Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une superbe boursée de billons !! nettoyés et identifiés

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1412083  par mitcho

Bonsoir , une super sortie cet après midi toujours en prairie, après avoir trouvé une boursée de 3 billons la semaine dernière, à nouveau dans une pente raide de prairie, j'ai trouvé ces magnifiques monnaies dans le même trou !!! 8| Elles sont dans un super état pour la plupart.

Je sais certains veulent les voir nettoyés, je ferai des photos dans la semaine quand j'aurai fini le nettoyage tranquillement au cure-dent pour les bichonner !!!

Bon les photos ne sont pas exceptionnelles car je les ai prises à 19h, sorry Fouduroi :)

Au début, son un peu instable avec des crachottements, trouvées bien à 30 bon centimetres avec le déus en mode hot 18 khz. Je sors une première monnaie, puis 2 , 3 j'étais comme un fou :hehe: :hehe: et ça sonnait encore !! Bon dans la précipitation j'ai mis un coup de pelle sur celle du bas grrrr bon normal avec le piochon :aille:

L'objet à gauche est en fer, il était dans le même trou, jamais vu mais je pense (je n'en suis pas sûr), que la personne au XVI eme siècle a perdu sa bourse et peut-etre qu'il s'agissait d'un objet pour fermer sa bourse ?

Je mettrai des photos au fur et à mesure du nettoyage bonne soirée :hello: :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par mitcho le 09 avr. 2018, 14:17, modifié 1 fois.
 #1412118  par dan48

salut a toi
superbe toutes ces variétés de douzain , croissant , du dauphiné , je me demande si un n'est pas pour la dombes , henri II , si c'est le cas c'est le premier que je vois
 #1412126  par kappa18

:) superbe trouvaille ! Ça va être de toute beauté..., :super:
 #1412171  par mitcho

M.Brice a écrit :Magnifique boursée, génial ce coup de chance :alcool1:
Maintenant on attends le nettoyage et de nouvelles photos :langue2: :ange:
Merci ! oui bientot le nettoyage :)
 #1412173  par mitcho

ROUROUTE49 a écrit :J'ai hâte de voir tout ça nettoyé ;-)
Bravo :super: :coeur:
Merci à toi, oui j'ai hate de voir ces belles monnaies toutes jolies :)
 #1412174  par mitcho

Caracalla a écrit :Félicitation, à mon avis elles vont êtres superbe après nettoyage :super:
Merci, oui je pense aussi :)
 #1412176  par mitcho

dan48 a écrit :salut a toi
superbe toutes ces variétés de douzain , croissant , du dauphiné , je me demande si un n'est pas pour la dombes , henri II , si c'est le cas c'est le premier que je vois
Merci Dan, oui ces supers cette variété, et je pense que tu te trompes pas la monnaie en bas à gauche est un billon Henri II de la Dombe mon premier :coeur:
 #1412179  par mitcho

kappa18 a écrit ::) superbe trouvaille ! Ça va être de toute beauté..., :super:
Merci , je pense qu'elles vont super bien ressortir :)
 #1412180  par mitcho

neutronium a écrit :Whouah quelle sortie ! une super pioche Mitcho ! :D
Merci neutronium encore un coup de chance :)
 #1412183  par mitcho

Oggylecafard a écrit :Hou La c'est beau et ce sera encore plus beau nettoyé!! :super: :coeur: :coeur: :coeur: l'objet me fait penser à une clef...
Merci Oggy oui nettoyé ça devrairt etre top :coeur:
 #1412206  par OFONDUTROU

bonjour
superbe boursée :coeur: :coeur: :coeur:
l'objet n'a rien a voir avec une bourse ;) souvent trouvé en détection .....avec 2 ID possibles

1 ) trocard pour percer la panse des moutons ( ta boursée aurait été perdue par un berger)
Image

2) aléne pour percer le cuir
Image

a toi de faire ton choix :hehe: :hehe: :hehe:
 #1412227  par Oggylecafard

[quote="OFONDUTROU"]bonjour
l'objet n'a rien a voir avec une bourse ;) souvent trouvé en détection .....avec 2 ID possibles

1 ) trocard pour percer la panse des moutons ( ta boursée aurait été perdue par un berger)
Image

Image

a toi de faire ton choix :hehe: :hehe:
Merci pour l'info! :super: :hello:
 #1412421  par 'Lomo

Jolie boursée surout que les monnaies ont l'air en bonne état bravo :super: ;-) :amen:
 #1412456  par mitcho

OFONDUTROU a écrit :bonjour

Image

Image

a toi de faire ton choix :hehe: :hehe: :hehe:
Merci bien Ofondutrou ! Je connaissais pas du tout merci pour l'info :amen: Si ça été perdu par un berger le pauvre surement une bonne partie de ses économies :(
 #1412663  par esus

Une boursée d'enfer Mitcho :super: :super:
 #1412666  par mitcho

:hello: Voilà le nettoyage est fini, avec l'aide de Kheops on a identifié les monnaies, il y a du Charles X Cardinal de Bourbon, Henri II de Montpensier, Henri III, Henri IV, peut etre Louis de Montpensier et Marie de Montpensier.
Image
Image

Cette monnaie c'est ma préférée de la boursée, surfrappée sur les 2 faces :coeur: , douzain du dauphiné aux 2 H Henri IV le Grand
Image
Image
Image

Pour cette monnaie je l'ai un peu abimé grrr pourtant doucement au cure-dent :aille: dommage mais elle a des très beaux reliefs pour une monnaie en billon, Douzain Henri III 1er type 1587 atelier P (Dijon)
Image
Image

Charles X Cardinal de Bourbon, douzain aux 2 C
Image
Image

Douzain Henri II de Montpensier 1594 atelier Trévoux
Image
Image

Henri IV le Grand, douzain aux 2 H
Image
Image

:hello: :hello: :hello: