Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de votre aide pour lire cette plaque en cuivre.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1407063  par stef_colt

Il me semble lire un truc du style : Amélie de Caneti ou Amélie de Canch...
 #1407243  par Bill08

ALaPêcheAuxMoules a écrit :Y a t il un rapport avec l'armée ?? car trouvée sur un champs où des affrontements ont eu lieu en 1914-1918.

Je pense pas, outre le fait que ca ne soit pas une plaque règlementaire, les systèmes d'attache/fixation laissent plutot penser à une plaque de porte/boite aux lettres/malle...

les 2 trous au milieu peuvent marquer une utilisation autre avant ou après

après ca peut etre du travail de tranchée de la part d'un poilu par exemple
 #1407273  par ALaPêcheAuxMoules

Merci pour ces infos Bill08 :amen:

M'en doutais un peu mais comme ça, j'en ai le cœur net. :super:

Sinon, pour l'inscription, chacune de vos proposition me semble cohérente :|
J'ai essayé avec en crayonnant le dessus de cette plaque (Plaque, papier, crayonnage) mais c'est écrit trop finement et ça ne donne rien :/

Finalement, ça restera un "mystère" :taistoi:
 #1407420  par Lapin Violet

Désolé, pour m'être abimé par mal les yeux sur des registres paroissiaux, je lis Amélie de Canet, sans quoi la graphie du h ne serait pas cohérente avec le reste. Ce n'est qu'une supputation ...

:drapeaublanc: