et or en même pas six moi d intervalle et même pas 100 mètres l un de l autre a il y a plusieurs années prés de Granville Image
 #1378385  par Zulu

alain 61 a écrit :bonjours

Mon copain et moi même avons trouvés chacun un caillou .on a trouver ces deux cailloux quartz et or en même pas six moi d intervalle et même pas 100 mètres l un de l autre a il y a plusieurs années prés de Granville Image
Ça on ne voit pas tout les jours :| :|
Merci du partage :super: :coeur:
 #1378414  par carus

slt alain , l'année est bonne en coup de vent mais les plages sont de plus en plus faites et refaites et les bonnes années sont loin dernières nous :( :( :(
par contre tes deux cailloux qui me semble être du quartz aurifère ( suis pas expert en la matière ) me semble digne d’intérêt et tu devrais créer un post pour id pour que les experts les vois car si on avait un filon d'or dans la région se serait assez "magique" ça serait plus le bush australien mais le bush granvillais ( la nature est moins sauvage :hehe: ) :hello:
 #1378415  par Delavoski29

Chapeau ! Très belle sortie en effet !! :amen:
Sa donne envie de faire + de plage... Et habitant en Bretagne j'ai ce qu'il faut :hehe:
 #1378419  par annibal 60

:ghee: salut carus la bague les dé ya de tout et que de belle trouvaille une belle sortie a la plage merci du partage ..le dé en argent est beaux ...les grandes marrés c est une chance pour ceux et celle qui habite a coté :alcool1:
 #1378483  par Bob62

Belle récolte
:coeur: :coeur: :coeur: le dé à coudre argent est superbe :coeur: :coeur: :coeur: il mériterait bien d'autres photos

:super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1378487  par math

Bien la sortie superbe bague !
Math
 #1378502  par alain 61

bonjours

si je pouvais j y retournerais il y avait un mine d or autrefois a Carole ceci explique cela peut être et g trouvé une ache a douille en bronze .mon copain une a talon :hello:
 #1378532  par gibus

Merci d'avoir retrouvé ma chevaliere :amen: :amen:
:mdr3: :mdr3:
belle sortie et j'attend de voir à quoi ressemble tes terrains de jeu car en ce moment chez moi il y a beaucoup d'eau , mais c'est pas la mer :pleur3: :pleur3: :pleur3:
en fr_ comte on est sous l'eau ça déborde de partout et ça caille (comme on dit chez nous ) :froid: :froid:
 #1378927  par dan48

salut a toi
un très bon résultat au final , et la satisfaction d'avoir dépollué :hehe: