Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie inoubliable, 26/03/18

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1407517  par M.Brice

Hier, sortie du côté de chez moi avec mon oncle Alex7 qui a aussi trouvé au final de biens belles choses. :alcool1:
La matin se déroule comme tous les lundis matins, difficilement :mrgreen:
Il me met la misère avec ses trouvailles que je ne dévoilerai pas :langue2:
Les heures passent et il faut aller manger, je me retrouver donc avec comme unique butin un bouton floral.

Après s'être bien rempli la panse, c'est reparti et l'après-midi va tout changer à cette journée :happy1:
Les trouvailles s'enchainent sous un temps parfait, pratiquement pas de merdouilles et la terre n'est pas aussi agaçante à creuser.
Mon oncle découvre alors les plaisir du Pinpointer :mdr3: (même mon Thracian à 30 euros fait le taff pour ceux qui ont un petit budget :hehe: )

Voilà donc le résultat de cette inoubliable balade qui place la barre bien haute pour les sorties suivantes. :pompom:
(Z'avez pas vu Luna, je la cherche partout :hehe: Rassurez-vous, Luna n'était pas enterrée avec sa médaille :mrgreen: :mdr3: )
Image

La superbe blanchette du jour, j'étais en train d'enlever à la main de la terre quand j'ai vu dans ma paume une petite rondelle brillante qui m'a tout de suite fait comprendre en quoi elle était faite. :ange:
Première blanche de l'année, un quadruple sol aux deux L de 1692. :modo: :roi1: :amen:

Image
Image
Image

Voici le petit dé qui est sorti à même le sol, presque pas eu besoin de creuser pour lui faire retrouver le jour :ange:
Sur le coup je le récupère, rebouche mon trou et vais à la rencontre de mon oncle pour lui montrer ma découverte.
Je ne l'avais même pas nettoyé et à peine regardé :inlove: pensant trouver un dé plutôt récent à cause des trous.
Je me serait fait limite enguirlander pensant que c'était un dé banal :mdr1:
Puis sont apparu les lys ...... Et les motifs au dessus et là j'ai bien compris que c'était une tuerie :alcool1: :coeur:

Image

Image

Un objet superbement décoré mis aussi en identification :coeur:

Image

La petit bagouze qui a été déposée dans les identifications :super:
(Le gros pouce, lui, est toujours sur son propriétaire :happy1: )
Image

Malheureusement tout ne peut pas être parfait et pour finir cette royale en a fait les frais :/
Seule la couronne résiste encore et toujours à l'envahisseur :pan1: :fesse:
Image

Voilà donc pour cette sortie qui restera gravée à coup sûr :alcool1:
 #1407545  par alexdetect

:hello: :hello: Brice ....

autat la blanche est belle , autant je suis en admiration devant le dé et les objets !!!! bravoooooooooo a topi !!! et merci pour ce sublime partage !!! :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #1407562  par savdetect73

:pascontent1: salut, superbes trouvailles et bravo pour la blanche et la plaque boucle d’une pure beauté, a confirmer par les experts que c est bien une plaque boucle....
 #1407665  par M.Brice

Merci à chacun pour vos com :alcool1:
Le dé fait bien évidemment l'unanimité :hehe:
 #1407681  par esus

Magnifique :super: n, une Louis XIV blanche, une IIIème République, une chape décorée que demande le peuple :super: :super:
 #1407685  par ALEX7

Enfin la sortie en image,merci pour le partage comme je n’avais pas tout vu nettoyé.Surtout les bagues,je vais voir dans les id alors :hello:
 #1407688  par M.Brice

Niko17620 a écrit :Jolies trouvailles ;)
Merci bien ;-) :super:
esus a écrit :Magnifique :super: n, une Louis XIV blanche, une IIIème République, une chape décorée que demande le peuple :super: :super:
Merci beaucoup pour ton com Esus :super:
Qu'entends tu par chape décorée ?
J'ai fait un sujet pour cet objet et pour l'instant j'ai seulement obtenu l'intéréssant avis de Fouduroi.
Si tu veux voir l'autre côté, il est encore plus intriguant :)
ALEX7 a écrit :Enfin la sortie en image,merci pour le partage comme je n’avais pas tout vu nettoyé.Surtout les bagues,je vais voir dans les id alors :hello:
Oui, comme toi j'ai tout posté par impatience :langue3:
Par encore eu de réponse pour la bagouze (enfin celle que j'ai posté en id)
Le temps que j'écrive ce message tu auras surement donné ton avis dessus :hehe:
 #1407724  par 'Lomo

Magnifique le quadruple sol ainsi que le dé à coudre :coeur: :coeur: :coeur:
 #1407757  par Eli21

Je veux bien faire parti de la famille une journée, c'est possible ? :cote: :mrgreen:

Magnifiques trouvailles, bravo ! :super:

Le dé est vraiment magnifique ! J'adore !

Concernant la sorte de boucle (tout en bas à gauche)...
Je faisait des petites recherches pour un objet similaire que j'ai trouver en detect et il en est ressorti, si je n'me trompe,
que ce serait une boucle Mérovingienne...
Je devrait la faire identifiée sous peu.

Encore bravo à vous !
.
 #1407782  par dan48

salut a toi
je viens de voir le post de ton binôme , grosse journée effectivement
un dé bien original de toute beauté :coeur:
 #1407889  par M.Brice

Merci encore pour vos nouveaux com :alcool1:
Cette sortie n'a en rien apaisé mon envie de creuser finalement :hehe:
Je n'étais même pas épuisé en rentrant :langue3:
 #1407924  par mitcho

Salut, super tes trouvailles ! coup de :coeur: pour le dé :hello: