Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIKING

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#30692  par GIL

Bonsoir,

J'ai l'impression que la marque VIKING n'est pas trés utilisée ou apréciée par les prospecteurs ... pourriez vous me donner votre point de vue ...
Merci beaucoup.
:accord:
 #30695  par Rococo

ils ne sont pas beaucoup connu,et je pense mais je n en suis pas sur que c est une sous marque de white,mais d autres te diront certainement
 #30699  par EXNONA

ben le probleme avec ces fameux viking, c'est qu'ils n'ont pas toujours été apprecié a leur juste valeur.
probablement ce coté legerement rustique, encore que legerement ne s'y prette pas trop, a lire a droite a gauche ce que l'on peut en dire.
non le viking a un aspect qui n'a jamais été en harmonie avec ce qu'il semble etre reelement... il perdure depuis pas mal de temps , il y en a certainement des pas si mauvais que ça, mais encore faut il y degoter le bon.
Le viking a toutefois une ligne robuste qui plaiderait plutot en sa faveur, et qui semble justifier a lui tout seul, ses parts de marché qu'il a su, au fil du temps, prendre sur le terrain. Prendre et durer, c'est bien ça...
Gage de robustesse avéré, peu lui resiste sur le champ de bataille, c'est un redoutable et tres redouté adversaire, il a su trouver bien des tresors , avec une frequence élevée...mais tout le monde ne peut se vanter de s'en servir, il n'est pas facile d'acces, un peu frustre d'abord .

enfin ce que j'en dis !!!
ah il a tout de meme laissé a la posterité une region de France, la normandie.... :-P
 #30718  par EXNONA

elle est rigolote ta signature au vitriol ! :confused:
 #103770  par nono53

saut a toi
enfin une personne qui a un viking , moi j ai le vk 20 ,je trouve qu il marche pas trop mal mais je trouve qu il lui manque de puissance mais bon , c est mieux que rien ...........lol
ca fait a peu pret six mois que je l est et j ai fait quelque petite trouvaile mais pa encore d or (mrd)
et toi ca fait combien de temps que tu l a et c est le vk combien ?
alle a bientot
 #133445  par darknight88

Je voudrais un peu relancer le débat car il y a le vk30 qui semble etre un bon produit surtout avec sa polyvalence plage et terre et ses deux modes . est ce que vous avez déjà utilisé ce modèle?
 #133452  par Vendredi13

Perso, depuis 1990 que je détecte, jamais utilisé ni même vu en action ...
 #142476  par Candelscope

Le meilleur Viking est le plus simple : le Viking 5, comparable à un Scope 550 ou encore 770XD (mais sans l'ID sonore : discri préréglée en usine, 20/22 cm sur une monnaie, mais incomparable en terrain difficile car absence totale de masquage.

Ce détecteur a le même circuit depuis plus de 20 ans et ce n'est pas sans raisons.

Bonne journée.
 #143517  par darknight88

Que veux tu dire par masquage? Moi j'ai craqué pour un modèle plus récent, le vk30 il semble etre comme le reste des produits viking, des detecteurs de métaux facile à utiliser et proposant des performances suffisantes pour commencer. Après comme je suis debutant je peux pas trop comparer, il faudra voir sur le moyen terme. Le gros problème c'est que cette marque est peu vendu en France et surtout les detecteurs viking sont vendus trop chère en France comparé à leur vrai valeur. Il suffit de voir les prix des boutiques anglaises.
 #143522  par Candelscope

darknight88 a écrit :Que veux tu dire par masquage? Moi j'ai craqué pour un modèle plus récent, le vk30 il semble etre comme le reste des produits viking, des detecteurs de métaux facile à utiliser et proposant des performances suffisantes pour commencer. Après comme je suis debutant je peux pas trop comparer, il faudra voir sur le moyen terme. Le gros problème c'est que cette marque est peu vendu en France et surtout les detecteurs viking sont vendus trop chère en France comparé à leur vrai valeur. Il suffit de voir les prix des boutiques anglaises.
Le VK 30 se trouve à 280 par chez moi (Flandre belge), j'ignore le prix en France.

