Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EPISODE 2 : Une belle sortie comme on les aime !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1378674  par Titikario

:hello: les copains !

Pour ceux qui avaient vu passer dimanche le "1er épisode", voilà le 2ème épisode dans mon nouveau champ !
Evidemment il me tardait trop d'y retourner...J'ai sauté sur un créneau mardi matin (sous la grisaille/pluie) et j'ai fait chauffé le Deus ;)

Bilan : Toujours autant de variété (gauloise à 10 francs coq 1958) et de quantité (20 monnaies), de nombreux objets (boutons, fusaioles, bague, balles de mousquets, médaille...etc) et évidemment tout un tas de déchets !

Comme la première fois je vous propose un aperçu des monnaies (les autres trouvailles sont encore pleine de boue) !

Donc 20 monnaies avec en tête de gondole :
- Un As de Domitien
- Un denier gaulois au cheval (probablement de la vallée du Rhône)
- Un douzain Henri IV (1594) devenu quinzain (surfrappe)
- Et ce qui doit un gros à la fleur de lis pour Philippe VI de Valois (A confirmer une fois le nettoyage terminé...j'y vais tout doux avec le scalpel et la loupe, ça m'a déjà pris un temps dingue mais le résultat apparait et la monnaie le mérite)

Pour le reste, un peu de tout : une petite imitation barbare romaine, un joli liard Gaston d'Orléans datée (1539), 1 Sol Louis XVI, une 5 centime napoléon (1854), une 5 centime Cérès (1876), deux 6 deniers Dardennes, une 10 francs Coq (1958), trois un centime Révo (j'en peux plus de ces monnaies LOOOL) et ce qui doit être 5 savos (à valider au nettoyage mais peu d'espoir)

Malheureusement, elles sont un peu plus abimées que lors de la première session ! On verra lors de la 3ème ;)

++ les copains !

Titikario

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 10 janv. 2018, 22:39, modifié 1 fois.
 #1378719  par BENPILOT

Salut à toi ! :hello:
Bah un champ qui a connu toutes les époques apparemment ! Très intéressant ça !
Encore une belle sortie !
Bravo
ben
 #1378721  par latino30

simpa ! pas mal de billon 8| bizarre le gros tournoi il es fourée ??
 #1378733  par Titikario

latino30 a écrit :simpa ! pas mal de billon 8| bizarre le gros tournoi il es fourée ??
Non...
Mais très concretionné !
Avec le scalpel, ça part par petite «paillettes »
J’en ai enlevé une bonne partie mais j’ai du boulot encore !!!
 #1378739  par latino30

Titikario a écrit :
latino30 a écrit :simpa ! pas mal de billon 8| bizarre le gros tournoi il es fourée ??
Non...
Mais très concretionné !
Avec le scalpel, ça part par petite «paillettes »
J’en ai enlevé une bonne partie mais j’ai du boulot encore !!!
daccord super trouvaille bonne chance c'est un travaille minutieux moi comme toi sur ma petite mero j'avais des concretion jy aller pointe de lame de cuter et eau demineraliser en 1 heure tout es partie
 #1378791  par Titikario

olaf grossebaf a écrit ::hello:

un carton plein :super:

du boulot , mais des trouvailles sympas :|

:amen:
:hello: Olaf!!
Comme tu dis du boulot de nettoyage...d’ailleurs souvent plus de boulot de nettoyage que de temps passé dans les champs :hehe:

Bonne journée
++