Rococo a écrit :du grand n importe quoi.90% des videos sont a jeter
Et encore...90%, tu es encore généreux...
Un test ne s'improvise pas et il faut un minimum de rigueur quand on en fait un vrai. Il faut rester simple, bien verrouiller certaines variables et pouvoir être reproductible avec n'importe laquelle des machines.
Ce n'est pas simple et demande un minimum de réflexion pour ne pas tomber dans l'absurde, genre comparer un disque de 28DD avec un disque concentrique de 15cm!
Et pourtant...c'est souvent le cas!
Je vous propose d'ailleurs si vous êtes d'accord de définir ensemble un protocole de test qui pourrait être mis en œuvre par n'importe qui, serait reproductible et quand même suffisamment précis pour définir la plupart des situations réelles que nous pouvons rencontrer en détection (cible classique simple, cible avec présence ferreux, cible avec minéralisation, cible faible conductivité,etc.)
Comme vous pouvez déjà l'imaginer, ce ne sera pas forcément évident à définir comme test, mais si on ne commence pas à y réfléchir ensemble aujourd'hui, dans 10 ans nous continuerons à voir du grand n'importe quoi au niveau des tests de détecteurs et des comparatifs des machines entre elles.
Si ce projet vous intéresse, pourquoi ne pas lancer un post où nous pourrons chacun amener nos propositions concrètes, et pourrons à terme définir le test "idéal" et crédible se rapprochant au plus près de nos conditions
RÉELLES de détection. Car entre un test en l'air ou un test avec une monnaie parfaitement parallèle au disque, désolé de vous le dire, mais cela relève du fantasme pur et simple pour évaluer les capacités d'un détecteur de métaux, car dans la réalité c'est bien différent!
Avis aux amateurs de défis!
