Pour ceux qui avaient vu passer dimanche le "1er épisode", voilà le 2ème épisode dans mon nouveau champ !
Evidemment il me tardait trop d'y retourner...J'ai sauté sur un créneau mardi matin (sous la grisaille/pluie) et j'ai fait chauffé le Deus

Bilan : Toujours autant de variété (gauloise à 10 francs coq 1958) et de quantité (20 monnaies), de nombreux objets (boutons, fusaioles, bague, balles de mousquets, médaille...etc) et évidemment tout un tas de déchets !
Comme la première fois je vous propose un aperçu des monnaies (les autres trouvailles sont encore pleine de boue) !
Donc 20 monnaies avec en tête de gondole :
- Un As de Domitien
- Un denier gaulois au cheval (probablement de la vallée du Rhône)
- Un douzain Henri IV (1594) devenu quinzain (surfrappe)
- Et ce qui doit un gros à la fleur de lis pour Philippe VI de Valois (A confirmer une fois le nettoyage terminé...j'y vais tout doux avec le scalpel et la loupe, ça m'a déjà pris un temps dingue mais le résultat apparait et la monnaie le mérite)
Pour le reste, un peu de tout : une petite imitation barbare romaine, un joli liard Gaston d'Orléans datée (1539), 1 Sol Louis XVI, une 5 centime napoléon (1854), une 5 centime Cérès (1876), deux 6 deniers Dardennes, une 10 francs Coq (1958), trois un centime Révo (j'en peux plus de ces monnaies LOOOL) et ce qui doit être 5 savos (à valider au nettoyage mais peu d'espoir)
Malheureusement, elles sont un peu plus abimées que lors de la première session ! On verra lors de la 3ème

++ les copains !
Titikario

Dernière modification par Titikario le 10 janv. 2018, 22:39, modifié 1 fois.