Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle en guimbarde +bonus

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1407444  par ourson54

Bonjour voici moin courant une boucle en guimbarde ( instrument de musique) date du 15eme siècle pour le partage même si elle est abîmée. Et un bouton en bien belle état. Bonne soirée à tous
Image
Image
 #1407712  par carus

ourson ???? :rougefaché: ,
 #1407838  par chris01

ourson54 a écrit :On s en baleC on s en baleC
bonjour,
tu ne demandes pas d'ID, tu l'as fait au niveau de la boucle, pas de dimensions, une seule photo, boucle en guimbarde 15ème siècle, et tu veux quoi ? (on s en bale C), qu'on te dise bravo pour la trouvaille ? alors...BRAVO.
chris
 #1407843  par captain_Sotto

chris01 a écrit :
ourson54 a écrit :On s en baleC on s en baleC
bonjour,
tu ne demandes pas d'ID, tu l'as fait au niveau de la boucle, pas de dimensions, une seule photo, boucle en guimbarde 15ème siècle, et tu veux quoi ? (on s en bale C), qu'on te dise bravo pour la trouvaille ? alors...BRAVO.
chris
Salut Chris01 :)
Sauf erreur de ma part (et je te pose la question car tu maîtrise le sujet mieux que moi) ce n'est pas une boucle en guimbarde mais une guimbarde tout simplement (comment passer un lien de cuir dans cet objet qui ne se ferme pas franchement?) et l'affirmation XVe siècle alors que ce type de guimbarde se fabrique encore de nos jours, et toujours en bronze, c'est un peu daté à l'emporte pièce, non?
Sinon il y'a méprise, il n'a pas écrit "on s'en bale C" mais "on s'en baleC" :cote: (qui aurait mieux été orthographié en "on s'en bas les C.." mais qui fait encore gaffe à ça...) c'est fleuri cette manière de nous faire comprendre qu'on est pas gentils de pas se rouler par terre devant la magnificence de ses trouvailles ... :mrgreen: :mrgreen:
:hello:
 #1407864  par chris01

salut,
ma surprise ne fut pas la boucle en "guimbarde", çà me rappelait quelque chose, depuis le temps que je navigue sur les boucles (suffit de me mettre à jour avec mes souvenirs...), je ne suis pas surpris non plus par la présentation de deux objets sur le même poste puisque la porte semble ouverte au manque de respect, des consignes et d'éducation, j'avais appris à dire: bonjour, svp, merci, au revoir...mais c'était il y a longtemps (internet n'existait pas)...
donc, pour cette boucle, je n'ai pas répondu, pas parce que je m'en bats les C........, parce qu'aucune demande n'est faite, j'arrive, boucle en guimbarde, 15ème et bah...bravo, tout est dit...et comme il me reste un semblant d'éducation, à force de fréquenter certains membres il faut de la constance!!!! je confirme et je vous fais une petite photo tirée des "belles boucles".
chris
Image