Albator48 a écrit :As tu des anciennes mines de marbre vers chez toi !!!?

Albator
Tu as effectivement raison , en mécanique on utilise des jets en bronze , qui sont aussi bien marqués après utilisation .
Et non je n'ai pas de mines de marbre,c'est plutôt du terroir viticole .
Mais la taille de l'objet ne se prête vraiment pas à ce genre de travail , on l'a très mal en main, il faut le tenir entre les doigts, plutôt qu'à pleine main.
Aussi , si je comprend bien il faudrait taper du coté opposé aux chevrons, mais à ce moment là je pense que l'extrémité coté chevrons aurait du être plus éffilée pour pénêtrer la matière ,alors que là elle est plus épaisse (ça bloquerait un peu je pense).
En tout cas je te remercie d'avoir évoqué cette piste qui je pense aurait pu se réveler intéressante ,mais après réflexion , je reste toujours sur l'idée de chevrons décoratifs car ils sont encore relativement lisses alors que s'ils avaient une fonction utilitaire ils devraient être rayés et marqués.
Après comme dis Neutronium on aperçoit aussi des traces de moulures et de coup de lime sur les cotés ,il se pourrait bien que soit un fragment d'un objet artisanal . Mais lequel ?
Baillius