Le masquage est un phénomène dont souffrent les détecteurs dynamiques qui consiste à rater des cibles non ferreuses dû à la présence de ferreux à côté, au-dessus ou en-dessous.. Phénomène accentué par l'usage de têtes gigantesques, qui, effectivement sortent des cibles profondes, mais en ratent à faible/moyenne profondeur.

Les statiques te signalent le non-ferreux dans tous les cas de figure cités. Détecteurs pas chers que tout chercheur un peu confirmé devrait avoir comme complément de son matos puissan.

Bonne journée
 #143975  par darknight88

Ok c'est un problème très grave. C'est vrai que ce genre de machine avec un mode statique efficace est un bon complément, d'ailleurs sur le vk30 il y a un mode tous métaux statique ce qui permet d'identifier des cibles que le mode dynamique n'identifie pas. Après on a pas mal creusé pour trouver des capsules ou des canettes mais bon ça doit etre le métier qui rentre( surtout dans des terrains pollués). D'ailleurs la première pièce que j'ai trouvé (sans valeur) était juste à coté d'une canette . Pour le prix, En France le vk30 se vend minimum à 300euros.
 #147931  par darknight88

Bonjour je voudrais savoir si il y a des personnes qui auraient des conseils d'utilisation sur le viking vk30 et notamment les réglages utilisés? Je suppose que je suis comme la majorité des prospecteurs débutants, je me demande si j'utilise bien mon matériel, si il est utilisé à son maximum et tout le toutim. SI vous avez des conseils je suis preneur.
 #148781  par Candelscope

darknight88 a écrit :Bonjour je voudrais savoir si il y a des personnes qui auraient des conseils d'utilisation sur le viking vk30 et notamment les réglages utilisés? Je suppose que je suis comme la majorité des prospecteurs débutants, je me demande si j'utilise bien mon matériel, si il est utilisé à son maximum et tout le toutim. SI vous avez des conseils je suis preneur.
Euh non, pas de conseil d'utilisation précis...

As-tu des problèmes ou le sentiment qu'il ne fonctionne pas comme il faut?

Quel est ton type de terrain?

Bonne soirée.
 #148818  par darknight88

Et bien j'ai pas trop d'heures de detection et je vais dans les petites forets ou les chemins donc des endroits un peu pollués. Je fais pas mal de capsules ou de restes de canettes donc je me demande ou sont les monnaies... Je sais pas si il faut uiiliser le mode statique tous metaux pour avoir plus de signaux meme faible ou alors si pour aller plus vite il faut utiliser le mode dynamique avec une discri à 40 pour eviter les petites ferailles.
 #148822  par antoine37

rien de tel ques les bons vieux labours!!!
laisse tomber les forets et tu trouvera plus de choses
par contre l'inconvenient des champs c'est que les pieces sont rincées du aux pesticides et autres engrais
 #148988  par Candelscope

darknight88 a écrit :Et bien j'ai pas trop d'heures de detection et je vais dans les petites forets ou les chemins donc des endroits un peu pollués. Je fais pas mal de capsules ou de restes de canettes donc je me demande ou sont les monnaies... Je sais pas si il faut uiiliser le mode statique tous metaux pour avoir plus de signaux meme faible ou alors si pour aller plus vite il faut utiliser le mode dynamique avec une discri à 40 pour eviter les petites ferailles.
Tu peux aussi chercher en statique, puis, à chaque signal, passer en dynamique pour confirmation.

Un signal statique te donne immédiatement une idée de la taille et de la profondeur de l'objet, mieux que n'importe quel digital, tu peux donc aussi ne creuser que les bons signaux qui te paraissent plus profond que 8/10 cm...et pur lesquels le dynamique confirme la cible.

Tu peux également faire l'inverse.

Enfin, méfie-toi des signaux statiques faibles non confirmés en dynamique, le circuit statique est quelques cms plus profond. En cas dedoute, creuser.

