Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de la garde impériale Napoléon 1er

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1433352  par Rom1etpas2

Ok merci ! Oui de beau relief ! Je ne vais pas le nettoyé plus car j'ai deja flingué un bouton (celui de gauche):
Image
Il etait beau quand je l'ai sortie sauf que la patine etait tres fragile et que en dessous de la terre il y avait pas de patine :pleur4:
 #1433355  par dan48

salut a toi
ils sont superbes ces boutons et pas des plus courants ! dommage pour celui qui n'a pas tenu :pleur4:
 #1433480  par doux

:hello: très beau bouton :super: :amen:
:alcool1:
 #1433563  par Blaireaua

J'adore :) :super: Bien joué
 #1433584  par Calor

Très bien conservé, j'en ai trouvé un l'année dernière, il était presque effacé. Je l'ai nettoyé petite brosse en laiton (format brosse à dents). C'est 1er empire donc Napoléon 1er, les boutons du second empire son différents car bombés.
 #1433643  par The Wise

Salut,

Très beaux boutons, dommage pour le second qui n'a pas résisté au nettoyage.
Ils étaient pas à un peu mégalos ces Napoléons à vouloir faire croire qu'un aigle peut porter une aussi grosse couronne sur sa tête ?

@+++