Petite sortie hier avec mon oncle qui aime bien venir sur mes terrains de jeu car il ne repart jamais bredouille
D'ailleurs cette fois-ci c'est lui qui remporte la palme des trouvailles mais je ne suis pas du tout en reste
La matin en pré sous un soleil ardent, l'aprem en forêt finissant en pluie infernale. Le temps ne nous a donc pas épargné mais pas non plus découragé
Super content d'avoir trouvé ma première boucle en chape queue de poisson, format que je cherchait depuis longtemps
Également un petit demi billon de sauvé. Pas trouvé d'autres bouts mais satisfait en essayant de rivaliser avec celui trouvé par mon oncle qui est superbe.
Voici donc les trouvailles :
-un plomb de sac de Paris avec sa tige de fer.
-Pour le bout de bronze il s'agit pour moi un morceau boucle/chape de boucle dite "à clou".
-Également un intriguant petit objet rond que je vais mettre à identifier.
-
pour la boucle queue de poisson
Pour les monnaies :
-Une romaine savo
-La fameuse 10c napoléon de 1857, celle-ci est tordue mais quel plaisir quand elles ne sont pas encroûtées.
un coup de pouce et hop elle était propre
-Ce qu'il reste d'un liard pour Louis XVI.
-Le contour de buste d'un liard pour Louis XIV. (dommage qu'il ne reste que le buste car la monnaie a une sublime couleur verte)
-Un denier tournoi atelier A pour Herni III. (Attention à toi OFON, j'arrive
)
-Enfin, un Douzain pour Henri IV.
Quel paradoxe d'avoir la peau rouge et ses habits trempés pendant la même sortie

D'ailleurs cette fois-ci c'est lui qui remporte la palme des trouvailles mais je ne suis pas du tout en reste

La matin en pré sous un soleil ardent, l'aprem en forêt finissant en pluie infernale. Le temps ne nous a donc pas épargné mais pas non plus découragé

Super content d'avoir trouvé ma première boucle en chape queue de poisson, format que je cherchait depuis longtemps

Également un petit demi billon de sauvé. Pas trouvé d'autres bouts mais satisfait en essayant de rivaliser avec celui trouvé par mon oncle qui est superbe.

Voici donc les trouvailles :
-un plomb de sac de Paris avec sa tige de fer.
-Pour le bout de bronze il s'agit pour moi un morceau boucle/chape de boucle dite "à clou".
-Également un intriguant petit objet rond que je vais mettre à identifier.
-

Pour les monnaies :
-Une romaine savo
-La fameuse 10c napoléon de 1857, celle-ci est tordue mais quel plaisir quand elles ne sont pas encroûtées.
un coup de pouce et hop elle était propre

-Ce qu'il reste d'un liard pour Louis XVI.
-Le contour de buste d'un liard pour Louis XIV. (dommage qu'il ne reste que le buste car la monnaie a une sublime couleur verte)
-Un denier tournoi atelier A pour Herni III. (Attention à toi OFON, j'arrive

-Enfin, un Douzain pour Henri IV.
Quel paradoxe d'avoir la peau rouge et ses habits trempés pendant la même sortie