doux a écrit :
quand tu dit Deteknix tu parle du xpointer? a 90 euros
j'au eu le pointer garrett noir,il m'a pas fait longtent,le bouton a cassé est devenu sec avec la chaleur dans le sud,bon je l'ai remplacé,la chance d'en trouvé dans certaine boutique,après il a laché définitivement,pas de chance
_ Cela , je ne peut pas le laisser dire avec autant de désinvolture !! ........................donc :
le bouton-poussoir du tout premier Pro-pointer Garrett qui est sortie en ...... 2008 (!!!) pouvait quelques-fois effectivement posé problème avec le système de ressort interne . De plus , son bouton "caoutchouteux" n'était pas terrible , notamment pour les raisons que tu exposes plus-haut , mais ....
MAIS ........................
deux nouveau Pro-Pointeur sont sortie depuis 2012 , SOIT DEPUIS MAINTENANT PLUS DE 6 ANS , le nouveau Pro-Pointer II (noir) ainsi que le Pro-Pointer AT (orange) , et pour ces nouveaux modèles Garrett a été attentif aux remarques de ses clients , et a donc développer un nouveau système de bouton-poussoir de la plus haute fiabilité actuellement sur le marché , c'est le bouton-poussoir le plus fiable actuellement , le plus solide de tous , il n'y a eu aucune réclamation depuis 2012 au niveau mondial , c'est dire !!! , le bouton n'est plus en caoutchouc poreux mais en plastique doux* (* pas toi , le bouton) et avec un très gros diamètre (pas comme celui chez XP avec un diamètre riquiqui de 10 mm !) , Garrett a donc travaillé d'après les recommandations de ses clients pour amélioré les faiblesses présente sur le premier Pro-Pointer et a voulu créer le bouton-poussoir le plus fiable actuellement , et il y sont parvenu !!
Donc dire que le bouton-poussoir de Garrett c'est de la m...e , c'est pas honnête car c'est fini depuis 2012 , cela fait quand-même 6 ans déjà donc , c'est comme si l'on écrirais que l'arceau du casque filaire XP c'est de la m...e car il casse comme du verre , ça c'était vrai il y a quelques-années , mais depuis ce temps-là XP à revu sa copie , et maintenant ses casques filaire sont fiable , donc que se soit Garrett ou XP ou un autre fabricant , quand un produit présente des imperfections et que le fabricant en tiennent compte en le remplaçant par un nouveau modèle , c'est pas trop honnête de parler au présent d'un produit qui n'existe plus !
Concernant le problème du bouton de ton pinpointer , deux solutions :
1) soit c'était une imitation Chinoise d'un Pro-Pointer Garrett à 30 €uros alors que l'original coûte 129 €uros ...
2) soit c'était l'un des premiers Pro-Pointer sortie entre 2008 et 2012 ....
_ Oui , pour le Deteknix je parle bien du X-Pointer .... à moins qu'il n'existe plus sous cette dénomination et s'appel autrement maintenant ?
Concernant la consommation de ce dernier , effectivement il est un peu plus énergivore que les autres , cela est dû à son principe de fonctionnement , c'est un induction pulsée , donc un peu plus gourmand qu'un VLF .