Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
darknight88 a écrit :Que veux tu dire par masquage? Moi j'ai craqué pour un modèle plus récent, le vk30 il semble etre comme le reste des produits viking, des detecteurs de métaux facile à utiliser et proposant des performances suffisantes pour commencer. Après comme je suis debutant je peux pas trop comparer, il faudra voir sur le moyen terme. Le gros problème c'est que cette marque est peu vendu en France et surtout les detecteurs viking sont vendus trop chère en France comparé à leur vrai valeur. Il suffit de voir les prix des boutiques anglaises.Le VK 30 se trouve à 280 par chez moi (Flandre belge), j'ignore le prix en France.
darknight88 a écrit :Bonjour je voudrais savoir si il y a des personnes qui auraient des conseils d'utilisation sur le viking vk30 et notamment les réglages utilisés? Je suppose que je suis comme la majorité des prospecteurs débutants, je me demande si j'utilise bien mon matériel, si il est utilisé à son maximum et tout le toutim. SI vous avez des conseils je suis preneur.Euh non, pas de conseil d'utilisation précis...
darknight88 a écrit :Et bien j'ai pas trop d'heures de detection et je vais dans les petites forets ou les chemins donc des endroits un peu pollués. Je fais pas mal de capsules ou de restes de canettes donc je me demande ou sont les monnaies... Je sais pas si il faut uiiliser le mode statique tous metaux pour avoir plus de signaux meme faible ou alors si pour aller plus vite il faut utiliser le mode dynamique avec une discri à 40 pour eviter les petites ferailles.Tu peux aussi chercher en statique, puis, à chaque signal, passer en dynamique pour confirmation.
darknight88 a écrit :Merci de tes conseils et après quelques tests j'ai pu constater que le statique est plus puissant et permet de trouver des cibles que le dynamique ne reconnait pas meme avec beaucoup de passage. J'aimerais juste savoir si il faut aller plus doucement en statique pour prospecter. Et egalement si il est vrai que selon le sens de direction de la prospection une cible peut facilement etre identifié ou non identifié. Et enfin si il est possible de connaitre la taille d'un objet selon le bruit du detecteur.Oui, en dynamique, tu peux parfaitement, et pour des raisons diverses dont la plus commune est la présence d'une cible discriminée à c^té de celle détectée,avoir un signal à l'aller et pas au retour, ou vice-versa.
darknight88 a écrit :Comme je ne peux pas sortir en ce moment pour détecter j'ai fais un test à l'air libre avec le viking vk30.Bonjour,
http://img10.hostingpics.net/pics/12224 ... r_0001.png" onclick="window.open(this.href);return false;