C'est la dure loi de l'apprentissage. Mais une fois les premières monnaies dans ta poche, cela ira tout seul.

Bonne journée.
 #159211  par darknight88

Merci de tes conseils et après quelques tests j'ai pu constater que le statique est plus puissant et permet de trouver des cibles que le dynamique ne reconnait pas meme avec beaucoup de passage. J'aimerais juste savoir si il faut aller plus doucement en statique pour prospecter. Et egalement si il est vrai que selon le sens de direction de la prospection une cible peut facilement etre identifié ou non identifié. Et enfin si il est possible de connaitre la taille d'un objet selon le bruit du detecteur.
 #159252  par Candelscope

darknight88 a écrit :Merci de tes conseils et après quelques tests j'ai pu constater que le statique est plus puissant et permet de trouver des cibles que le dynamique ne reconnait pas meme avec beaucoup de passage. J'aimerais juste savoir si il faut aller plus doucement en statique pour prospecter. Et egalement si il est vrai que selon le sens de direction de la prospection une cible peut facilement etre identifié ou non identifié. Et enfin si il est possible de connaitre la taille d'un objet selon le bruit du detecteur.
Oui, en dynamique, tu peux parfaitement, et pour des raisons diverses dont la plus commune est la présence d'une cible discriminée à c^té de celle détectée,avoir un signal à l'aller et pas au retour, ou vice-versa.

Avec l'expérience, et en passant en statique, tu parviendras à inconsciemment apprécier correctement la taille et la profondeur de l'objet.

Sinon, quelle que soit la vitesse, le dynamique ira moins profond que le statique, mais en dynamique, balayer plus lentement augmente les chances de trouvailles profondes.

Bonne soirée.
 #159877  par JONO C

salute
:hello:
tiens GIL et darknight Voici les tests sur le terrain du Royaume-Uni treasurehuntingmagazine. J'espère que cela aide un peu

http://www.treasurehunting.co.uk/field_tests.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #159899  par darknight88

Oui je l'ai déjà lu mais merci quand meme du lien. Malheureusement le testeur affirme que le viking vk30 peut résister aux terres fortement minéralisés avec la présence de cokes, débris de charbon et autres crasses mais ce n'est pas la cas . Il peut sonner comme sur une bonne cible meme en utilisant le mode beach. Sinon il ne teste pas le detecteur sur la plage qui a l'air d'etre son lieux favoris ou en tout cas il a des performances comparables que sur terres intérieures.
 #162591  par Candelscope

darknight88 a écrit :Comme je ne peux pas sortir en ce moment pour détecter j'ai fais un test à l'air libre avec le viking vk30.

http://img10.hostingpics.net/pics/12224 ... r_0001.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,

Cela correspond plus ou moins à un ACE 250, l'avantage du statique en plus.

Et est dans les normes du test anglais sur haut et bas conducteurs : http://www.staffsmetaldetectors.co.uk/depth_test.htm

Bonne journée.
 #162978  par darknight88

J'ai egalement remarqué que les piles avaient une influence non négligeable sur les performances. Ainsi avec une pile nouvelle ou rechargée les performances gagnent jusqu'a 2cm environ.
 #1179630  par romucel

bonsoir,
j ai également un viking !
j ai souvent un signal assez fort mais ... rien ou très profond !
je balaie pas mal les champs avec mon voisin (et oui j ai de la chance ^^) je trouve des douilles ou autres bricoles sans trop d’intérêt alors que mon voisin sort des monnaies, broches ou autres trucs sympa :/
Je manque cruellement d’expérience c'est un fait ! mais le VK 20 réagit de façon assez étrange parfois !
je doit monter la discri a 25 pour limiter les ferreux (erreur ?) et baisser la sensi a 75 pour ne pas faire des tranchées dans le champs ! Le VK 20 n'est pas précis du tout en statique ! l'usage d un pointer est très souhaitable ! mais bon c 'est mon premier et l’expérience m'en apprendra surement :)