Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie variée, bien content des trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1425863  par M.Brice

Petite sortie hier avec mon oncle qui aime bien venir sur mes terrains de jeu car il ne repart jamais bredouille :mrgreen:
D'ailleurs cette fois-ci c'est lui qui remporte la palme des trouvailles mais je ne suis pas du tout en reste :happy1:

La matin en pré sous un soleil ardent, l'aprem en forêt finissant en pluie infernale. Le temps ne nous a donc pas épargné mais pas non plus découragé :alcool1:

Super content d'avoir trouvé ma première boucle en chape queue de poisson, format que je cherchait depuis longtemps :coeur:
Également un petit demi billon de sauvé. Pas trouvé d'autres bouts mais satisfait en essayant de rivaliser avec celui trouvé par mon oncle qui est superbe. :diable: :ange:

Voici donc les trouvailles :
-un plomb de sac de Paris avec sa tige de fer.
-Pour le bout de bronze il s'agit pour moi un morceau boucle/chape de boucle dite "à clou".
-Également un intriguant petit objet rond que je vais mettre à identifier.
- :coeur: pour la boucle queue de poisson :ghee:

Pour les monnaies :

-Une romaine savo
-La fameuse 10c napoléon de 1857, celle-ci est tordue mais quel plaisir quand elles ne sont pas encroûtées.
un coup de pouce et hop elle était propre :fesse:
-Ce qu'il reste d'un liard pour Louis XVI.
-Le contour de buste d'un liard pour Louis XIV. (dommage qu'il ne reste que le buste car la monnaie a une sublime couleur verte)
-Un denier tournoi atelier A pour Herni III. (Attention à toi OFON, j'arrive :mdr3: )
-Enfin, un Douzain pour Henri IV.

Quel paradoxe d'avoir la peau rouge et ses habits trempés pendant la même sortie :mrgreen: :happy1:
:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1425870  par esus

Une bien belle sortie en binôme, la boucle est superbe :super: :super:
 #1425882  par neutronium

Salut M.Brice !

Sortie sympa ! mais la chape est une chape en forme d'ancre et non en queue de poisson, ceci dit la boucle est complete et superbe ! bravo ! :super:
 #1425893  par stef_colt

Un joli bilan ma foi, merci pour le partage en photos :super: :alcool1:
 #1425921  par dan48

salut a toi
une belle réussite cette sortie ! il y a du choix ! mon coup de cœur : le denier tournois :coeur:
 #1425980  par M.Brice

Merci à tous pour vos réponses :super:
neutronium a écrit :Salut M.Brice !

Sortie sympa ! mais la chape est une chape en forme d'ancre et non en queue de poisson, ceci dit la boucle est complete et superbe ! bravo ! :super:
Effectivement Neutronium, je vois maintenant la différence entre les deux.
Il aura au moins fallu que j'en trouve une pour ne plus me tromper car personnellement jamais je n'ai entendu le terme de "chape à ancre".
Du moins je ne l'avais pas retenu en comparaison avec le terme queue de poisson qu'on voit passer partout sur internet :happy1:
Merci de la précision ;)

#1426015  par neutronium

M.Brice a écrit :Merci à tous pour vos réponses :super:
neutronium a écrit :Salut M.Brice !

Effectivement Neutronium, je vois maintenant la différence entre les deux.
Il aura au moins fallu que j'en trouve une pour ne plus me tromper car personnellement jamais je n'ai entendu le terme de "chape à ancre".
Du moins je ne l'avais pas retenu en comparaison avec le terme queue de poisson qu'on voit passer partout sur internet :happy1:
Merci de la précision ;)

Très entre nous il n'y a pas si longtemps j'ai fait la même ! c'est Chris qui m'avait repris ! :hehe:
 #1426073  par ALEX7

Salut Brice!
Bien nettoyées tes trouvailles! :super:
De mon côté comme d’hab Je n’ai pas résisté à l’envie de tout nettoyer le soir même. :mrgreen:
J’ai peaufiné le nettoyage ce soir.
Reste à patiner et polir.
J’espère poster ma sortie ce week-end...
Ton billon cassé a autant de restes que le mien,belle surprise!
Tu m’as fait rêver en parlant de monnaie en argent me concernant mais bon c’est bien un billon un peu fatigué mais entier,et j’aime bien les trouver plus anciens que les 18ème souvent savos :( .
Ta belle boucle est donc soudée mais entière c’est le principal.
Figure toi que j’ai moi aussi un liard louis XIV vieille tête avec une belle patine et quelques restes.
Le principal c’est le côté inoubliable de notre sortie à cramer sous le soleil de ta prairie magique qui s’epuise Du coup! :mdr3:
Puis le final sous le déluge orage pluie et grêlons qui ont eu raisons de notre volonté de rester dans ce petit bois sympathique. :alcool1: