voila rien a dire tous et dans la vidéo un régale pour mes amis et un crève cœur pour le reste
mes comme j aime détecteur.net je me sens obligé de la posté pour animer le forum ...

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
BENPILOT a écrit :Bravo Yas !je te parie ta pas capter la dédicace![]()
Content pour toi !
Ben
piragol a écrit :Aïe, tu renoues avec les boursées....![]()
Planquons-nous et préparons les mouchoirs !![]()
cha-ching a écrit :Anni
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
un beau petit trésor blanc
![]()
que tu viens de découvrir je croies que tu es de bonne humeur anni![]()
merci poto de ta dédicace nous l'apprécions grandement.
gros bec de gigiet moi gros bec baveux
kanar a écrit :"De la haine au bout des doigts" ?!...pourquoi tant de doigts ?
1)la critique est aisée mais l'art est difficile
2)sans liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur
3)le terme "boursée" n'existe pas dans la langue française, à part chez les détecteuristes ; on parlait de "boursicot"(d'où le terme boursicoter) ou de bougette pour la bourse (la bougette exportée par Guilaume le conquérant est devenue budgette avec l'accent angliche, avant de nous revenir sous forme de budget budgétaire, haha j'en ris encore
cependant ...
Si le film commence comme du Chaching, lent et bucolique, il se termine comme du Annibal, rapide et orgueilleux, pour tenter de démontrer une fois de plus qu'il est le meilleur détecteuriste du monde, alors que chez moi tout le monde sait bien que c'est moi, le meilleur ...
ni haine, ni arme, ni violence
kanar a écrit :Sorry mais le terme "boursée" existe bel et bien, même s'il revêt un sens très différent de celui qu'on connaît en détection."De la haine au bout des doigts" ?!...pourquoi tant de doigts ?
3)le terme "boursée" n'existe pas dans la langue française, à part chez les détecteuristes ; on parlait de "boursicot"(d'où le terme boursicoter) ou de bougette pour la bourse (la bougette exportée par Guilaume le conquérant est devenue budgette avec l'accent angliche, avant de nous revenir sous forme de budget budgétaire, haha j'en ris encore
cependant ...
Si le film commence comme du Chaching, lent et bucolique, il se termine comme du Annibal, rapide et orgueilleux, pour tenter de démontrer une fois de plus qu'il est le meilleur détecteuriste du monde, alors que chez moi tout le monde sait bien que c'est moi, le meilleur ...
Dollismine a écrit :Ok bourser sa voile c'est se la retrousser avec des cargues, mais le marin ne s'exprime pas en français ; ils roule à tribord alors que le français moyen roule à droite, il a des termes bien à lui pour bien qu'on puisse le distinguer des non-marins. D'autres corporations fonctionnent ainsi, le militaire, le médecin, le mécano, tous ont leurs codes de langage... et les détecteuristes adoptent un jargon codé fait de ro-ro, na-po, mé-ro, go-go, boursée, clavandier, effet de sol solaire, minéralisation minérale et autres joyeuses calembredaines réservées aux initiéskanar a écrit :Sorry mais le terme "boursée" existe bel et bien, même s'il revêt un sens très différent de celui qu'on connaît en détection."De la haine au bout des doigts" ?!...pourquoi tant de doigts ?
cependant ...
Cela vient du verbe "bourser" ou "bourcer" suivant les époques, qui est un terme maritime.
Une voile boursée par exemple, mais si ce n'est plus vraiment utilisé auj.
cerise a écrit :Hello annibal
Bravo pour cette jolie boursée , j'espère que tu nous la montrera une fois nettoyée![]()
En tout cas !! on sent bien ta joie et la fierté de nous la faire partager![]()
cerise